Au cœur de la holding américaine Mason Ewing Corporation, l’innovation est le maître mot. Ce qui fait tourner cette société depuis sa création en 2011, son ADN, c’est la création de projets inattendus, beaucoup orientés du côté du monde des enfants et portés par leur mascotte, l’american baby “Baby Madison”. Justement, depuis février 2024, l’entreprise qui reste le plus souvent secrète quant à ses projets en cours a dévoilé la préparation de deux sorties exclusives qui promettent d’enchanter les amateurs de magie et de fantastique. Baptisées les Madala Magic et le Cocoum Valoum, ces produits sont issus tout droit de Jonathanland, la ville fictive où l’on retrouve de nombreux héros de la licence Baby Madison comme le nourrisson lui-même, le jeune enquêteur Eli Tilmann, l’adolescent cyborg Coia, la pin up Shelly Gold et bien d’autre. À retrouver en exclusivité sur Toombow Kids, notre équipe vous dévoile toutes les informations de ce qu’il se passe dans les coulisses de la MEC.
Les Madala Magic : des sucettes qui invitent à l’aventure
Sous la direction artistique de leur créateur Mason Ewing, les emballages des sucettes Madala Magic ont été conçus pour attirer l’œil et éveiller la curiosité avec l’image de Madala, un lutin au chapeau pointu vert, à la peau brune et aux yeux marrons-verts taquins. Cette créature mystérieuse vit dans la forêt de l’Aigle d’Or à Jonathanland et elle a toujours été entourée de mystères. Dans les légendes de la ville, il est mentionné qu’avec sa femme appelée Cocoum Valoum, il est un protecteur ancestral des enfants qui s’égarent dans les bois. La mythologie johnlandaise raconte qu’il aurait un jour secouru un garçon appelé Swan, le frère d’une jeune fille très créative appelée Lili Smooth. Avec sa femme, ils auraient alors décidé de confier à cette créatrice de friandises humaine johnlandaise prometteuse le secret de leurs recettes magiques. C’est de cette façon que Smooth aurait mis au point les Madala Magic, des sucettes délicieuses et envoûtantes, ainsi que la boisson Cocoum Valoum.
Loin de se contenter d’un bel emballage pour ses friandises, le groupe Mason Ewing Corp compte leur amener une valeur ajoutée en la préparant à base des meilleurs fruits du Cameroun avec des sucres naturels et sans sucres ajoutés. Pour garantir un véritable moment d’évasion, il a également promis d’inclure à ses confiseries des saveurs exotiques très rares dont le public n’a pas l’habitude et qui permettront aux clients de découvrir des nouveaux goûts. Enfin, les emballages des sucettes seront en sachets reconditionnés, témoignant de l’engagement de la marque envers l’environnement.
Le Cocoum Valoum : la boisson pétillante qui respire la magie
Également évoqué dans de nombreuses histoires de la ville fictive de Jonathanland, le Cocoum Valoum a été annoncé comme étant une future boisson pétillante avec un design peu commun. En effet, son aspect de canette couplée à une gourde et ornée d’une tête de cygne en guise de couvercle, évoque toute la magie propre à l’univers de Baby Madison et un clin d’oeil à cet animal majestueux que l’on retrouve aussi beaucoup dans ses histoires. L’emblème de cette boisson, la jolie elfe Cocoum Valoum, possède à l’instar de son mari une histoire complète. Inspirée par un rêve mystérieux, elle a puisé dans les secrets de la nature pour créer une boisson à la fois rafraîchissante et envoûtante avec beaucoup de bulles magiques, capable de donner de l’énergie positive à ceux qui en goûtent. À Jonathanland, tout le monde adore ce breuvage, en particulier les enfants et les adolescents.
Un futur gourmand
À la base étant de simples idées présentées dans des histoires telles que dans le tome 1 des Aventures d’Eli Tilmann intitulé Le Mystère d’Athon Forrester, les Madala Magic et le Cocoum Valoum se concrétisent de plus en plus avec à la clé leur création en tant que produits réels. Ces deux nouveautés qui seront une fois de plus mises en avant dans le second tome des aventures d’Eli Tilmann en préparation appelé Le Secret des Madala Magic reflètent bien l’esprit du monde de Baby Madison : l’innovation, et le fantastique. Par ailleurs, le frère de Mason Ewing, Martin, qui est ingénieur, mène actuellement des tests à Kribi au Cameroun pour créer des Madala Magic. Cette démarche vise à garantir la qualité des produits et à s’assurer qu’ils respectent les normes élevées de la société. Enfin, il est important de souligner que les Madala Magic et le Cocoum Valoum s’inscrivent dans un univers plus vaste : Jonathanland. Cet univers est riche en détails et en produits dérivés, à l’instar de la licence Harry Potter, offrant ainsi au public de nombreuses façons d’entrer dans l’univers de Baby Madison.
Laisser un commentaire
Voir les commentaires