Baby Madison, Baby Love, Baby Love : les coulisses d’un hit

Baby Madison, Baby Love, Baby Love : les coulisses d’un hit
HoloTech Records

Les studios de HoloTech Records bourdonnent d’excitation. Au cœur de ce tourbillon créatif, un nourrisson métis aux grands yeux bleus en amande et à la mèche blonde s’apprête à marquer sa jeune histoire du haut de ses 11 mois. Vous l’avez reconnu : Baby Madison, la mascotte adorée de la holding américaine Mason Ewing Corporation, s’apprête à faire ses premiers pas dans l’univers musical avec son premier single intitulé Baby Love, Baby Love.

Si l’idée d’une chanson interprétée par un bébé semble saugrenue, détrompez-vous. Ce projet, imaginé par le serial créatif Mason Ewing, promet d’amener un vent de fraîcheur dans l’univers des chansons pour enfants. Mais alors, comment Baby Madison – héros de livres, t-shirts, jeux de cartes et bien d’autres produits dérivés – est-il devenu la figure centrale de ce futur hit musical ? Pour le découvrir, direction les coulisses d’un projet à la fois mignon et ambitieux.

Voilà l’idée telle qu’elle nous a été relatée par notre collègue ayant enquêté sur le terrain : Ewing voulait créer une chanson qui capture l’essence même de Baby Madison, à savoir une pureté enfantine, un éclat de joie et un amour universel. « Je voulais quelque chose de vraiment mignon et entraînant qui touche le cœur des enfants et des parents », confie le créateur. Avec son expérience en tant qu’entrepreneur et chef d’entreprise travaillant beaucoup dans l’univers de l’enfance, il semble bien connaître ce qui fait vibrer les tout-petits. Le concept de Baby Love, Baby Love prend alors vie, mais Ewing ne se contente pas de poser une idée sur la table : avec sa cécité, il s’implique pleinement dans la production sonore. Sensible à chaque note, chaque vibration, il collabore étroitement avec le compositeur franco-camerounais Dany Brown. Une paire qui a déjà prouvé son efficacité avec Souvenir de Guerre, une comptine devenue incontournable en France, sortie en fin d’année 2024.

Le résultat ? Une mélodie « catchy », divertissante et facile à retenir. Avec Baby Love, Baby Love, l’objectif est de capturer l’attention des plus jeunes tout en charmant les adultes. « J’ai voulu créer une chanson qui reste en tête et que les enfants aiment chanter encore et encore », explique le créateur.

Résultat ? Une voix candide et espiègle qui insuffle beaucoup d’authenticité et un côté très mignon à la chanson, dont nous avons eu la chance d’entendre un extrait en exclusivité, bien qu’elle soit en plein mixage son.

En attendant le 5 février, date de la sortie officielle du single, HoloTech Records continue de peaufiner son titre. Alors, que vous soyez un enfant, un parent, un mélomane, ou simplement un amoureux de l’univers de Baby Madison, restez à l’écoute. La joie de l’enfance n’a jamais eu d’aussi bel hymne !