Mes chères fraises friandes de ragots et de mystères, accrochez-vous à mon balai magique car je vous emmène dans une nouvelle aventure palpitante qui a secoué notre cher Eli Tilmann à Jonathanland. Je ne vous le présente plus, c’est devenu une vraie célébrité à Jonathanland ! Je n’ai qu’une chose à vous dire : j’espère que vous ne craignez pas les histoires étranges et les oiseaux…
Tout a commencé un matin, lorsque notre ami Eli s’est réveillé avec une drôle de surprise : une plume noire posée juste à côté de son oreiller. Une découverte aussi étrange qu’inattendue, qui a éveillé son esprit curieux. Mais comme il devait vaquer à ses occupations quotidiennes et surtout se rendre à son lycée, il a mis cette étrange découverte de côté. Dès qu’une de mes fraises espionnes m’a mise au courant de cette histoire, j’ai décidé de suivre discrètement Eli car le connaissant bien, quand une bizarrerie lui arrive, ce n’est qu’une entrée par rapport aux bizarreries qui arrivent ensuite ! Une fois au lycée, je dois avouer que j’ai été plutôt déçue : Eli a passé une journée banale. Il a joué au basket avec ses amis Logan et Johnny, puis avec le célèbre capitaine de l’équipe de basket des Johngold Bobby Prapra, avant de passer du temps avec sa copine Ashley. Bon, j’étais contente qu’il obtienne une bonne note à son cours d’histoire mais ce n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais en le suivant. Si j’avais su, je serais restée à lire des livres d’enquêtes paranormales chez moi ou regarder un bon film fantastique. Enfin… C’est ce que je pensais jusqu’à un certain événement. Rien ne semblait indiquer que quelque chose d’étrange se tramait !
À la fin de la journée, alors qu’Eli se dirigeait vers son casier pour récupérer ses affaires, il a été pris au dépourvu en l’ouvrant et découvrant que celui-ci était rempli de plumes noires. Des plumes identiques à celles qu’il avait retrouvées dans sa chambre le matin. Il n’avait pas besoin de parler, sa tête en disait bien assez long sur son inquiétude et sur les centaines de questions qu’il devait se poser. Même moi, je trouvais ça très troublant !
Pris de panique, le premier réflexe d’Eli a été d’appeler sur leur groupe WhatsApp ses deux partenaires de toujours, j’ai nommé le duo Logan Lost et Johnny Glanderwood. Ces trois-là sont aussi inséparables que moi avec mes fraises ! Ensemble, ils se sont rendus chez le vétérinaire Harry Chewing-Gum pour tenter de trouver des réponses. Celui-ci leur a expliqué que les oiseaux n’étaient pas sa spécialité mais que ces plumes semblaient être celles de corbeaux, jetant ainsi une ombre encore plus sombre sur la situation. Eli était de plus en plus stressé et inquiet et c’est alors que l’idée a germé dans son esprit : et si une sorcière lui en voulait ? D’après Logan, les corbeaux sont souvent associés à la sorcellerie, et la présence de ces plumes noires semblait confirmer ses craintes. Eli était persuadé d’être la cible d’une force mystérieuse et malveillante et je vous avoue que je commençais à être très inquiète.
Pourtant, à la fin de cette journée riche en émotions, une révélation surprenante est venue complètement retourner la situation. Alors qu’Eli stressait dans son salon, sa jumelle Kimberly est venue le trouver pour le remercier d’avoir gardé ses plumes. Eli, surpris, lui a demandé de quoi elle parlait. Kimberly lui a expliqué qu’en ce moment, elle utilisait ces plumes pour confectionner un déguisement de mode de luxe, qu’elle essayait de coudre elle-même. Elle avait même demandé des conseils à la grande styliste Elise Ewing en personne. Elle avait apporté son sac de plumes au lycée pour s’entraîner pendant ses pauses, mais comme son casier était plein, elle avait utilisé celui de son jumeau pour stocker ses fournitures. Eli, soulagé et étonné, a réalisé que toutes ses craintes étaient infondées et que ces plumes n’étaient pas un signe de sortilèges, mais simplement le fruit des projets créatifs de sa sœur. Cependant, il était de mauvaise humeur de découvrir que sa sœur avait accès à son casier. Savez-vous ce que cette maline lui a répondu par rapport à ça ? Qu’elle s’était permis de faire un double de ses clés car selon elle, une businesswoman doit toujours avoir plusieurs banques pour stocker sa fortune. Celle-là, je vous jure qu’elle m’étonnera toujours ! Voilà donc une fin heureuse à cette étrange histoire qui a secoué notre cher Eli Tilmann. Cependant, si j’étais lui, je ne baisserais pas ma garde car dans les rues de Jonathanland, les mystères ne sont jamais loin. Pour être honnête, il m’a même semblé que des corbeaux suivaient discrètement Eli quelques fois. À creuser ! Oui, je sais que ça paraît bizarre mais qui sait ? Avec cette ville, plus rien ne peut m’étonner… Prenez soin de vous et rendez-vous au prochain potin !
Laisser un commentaire
Voir les commentaires