Baby Madison, le lutin star de la Saint-Patrick !

Baby Madison, le lutin star de la Saint-Patrick !
Mason Ewing Corporation

Ah, mes chers lecteurs ! Préparez vos trèfles à quatre feuilles et sortez vos plus beaux habits verts, car la Saint-Patrick s’invite en grande pompe à Jonathanland le lundi 17 mars ! Cette année encore, les festivités étaient hautes en couleur, et tout le monde a mis du cœur à l’ouvrage pour célébrer comme il se doit cette fête venue d’Irlande.

Dès le matin, les rues étaient décorées aux couleurs de l’île d’Émeraude. Défilés, danses celtiques et jeux en tous genres animaient la ville. Les habitants rivalisaient d’ingéniosité pour faire de cette journée un moment inoubliable. De la chasse aux pièces d’or cachées dans les jardins à la course des lutins farfelus, petits et grands ont joué le jeu avec enthousiasme ! Et parmi les célébrités locales qui ont embrassé l’esprit festif avec panache, nul autre que la talentueuse styliste Élise Ewing, qui a décidé d’habiller toute sa famille pour l’occasion !

Imaginez donc : Peter Ewing, le PDG du groupe E-One Press, en costume vert sapin élégant avec un nœud papillon orné de motifs celtiques ; la petite Kimberly, 5 ans, adorable dans sa robe émeraude brodée de trèfles ; Colin, l’aîné, 10 ans, fier comme un paon dans son ensemble de lutin conçu spécialement par sa maman ; et bien sûr, la star incontestée du jour, Baby Madison ! Vêtu d’un costume de lutin avec un chapeau haut de forme, il a fait tourner toutes les têtes. Trop mignon pour être vrai, il a déclenché une avalanche de selfies ! Tout le monde voulait sa photo avec lui, et il a distribué ses plus beaux sourires angéliques. Je vous jure, quelle star, ce Baby Madison !

Mais attendez, mes chers lecteurs, ce n’est pas tout ! Comme à mon habitude, moi, Miss Tagada, votre sorcière préférée, je me suis penchée sur les origines de cette fête. Saviez-vous que la Saint-Patrick célèbre en réalité un missionnaire chrétien qui a évangélisé l’Irlande au Ve siècle ? On raconte même qu’il aurait chassé tous les serpents de l’île ! Aujourd’hui, cette fête est surtout synonyme de convivialité, de musique et d’histoires fascinantes… Comme celle que je vais vous raconter !

Tout commençait pourtant bien, jusqu’à ce que Colin, le grand frère de Baby Madison, se retrouve confronté à une mésaventure qui allait gâcher sa journée. Quelques jours avant la Saint-Patrick, le vendredi 14 mars, il était tellement fier de sa tenue qu’il l’avait emmenée à l’école pour la montrer à ses amis. Même Andrew et Peter, deux stars de l’équipe de cécifoot et aveugles, avaient complimenté son costume en lui disant que les matériaux étaient incroyables ! Mais catastrophe… En repartant le soir, impossible de retrouver sa tenue ! Il avait beau fouiller son sac, elle avait disparu. Triste et paniqué, il avait demandé de l’aide à ses parents, mais malgré leurs recherches, la tenue restait introuvable.

Le lendemain matin, alors que Colin commençait à se faire à l’idée qu’il ne pourrait pas défiler en lutin, la sonnette de la villa familiale des Ewing retentit. Devant la porte se trouvait Melody, une petite fille de 10 ans, accompagnée de ses parents. Gênée, elle tenait entre ses mains le costume disparu. D’une petite voix tremblante, elle avoua avoir été jalouse de Colin et de sa magnifique tenue. Ses parents, peinés par son geste, s’excusèrent également pour son comportement.

Colin, loin d’être rancunier, lui fit un câlin en lui disant qu’il lui pardonnait. Élise Ewing, qui avait assisté à la scène, eut alors un geste qui fit briller les yeux de Melody. Elle lui offrit une autre tenue de lutin, qu’elle avait gardée en stock. La fillette n’en revenait pas et la remercia mille fois, les larmes aux yeux. Finalement, Colin put défiler avec sa tenue retrouvée, et Melody, vêtue de son magnifique costume offert, participa-t-elle aussi à la fête. La parade fut un succès, et tout Jonathanland vibra au son des cornemuses et des éclats de rire.

Alors, mes chers lecteurs, que retenir de cette histoire ? Eh bien, moi, Miss Tagada, je vous le dis : dans la vie, il faut être honnête ! La jalousie peut nous jouer de vilains tours, mais il n’est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs et apprendre de ses bêtises. Une belle leçon en cette Saint-Patrick !

Sur ce, je vous laisse profiter des festivités et je vous dis à bientôt pour une nouvelle aventure pleine de magie et de mystère !

Votre dévouée sorcière,

Miss Tagada

Miss Tagada
Salut les amis je me présente, je m'appelle Miss Tagada je suis la sorcière des potins de Jonathanland. Lis ma rubrique tu ne seras pas déçu car j'ai les oreilles qui traînent partout. Tous les petits elfes de la forêt me colportent chaque nuit tous les secrets de Jonathanland ! Avec mon balai, je te ferai voyager dans cette ville à la découverte des mystères des johnlandais oh oh oh. Allez hop, je t’emmène !