Les festivités au Restaurant des Bulles Magiques à Jonathanland

Les festivités au Restaurant des Bulles Magiques à Jonathanland
Toombow Kids

Bonne année à toutes mes fraises magiques ! Bienvenue, chers lecteurs et lectrices, dans l’univers ensorcelant de la Sorcière Tagada pour la première fois en cette année 2024 ! C’est moi, votre sorcière préférée à l’apparence délicieusement fruitée, prête à vous dévoiler tous les secrets croustillants de la soirée magique du passage à la nouvelle année 2024 à Jonathanland !

Dans ma charmante ville en Californie, la célébration du nouvel an qui a le plus attiré mon attention fut celle organisée au Restaurant des Bulles Magiques, un lieu de restauration très populaire proposant des plats savoureux qui s’apparentent visuellement à des bulles. Cette fête se déroulant la nuit du 31 décembre il y a quelques jours était spécialement dédiée  aux enfants, et a rassemblé une joyeuse assemblée, du plus petit des bambins aux adolescents de la municipalité. Cette initiative émanait de la gérante de ce restaurant, la légendaire Milly Prapra, entourée de personnalités emblématiques de Jonathanland. Aux côtés d’elle se tenaient Lili Smooth, la confiseuse du renommé « Magasin des Petits Gourmands »,  Élise Ewing, styliste renommée et maman attentionnée de trois enfants : Madison (11 mois), Kimberly (5 ans et demi) et Colin (10 ans). Soutenant l’événement avec enthousiasme, Katy Tilmann, maman de Eli Tilmann (16 ans et demi), sa jumelle Kimberly Tilmann (16 ans et demi), et de Conrad Tilmann âgé de 10 ans, ainsi que Kizara, la maman des jumelles Ashley et Denise, complétait la joyeuse équipe. Toutes ces femmes étaient rassemblées afin de veiller à la sécurité des enfants en les surveillant bien et ainsi assurer le bon déroulement des festivités.

Parmi les invités d’honneur se trouvaient les enfants orphelins de l’orphelinat des Étoiles Vagabondes. Baby Madison, le dernier né de la famille Ewing, était accompagnée de sa sœur Kimberly et de son frère Colin. Eli Tilmann, entouré de ses meilleurs amis, Logan Lost et Johnny Glanderwood, injectait une dose d’enthousiasme contagieuse à l’événement. Des plus jeunes étaient présents à l’image de Joshua, un petit garçon de 7 ans. Autrefois, j’ai le souvenir que c’était le garçon que je connaissais qui détestait le plus les bisous ! Mais étonnamment, il s’est comme  transformé du jour au lendemain, se mettant à apprécier les bisous et à être plus gentil avec ses parents. Accompagné de ses amis Flynn, Swan, Thomas et Zack, tous du même âge, Joshua a apprécié l’atmosphère festive. De son côté, Lawna Grayson, 17 ans, star incontestée de Jonathanland, détentrice du titre de Miss Jonathanland Junior et capitaine de l’équipe des pom-pom girls, a été acclamée par les invités à son arrivée. Mais les fans n’ont pas eu le temps de profiter de sa présence tout de suite puisqu’elle est aussitôt partie avec plusieurs de ses amies comme Louane Madison et Kimberly Tilmann dehors afin de faire des répétitions finales pour une danse qu’elles avaient préparé. D’ailleurs, leur bande était super bien habillée et très élégante, des vraies reines de beauté !

De plus, parmi les invités, Cody, âgé de 13 ans, avait la côte. Les autres enfants étaient captivés lorsqu’il racontait son histoire, lui qui a dû rester en fauteuil roulant après un accident avant de retrouver l’usage de ses jambes. D’ailleurs, il y avait même un invité un peu inattendu : un fantôme appelé Sam !  Il était venu accompagner en secret son pote Jordan qui n’était même pas au courant. un garçon de 10 ans qui adore faire des tours de magie. Pour vous dire, même monsieur le maire Arthur Froufrou a honoré la fête en  faisant une apparition pour saluer tous les enfants et adolescents! Quant à Baby Madison, véritable tourbillon d’énergie, il n’a pas arrêté de danser en rythme dans sa chaise haute pour bébé et à entraîner dans ses actions ses amis bambins qui étaient aussi présents avec leurs parents ! Parmi eux, ses copains et copines Lady Mary, Laïla, Christopher, Lucas, Manhattan, Timmy, Princess Mindra et bien sûr on n’oublie pas sa petite amoureuse Savannah, dansaient avec enthousiasme sur leurs chaises hautes. Une scène à la fois mignonne et hilarante qui a ravi petits et grands, moi y compris. Vous savez, j’ai un cœur de fraise ! Et surtout, restez collés à vos chaudrons, car la suite de cette soirée a réservé de belles surprises !  

