Le labyrinthe de Bouton d’Or – première partie

Le labyrinthe de Bouton d’Or
Mason Ewing Corporation

Mes chers lecteurs, préparez-vous pour une aventure palpitante dans les profondeurs mystiques de notre chère Forêt de l’Aigle d’Or ! Ici, Miss Tagada, votre sorcière commère préférée, prête à vous dévoiler les mystères entourant nos trois jeunes héros du jour : Eli Tilmann, Logan Lost et Johnny Glanderwood. Oui, encore eux, mais que voulez-vous, on ne change pas une équipe qui gagne ! Alors, attachez vos ceintures et préparez-vous à frissonner !

Tout a commencé par une chaude après-midi. Nos trois amis, avides de mystères, avaient décidé de se rendre dans la forêt légendaire de notre municipalité. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, rien de tel qu’une petite sieste sous les arbres pour recharger les batteries après une bonne session de skate et de roller ! C’est ce qu’ils pensaient, en tout cas… Après avoir marché un moment, ils trouvèrent une clairière accueillante où ils avaient l’habitude de venir traîner. L’endroit était baigné de soleil et bercé par le chant des oiseaux. « Parfait pour une sieste ! » s’exclama Eli, avant de s’étaler sur l’herbe moelleuse. Logan et Johnny ne se firent pas prier et, en un rien de temps, ronflaient à l’unisson.

Mais, mes chers fraises, c’est ici que les choses deviennent intéressantes, surnaturelles ! Car lorsque nos trois compères se réveillèrent, ils découvrirent qu’ils n’étaient plus seuls dans cette clairière. Non, non ! Autour d’eux s’élevait un labyrinthe de fleurs géantes ! Imaginez des fleurs aussi hautes que des lampadaires, avec des tiges dures comme de la pierre. Impossible de passer à travers ! C’était comme si la forêt elle-même avait décidé de jouer un tour à nos amis ! J’avais la chance de pouvoir observer tout cela du ciel sur mon balai magique mais comme j’avais fait une sieste moi aussi dans la cavité d’un arbre juste avant, je n’avais pas vu comment cette multitude de fleurs était apparue !

On est où, là ? Qu’est-ce que c’est que cette mauvaise blague, les gars ?

s’écria Johnny, les yeux écarquillés de surprise.

Logan, toujours pragmatique, essayait de comprendre ce qui se passait en touchant les fleurs. Eli, quant à lui, restait silencieux, scrutant les alentours avec une curiosité mêlée de crainte. Il s’exclama que ce devait probablement être encore l’un de ses rêves étranges et très réalistes qu’il faisait beaucoup en ce moment. Logan répondit à ses amis que non, ce n’était ni une blague ni un rêve et qu’avant de chercher à comprendre quoi que ce soit, il fallait se dépêcher de trouver la sortie avant que la nuit tombe. Alors ils se mirent à chercher une issue, tournant en rond dans ce labyrinthe végétal. Le temps semblait s’étirer, et la panique commençait à poindre le bout de son nez. Nos amis étaient vraiment dans de beaux draps !

Mais voilà, dans chaque histoire mystérieuse, il y a toujours un petit coup de pouce magique, n’est-ce pas ? Et cette fois-ci, ce fut une fleur. Pas n’importe quelle fleur, non, une fleur différente des autres. Elle brillait d’une lueur dorée étrange, presque surnaturelle, et elle avait de magnifiques pétales verts. D’abord ignorée par nos aventuriers, elle finit par capter l’attention d’Eli. D’ailleurs, ça m’a étonné car moi j’ai une super vue de sorcière alors que pour Eli, elle était vraiment loin !

Regardez, au bout de cette allée-là ! Il y a un petit point brillant qui a l’air de bouger !

s’exclama-t-il.

Logan et Johnny suivirent son regard mais ne parvenaient pas à le voir. La fleur se déplaçait rapidement, comme si elle connaissait le chemin. La bande des trois amis décida de la suivre.

Je ne vois rien mais on te fait confiance Eli, c’est sûrement notre ticket de sortie alors on te suit !

déclara Johnny.

Et hop, les voilà en train de courir à plusieurs dizaines de mètres derrière cette étrange guide florale. Le chemin était tortueux, les fleurs géantes formaient des murs imprenables, mais la fleur avançait avec assurance. Nos héros lui emboîtèrent le pas, espérant que cette lueur d’espoir les mènera à la sortie. Petit à petit, ils commencèrent à percevoir une lueur au loin. Un espoir renaissait ! Finalement, ils émergèrent du labyrinthe, retrouvant la clairière initiale. La fleur s’était volatilisée comme par enchantement, ainsi que le labyrinthe. Nos amis se regardèrent, abasourdis mais soulagés. Ils venaient de vivre une aventure incroyable, digne des récits les plus fantastiques de Jonathanland !

C’est là que Logan, toujours l’esprit vif, se souvint de Bouton d’Or, cet elfe légendaire qu’Eli avait gardé chez lui un certain temps. Était-ce vraiment lui qui les avait aidés ? Eli avait des doutes, il prétendait qu’effectivement la lueur dorée qu’il avait vue lui rappelait celle de Bouton d’Or mais comme il n’avait pas pu la voir nettement, il n’avait aucune certitude. Qu’en pensez-vous, mes chères fraises commères ? Voilà une question à méditer…

Si vous voulez découvrir comment le trio tentera de comprendre ce qu’ils ont vécu, alors ne manquez pas la rubrique Les petits secrets de Jonathanland qui revient le mois prochain ! Allez, je repars sur mon balai magique et je vous dis à très vite pour de nouveaux mystères avec Miss Tagada !

Miss Tagada
Salut les amis je me présente, je m'appelle Miss Tagada je suis la sorcière des potins de Jonathanland. Lis ma rubrique tu ne seras pas déçu car j'ai les oreilles qui traînent partout. Tous les petits elfes de la forêt me colportent chaque nuit tous les secrets de Jonathanland ! Avec mon balai, je te ferai voyager dans cette ville à la découverte des mystères des johnlandais oh oh oh. Allez hop, je t’emmène !