L’année 2024 commence à peine, mais elle semble déjà très prometteuse pour Baby Madison, la mascotte de la holding américaine Mason Ewing Corporation. Alors que de nouveaux projets prennent forme autour de lui, son créateur américano-camerounais Mason Ewing ne manque définitivement pas de vision malgré sa cécité et prépare une série de contrats pour propulser son bébé au cœur des projecteurs. Tel une étoile montante, Baby Madison prend de l’ampleur, portant en lui les valeurs intemporelles énoncées par son père : « un bébé ne ment pas, il ne juge pas, il aime tout le monde ». Toombow Kids revient à vos côtés sur les surprises que réservent au monde ce nourrisson métisse qui compte bien faire grand bruit.
Depuis sa création en France dans la ville de Meaux en 2005, Baby Madison, qui se caractérise par sa peau métissée, ses yeux bleus en amande et sa mèche blonde, a parcouru un vrai parcours du combattant. Seule personne croyant en lui à l’époque, son concepteur Mason Ewing n’a jamais baissé les bras, continuant à développer l’univers de sa mascotte malgré les critiques et les embûches qu’on lui mettait sur sa route dans l’hexagone. Une ascension extraordinaire puisque depuis que l’entrepreneur présente sa création aux États-Unis à Los Angeles où il s’est établi, les plus grandes entreprises dans le divertissement s’intéressent au petit Madison. Et des projets, il en a plein dans sa besace à présenter aux Américains !
Fin septembre 2021, la maison d’édition Ewing Publication, filiale de la MEC (Mason Ewing Corporation), sortait « Madison en Inde », une bande dessinée dans laquelle Madison se rend à Mumbai avec ses amis bébés, Lady Mary et Christopher, pour aider une fillette indienne nommée Daya qui a perdu sa mère. Cette première incursion a posé les fondations d’un monde d’aventures, de magie et de solidarité qui se prolonge maintenant dans un second tome en pleine préparation baptisé « SOS Maël ». Dans cette nouvelle histoire, Baby Madison, accompagné de ses fidèles amis Timmy, un bébé non voyant, et la charmante Laïla, une petite maghrébine, se lancent dans une mission périlleuse à Paris pour sauver Maël, un adolescent qui est devenu sans domicile fixe avec ses parents suite au Covid 19. Comme pour la première BD, c’est Ewing lui-même qui écrit le scénario et se charge de la direction artistique avec comme objectif de prouver que même un non-voyant peut exceller dans les détails et produire un travail de qualité. Et étant donné les retours positifs sur le premier volume, il est probable que “SOS Maël” double la mise. En plus de cette future sortie littéraire, de nombreux autres projets autour du bébé né dans la ville de Jonathanland sont tenus secrets et en bonne voie selon les dires de la direction de l’entreprise.
En outre, Baby Madison ambitionne de remporter de nouveaux prix. Le 17 décembre 2021, Afrimpact Magazine avait déjà décerné à Baby Madison un Award inédit en reconnaissance de son rôle émérite en tant que défenseur des droits des enfants. Cette distinction a marqué l’histoire en faisant de lui le premier personnage de fiction à être honoré pour ses engagements humanitaires. Cette récompense représentait également un hommage à l’entreprise Mason Ewing Corporation et à son créateur éponyme, Mason Ewing, fervent défenseur des droits des enfants et des personnes handicapées. En effet, l’engagement humanitaire de Baby Madison s’étend bien au-delà des frontières du monde fictif à travers la fondation SOS Madison International dont il est l’égérie.
Les actions effectuées par cet organisme humanitaires de Baby Madison comprennent la remise d’une robe Marie-Antoinette pour soutenir la lutte contre le SIDA au Congo, un parrainage en 2015 pour l’éducation au Cameroun, un gala de bienfaisance en 2015 pour la construction d’une maison d’accueil, l’envoi de T-shirts de Noël Madison Color en braille pour des enfants malades en 2015, un soutien en 2016 à un événement caritatif face à la guerre civile au Gabon, une visite à Yaoundé en 2017 pour fournir du matériel aux orphelinats, le soutien en 2019 à un orphelinat de New Bombay, le nettoyage de fan-zones lors de la Coupe d’Afrique des Nations du Cameroun en 2021, etc. À noter également qu’il soutient la cause des enfants et des adolescents et s’efforce de faire respecter leurs droits et de les protéger à travers l’organisme Baby Madison Label, initialement développé en France et désormais prévu pour une expansion aux États-Unis. Avec ces actions, Baby Madison compte obtenir de nombreuses autres récompenses à l’avenir qui pourront accroître sa renommée et ainsi laisser un impact positif dans le monde des enfants.
Avec une série de projets novateurs, ce bébé mascotte de la Mason Ewing Corporation promet d’amener un vent de fraîcheur sur la scène du divertissement jeunesse, et vous pourrez compter sur Toombow Kids pour rester à l’écoute et partager avec vous les mystères que Baby Madison réserve.
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