Déjà, c’était le régal grâce aux délicieux “burgers de bulle” qu’ont préparé Milly Prapra. Partout où je regardais, les gens savouraient et étaient ravis ! À une table, Jordan qui était accompagné de ses amis Sally et Tai, était tellement concentré à manger qu’il parlait à peine ! Les soeurs jumelles de Cody, Chelsea et Christy, m’ont quant à elles fait beaucoup rire : Elles essayaient de deviner et de garder en mémoire tous les ingrédients du burger pour pouvoir les refaire à la maison ! Je leur souhaite bonne chance parce que même si moi la reine des enquêteuses je n’ai pas réussi à trouver la recette, alors personne ne le peut ! Son secret, c’est secret défense ! Pour accompagner le salé, la chef a aussi distribué sa boisson secrète qui fait un carton à Jonathanland qui s’appelle le Cocum Valum. Encore une fois, les enfants ont adoré ! Un moment que j’ai trouvé mignon, c’est quand un jeune de 13 ans appelé Anthony qui est autiste s’est levé et a fait spontanément un câlin à Milly Prapra pour la remercier car c’est sa boisson préférée au monde ! D’ailleurs, sa sœur Lorena et son frère Gordon étaient d’accord ! Lili Smooth, en tant que maître des friandises, a également régalé les convives avec ses célèbres Madala Magic, des bonbons spéciaux et allégés en sucre remplis d’éléments naturels, concoctés avec soin par elle-même, permettaient de manger de délicieuses friandises  tout en évitant les risques de caries . Les ingrédients de ces bonbons spéciaux, importés du Cameroun en Afrique, ont ajouté une touche exotique aux délices de la soirée. Rose, la petite sœur de Taylor, a même dit que c’était les meilleurs bonbons du monde !

La bande d’Eli Tilmann a improvisé un one-man show à trois qui a beaucoup fait rire les enfants. Si vous aviez vu comment ils imitaient Monsieur le Maire, vous auriez aussi été pliés en deux ! Nous avons également eu le droit à une représentation privée d’un show des Golden Stars, la populaire troupe de pom-pom girls de l’équipe de basket des Johngold qui a mis de l’ambiance avec leurs chorégraphies entraînantes. Elles étaient menées par leur capitaine Lawna Grayson et elles ont mis la piste de danse en feu, j’avais l’impression de retrouver ma jeunesse tagada-ha-ha ! J’ai même entendu la petite Ashley dire qu’un jour, elle aimerait elle-aussi devenir pom-pom girl ! Puis il s’en est suivi un échange assez drôle où Conrad a répondu à la jumelle qu’il ne fallait surtout pas qu’elle fasse ça car sa grande soeur Kimberly était dans l’équipe et il trouvait ce qu’elle faisait ridicule ! Pour les enfants qui voulaient être un peu plus au calme, un coin lecture était à leur disposition où Jimmy Toon, notre bibliothécaire préféré, captivait les petits spectateurs avec des histoires magiques. Les enfants se sont même prêtés au jeu de se raconter des histoires entre eux ! Par exemple, les jumelles Ashley et Denise ont lu des contes à des tout-petits qui étaient présents. Je trouve que c’est une bonne chose, moi aussi ça me plaît de lire des histoires à mes amies fraise !

Quand l’heure s’est approchée du compte à rebours du nouvel an, tous les enfants se sont rendus à l’extérieur. Main dans la main, ils ont formé un grand cercle tout autour du Restaurant des Bulles Magiques. sous le ciel étoilé de Jonathanland. À minuit, un splendide feu d’artifice s’est déclenché, illuminant le ciel. Le plus incroyable était un message formé par l’un d’entre eux en lettres d’or qui disait « Bonne année à tous les enfants du monde ». Quelle mise en scène de génie, je tire mon chapeau de sorcière à Milly Prapra! Tous les enfants ont levé  la tête en l’air et ont été émerveillés par le spectacle nocturne. Par la suite, tout le monde a applaudi, s’est fait des câlins, a dansé, chanté et rit. Puis chacun est rentré chez soi et a fait de beaux rêves

Au-delà des festivités, c’est sûr que cette soirée restera gravée dans le cœur des invités de Jonathanland. Le bonheur des enfants, il n’y a rien de plus important ! Alors bonne année à tous,  aux enfants et adolescents, et une bonne santé !

Miss Tagada
Salut les amis je me présente, je m'appelle Miss Tagada je suis la sorcière des potins de Jonathanland. Lis ma rubrique tu ne seras pas déçu car j'ai les oreilles qui traînent partout. Tous les petits elfes de la forêt me colportent chaque nuit tous les secrets de Jonathanland ! Avec mon balai, je te ferai voyager dans cette ville à la découverte des mystères des johnlandais oh oh oh. Allez hop, je t’emmène !