Chantage au Restaurant des Bulles Magiques !

Chantage au Restaurant des Bulles Magiques !
Mason Ewing Corporation

Bonjour mes chers lecteurs et lectrices ! J’espère que vous allez bien en cette belle matinée et que vous avez eu plein de bons potins à vous mettre sous la dent pour la Saint-Valentin ! De mon côté, je viens de manger un bon petit déjeuner composé d’œufs à la poêle et de bacon que j’ai partagé avec mes fraises magiques et je m’apprêtais à leur lire un conte de Noël qui s’appelle Le Bonhomme de Neige Enchanté. Sauf qu’avant-même que j’aie le temps d’ouvrir le livre, j’ai reçu une alerte potin ! Ça venait de Netberry, ma fraise spécialiste d’Internet. Apparemment, à 7h du matin, un message menaçant ciblant Milly Prapra a été partagé sur les réseaux sociaux ! Il est temps que je me penche sur cette histoire… Voilà, j’ai trouvé la publication en question. Voilà ce qui est écrit :

“Milly, je te demande de déclarer publiquement que tu fermes définitivement ton Restaurant des Bulles Magiques avant ce soir au plus tard à 20h. Si tu ne le fais pas, je vais révéler des choses graves sur ton établissement ! Réfléchis bien.”

signé D.

Non mais ça ne va pas la tête ? Qui est-ce qui ose faire du chantage à Mme Milly Prapra, la chouchoute de nos adolescents comme ça ? Cette personne veut fermer mon restaurant préféré ? Jamais mes pauvres fraises et moi ne pourrions vivre sans leurs délicieux burgers magiques ! En plus, je ne sais pas de quoi cette personne parle, mais je suis sûre que ce n’est qu’un tissu de mensonges ! Ça fait des années que Mme Milly Prapra travaille dans la restauration, et tous les Johnlandais savent que c’est une femme très honnête. Après, j’ai essayé de me calmer et j’ai passé la journée à la maison en jetant régulièrement un œil sur Internet, mais même une fois passées 20h, il n’y a rien eu de nouveau. Je me suis dit qu’au final, tout cela devait juste être une blague de mauvais goût d’une personne qui voulait faire son intéressant. J’ai donc pu dormir rassurée en faisant de beaux rêves remplis de crème chantilly. Hélas, le lendemain matin à mon réveil, j’ai encore eu une mauvaise surprise ! J’ai vu qu’encore une fois à 7h pile, un nouveau message avait été posté sur le compte de “D” :

“Je n’aime pas qu’on me prenne pour un idiot. Comme Milly Prapra n’a pas respecté ma demande, je vais donner aujourd’hui aux Johnlandais la preuve que le Restaurant des Bulles Magiques est un endroit horrible !”

Quand j’ai lu ça, j’ai pris mon balai volant et j’ai foncé au Restaurant des Bulles Magiques. Pas question de laisser cet inconnu faire quoi que ce soit ! Une fois arrivée tout proche, j’ai demandé à Miniberry, qui est ma fraise la plus minuscule et discrète, d’entrer à l’intérieur du restaurant et de guetter toute la journée s’il y avait quelque chose de louche. Le temps est passé vite, et à la fermeture, Miniberry est venue pour me dire qu’elle n’avait rien vu de bizarre mais qu’elle n’avait pas pu surveiller tout le monde car il y avait vraiment beaucoup de clients. Elle m’a même dit que Bobby Prapra, le fils de Mme Milly, avait séché son entraînement avec l’équipe de basket de Johngold pour voir si sa mère allait bien. Et comme par hasard, quand je suis retourné chez moi, j’ai entendu mon portable, et devinez qui c’était ? Oui, encore “D” ! Cette fois-ci, il a partagé une photo, et vu le décor, elle a été prise au Restaurant des Bulles Magiques. Sur l’image, on voit une assiette de salade avec sous les feuilles une énorme limace ! Beurk, c’est dégoûtant ! À côté, en légende, ceci est écrit :

“Quel scandale ! Le Restaurant des Bulles Magiques de Milly Prapra est un endroit à fuir absolument ! Regardez un peu ce que j’ai trouvé dans ma salade… J’aurais pu être malade ! J’ai encore plein d’autres preuves que cet endroit ne respecte pas du tout les normes d’hygiène que je publierai dans les prochains jours ! En attendant, je vous invite tous à signer la pétition que je mets en lien juste ici que j’ai écrite pour que cette empoisonneuse ferme son restaurant de malheur !”

Ce “D” s’est cru plus malin que tout le monde, mais en faisant cela, il a fait une grave erreur ! J’ai demandé à ma fraise pro d’Internet Netberry d’obtenir les images des caméras de surveillance du restaurant sur toute l’après-midi. En observant tout avec mes yeux attentifs, je suis tombé sur un passage où l’on voyait un homme louche habillé avec un grand manteau, un bonnet et un masque hygiénique. Un peu comme s’il voulait cacher qui il était. Je l’ai regardé de plus près, et vous savez ce que j’ai remarqué ? Un moment, il prend dans son sac à dos un bocal en verre duquel il sort une limace qu’il met dans sa salade. Ensuite, il prend plusieurs photos de son plat avec son portable, et dès qu’il a fini, il remet la limace dans le pot qu’il cache dans son sac. Désolée, M. “D”, cette fois-ci vous êtes pris la main dans le sac ! Nous avons envoyé ces images au bureau du shérif Hock Duck qui a pu rapidement identifier le harceleur. Il s’agit de Duncan Viber, un ex-employé du Restaurant des Bulles Magiques. Il a été viré de l’établissement il y a plusieurs mois parce qu’il faisait preuve d’un gros manque d’hygiène en cuisine en plus de parler méchamment aux clients et d’accumuler les retards. Pourtant, Mme Milly Prapra avait été très patiente et lui avait laissé de nombreuses chances de se rattraper qu’il n’a jamais saisies ! Il s’est fait interpeller le lendemain par la police et l’affaire a été révélée dans le journal John News. Je suis rassurée que tout se soit bien fini !

Mes chères fraises, rappelez-vous qu’il ne faut pas croire tout ce que l’on lit sur Internet ! Sur ce, votre fan de potins va prendre un repos bien mérité. À bientôt pour des nouveaux secrets à Jonathanland !

Miss Tagada
Salut les amis je me présente, je m'appelle Miss Tagada je suis la sorcière des potins de Jonathanland. Lis ma rubrique tu ne seras pas déçu car j'ai les oreilles qui traînent partout. Tous les petits elfes de la forêt me colportent chaque nuit tous les secrets de Jonathanland ! Avec mon balai, je te ferai voyager dans cette ville à la découverte des mystères des johnlandais oh oh oh. Allez hop, je t’emmène !