Shelly Gold : vandalisme à Jonathanland

Shelly Gold vandalisme à Jonathanland
MasonEwing Corporation

Mes chères fraises avides de ragots et de mystères, laissez-moi vous narrer une nouvelle affaire qui a secoué notre belle ville de Jonathanland et qui concerne l’ancienne star Shelly Gold. “Jalousie héréditaire” ferait un titre parfait d’article pour John News ! Comment, vous croyez que c’est un poisson d’avril ? Tagada-ha-ha et non désolé ! Un peu de patience, vous allez bientôt tout savoir. Enfilez vite vos chapeaux de détective, car nous plongeons la tête la première dans une intrigue des plus croustillantes !

Tout a commencé lors d’une conférence de presse donnée par notre maire Arthur Froufrou, annonçant son projet de créer un cabaret en hommage à Shelly Gold, une célèbre pin-up, danseuse et chanteuse que vous connaissez tous si vous avez bien lu vos livres d’histoire. Autrefois, cette pin up était la star incontestée du cabaret « La Sirène Envoûtante » qui a été détruit par une tempête, et la mairie réfléchit justement à faire construire le nouveau cabaret sur les ruines de l’ancien. Une annonce qui a beaucoup plu aux johnlandais qui aiment vraiment beaucoup Shelly Gold ! Cependant, le lendemain de cette révélation fracassante, un événement des plus incongrus est venu semer le trouble dans nos paisibles rues : la maison du maire a été frappée par le vandalisme ! Ses murs ont été recouverts de messages hostiles à l’égard du cabaret à venir. « Non à Shelly Gold. Pas d’hommage aux voleuses », pouvait-on lire en lettres capitales. Voir quelque chose comme cela était aussi impensable que d’entendre mes amies fraises me dire un jour qu’elles n’aimaient plus les sucettes Madala Magic ou la boisson Cocoum Valoum !

N’écoutant que mon courage (bon, j’avoue : surtout et ma curiosité légendaire), je me suis lancée dans une enquête digne des plus grands romans policiers. À coups de potions et de sorts farfelus, j’ai fini par démasquer l’auteure de ces graffitis : une certaine Nicole Walter. Mais quelle mouche a donc piqué cette femme au tempérament aussi explosif qu’un chaudron enchanté ? J’ai décidé de mettre en place un petit stratagème pour aider le shérif Hock Duck, qui enquêtait sur l’affaire, à mettre la main sur la coupable. Vous me connaissez, je suis la meilleure alors j’ai réussi à orienter les soupçons du shérif vers Nicole. Et comme un chat sur une souris, Hock Duck a mené son interrogatoire avec une finesse digne d’un sorcier expérimenté. Sous la pression du shérif, l’intéressée a finalement craqué, avouant son délit. Restez avec moi, car vous n’allez pas y croire !

En réalité, Nicole Walter n’est autre que la petite-fille de Dorothy Walter, une ancienne pin-up qui travaillait à « La Sirène Envoûtante ». Selon les dires de Nicole, sa grand-mère Dorothy racontait toujours qu’elle avait été profondément affectée par l’arrivée de la pin-up Shelly Gold dans le cabaret. Avant l’arrivée de cette dernière, Dorothy était la vedette incontestée, mais dès que Shelly Gold a fait son apparition, toute l’attention s’est tournée vers elle, reléguant Dorothy au second plan. Cette rivalité a nourri un sentiment de jalousie et de ressentiment chez Dorothy, au point qu’elle en est tombée malade. Nicole affirme que sa grand-mère a toujours blâmé Shelly Gold pour son malheur et sa descente aux enfers. Ainsi, Nicole justifie ses actes en affirmant qu’elle voulait défendre l’honneur de sa grand-mère et exprimer sa colère envers la pin-up Shelly Gold, qu’elle considère comme la responsable du malheur de son aînée. Une rivalité digne des plus grandes tragédies shakespeariennes, avouez que cela ne manque pas de fraise piquante !

Cependant, malgré ces révélations troublantes, le cabaret « Shelly Gold » continue de susciter l’enthousiasme des habitants de Jonathanland. Restez donc à l’affût, mes petits détectives en herbe, car qui sait quelles révélations croustillantes l’avenir nous réserve ? Je veillerai au grain pour vous tenir informés de toutes les dernières péripéties de notre chère ville de Jonathanland. Et rappelez-vous, mes chers lecteurs, dans ce monde de mystères et de surprises, rien n’est jamais vraiment ce qu’il semble être… À très bientôt pour de nouvelles révélations !

Miss Tagada
Salut les amis je me présente, je m'appelle Miss Tagada je suis la sorcière des potins de Jonathanland. Lis ma rubrique tu ne seras pas déçu car j'ai les oreilles qui traînent partout. Tous les petits elfes de la forêt me colportent chaque nuit tous les secrets de Jonathanland ! Avec mon balai, je te ferai voyager dans cette ville à la découverte des mystères des johnlandais oh oh oh. Allez hop, je t’emmène !