Mason Ewing et Miss Black California USA : le contrat du glamour

Mason Ewing et Miss Black California USA le contrat du glamour
Toombow Kids

Le 2 décembre 2023 sous le soleil de Los Angeles marquait une fin d’année placée sous le signe de la mode et de la beauté avec la venue du magicien des tissus, Mason Ewing, à une séance photo exceptionnelle organisée par le comité de Miss Black California USA. Cet événement, une collaboration anticipée avec les trois gagnantes de l’édition 2023 accompagnées de plusieurs lauréates des années précédentes de de ce concours de beauté californien, s’est transformé en un spectacle féérique, annonciateur de magnifiques défilés à l’avenir.

Au cœur d’une villa somptueuse ornée d’objets de collection rares, l’américano-camerounais Ewing ayant été élu premier fashion designer, producteur, scénariste, costumier et décorateur au monde aveugle était convié à participer une séance photo intense avec MeKayla Burnett, Dedra Tufon, et Zoe Abdul-Malik qui ont remportés respectivement le titre de Miss Black California USA, Ms. Black California USA 2024 et Miss Black California USA Talented Teen lors de la phase finale du concours qui s’est déroulée le 30 septembre 2023. Il avait été par invité par Antina Campbell, la directrice de la partie Californie du concours et qui prépare les vainqueurs de cette zone en vue de leur participation au concours national Miss Black USA Scholarship Pageant qui a lieu chaque année à Washington, D.C.  Des horloges majestueuses, des miroirs royaux dorés, et des affiches rétro constituaient le décor du lieu du shooting qui tenait plus de la villa que du studio photo !  Dans cet espace dédié à l’Art, L’ambiance était très chaleureuse. Ewing qui était venu avec plusieurs membres de son équipe tels que Baba Wild, Eric April et Zacharie Malek, s’imprégnait de l’atmosphère du lieu et était très attentif au show que les reines de beauté lui proposaient – une journée pleine de vie ! Les Miss faisaient preuve de beaucoup de complicité, plaisantant pendant qu’elles se faisaient maquiller dans les loges, tandis que certaines dansaient et chantaient même ! Et quand il s’agissait de passer devant les flash, elles faisaient preuve d’un grand professionnalisme, alternant les poses avec fluidité élégance, le tout sous le regard et les directives avisées d’Antina Campbell qui, à la manière d’un chef d’orchestre, donnait la marche à suivre de manière très précise à ses protégées.

Cependant, la présence du créateur en compagnie de toutes ces princesses des temps modernes n’était pas le fruit du hasard. En effet, ce dernier a signé un contrat avec le concours pour créer des robes de haute couture sur mesure pour les 3 gagnantes de l’édition californienne dont elles s’habilleront pour défendre les couleurs de leur États lors du concours national. Chacune des trois reines chanceuses aura donc le privilège de porter une pièce encore jamais dévoilée et créée sur mesure pour elles. Cerise sur le gâteau, une robe supplémentaire sera confectionnée pour l’heureuse élue qui sera choisie pour défiler à la Fashion Week de Paris ou de Londres.

Au-delà d’un simple concours de beauté, Miss Black California USA est un moyen de célébrer la diversité, et d’encourager les femmes noires à embrasser leur authenticité dans la société contemporaine. Mason Ewing, en collaborant avec cette institution, compte une fois de plus redéfinir les normes de la mode et de la beauté.  Une chose est certaine : le styliste est impatient de dévoiler ses créations extraordinaires au monde entier et que les 3 princesses gagnantes de Miss Black California puissent briller avec ses robes ! Mettre en valeur la beauté des femmes noires, telle est l’un des challenges que s’est donné le créatif pour cette année 2023 !