L’anniversaire de Baby Madison, icône de la tolérance et rempart contre le harcèlement

L’anniversaire de Baby Madison, icône de la tolérance et rempart contre le harcèlement
Toombow Kids

Avis aux lecteurs et aux lectrices de Toombow Kids : il y a un peu plus d’une semaine, le 23 octobre, nous avons célébré l’anniversaire d’un personnage de fiction pas comme les autres, celui de Baby Madison ! Une mascotte qui n’est pas seulement mignonne et attachante mais qui est aussi un symbole de tolérance et d’unité dans un monde souvent marqué par le harcèlement.

Une fête mémorable dans la villa de Baby Madison

Créé par le sérial créatif Mason Ewing, Baby Madison a une vie de bébé très active là où il habite dans la ville de Jonathanland avec tous ses proches. Cette année, les parents de ce dernier, Peter Ewing et Élise Ewing, ont fêté son anniversaire en grande pompe dans leur villa, entouré de sa famille et de ses amis en Californie. Huit de ses copains bébés, dont Savannah Wood, Timmy Cooper, Lady Mary Ndoumbé, Christopher Grayson, Laïla Dhamani, Lucas Suzuki, Princess Mindra Chakir, et Manhattan Azaria, étaient présents pour cette occasion spéciale. Ils ont partagé un délicieux goûter d’anniversaire, dégustant des purées de fruits spécialement préparées par Milly Prapra, célèbre chef cuisinier propriétaire du Restaurant des Bulles Magiques,  qui ont ravi les petits gourmands. Les invités les plus grands comme les amis de la famille ont même pu déguster des Madala Magik, les sucettes qui sont les plus célèbres friandises de la ville préparées avec un grand savoir-faire secret par la confiseuse star Lili Smooth. Le héros du jour a été comblé de cadeaux, notamment une superbe grenouillère dorée, offerte par ses parents, avec les mots « tu es notre trésor » inscrits en pâte à sucre sur un gâteau. Une déclaration d’amour touchante ! Cependant, au-delà du divertissement, le bambin de 11 mois enfile régulièrement sa casquette de héros engagé.

Baby Madison : Un symbole de tolérance qui se bat contre le harcèlement

Malgré son jeune âge, le nourrisson incarne l’idée de tolérance et d’unité.  Ce personnage universel représente ainsi toutes les ethnies en une seule figure avec sa peau métisse, sa mèche blonde, ses yeux bleus et bridés, et son physique ni trop mince ni en surpoids qui reflètent la diversité ethnique qui caractérise notre monde. Le créateur de Baby Madison nous rappelle que le harcèlement n’a pas de couleurs, et que tous les enfants, où qu’ils soient sur la planète, peuvent en être victimes. Raison pour laquelle Baby Madison est devenu un porte-étendard dans la lutte contre le harcèlement. À travers ses aventures dans les bandes dessinées comme dans le tome 1 de Madison en Inde, il promeut des valeurs essentielles telles que l’entraide, la tolérance, et le vivre ensemble. Il dénonce fermement toutes formes de méchanceté, y compris le harcèlement, et encourage ceux qui le suivent à faire preuve de bienveillance envers les autres, mais ce n’est pas tout. En effet, le bébé de l’espoir s’engage également activement contre le harcèlement via la fondation SOS Madison International dont il est l’égérie et qui focalise ses actions pour faire valoir et améliorer les droits des enfants et des personnes handicapées dans le monde, ainsi que pour la préservation de l’environnement. Parmi les dispositifs mis au sein de cette dernière figure le Baby Madison Label, un gage de sécurité au sein d’organismes accueillant des mineurs, prônant les valeurs de sécurité, de respect, et de qualité pédagogique. Il vise à garantir un avenir sûr pour les enfants, adolescents, et jeunes adultes, en partenariat avec l’organisme de certification Alticert. Mason Ewing a décidé de lancer ce système après avoir vécu lui-même des traumatismes liés à son enfance dans des établissements qui n’ont pas respecté ses droits et souhaite que la jeunesse ne subisse pas les mêmes épreuves, d’où la création du Baby Madison Label qui fut attribué pour la première fois à un Accueil Collectif de Mineurs dans la ville de Guignes en France le 16 juillet 2022. La prochaine étape est d’étendre ce label aux États-Unis, puis dans le monde entier afin de pouvoir venir en aide au plus d’enfants dans le monde ! Enfin, il ne faut pas oublier que d’autres héros vivant dans la ville de Jonathanland militent également contre le harcèlement comme c’est le cas d’Eli Tilmann dont le premier tome sur ses aventures est sorti fin septembre 2023. Dans son récit, toujours entouré de ses amis, Eli est montré comme un garçon empathique, solidaire, respectueux et acceptant la diversité. Véhiculer ces valeurs à travers son héros peut permettre au roman Les Aventures d’Eli Tilmann : le Mystère d’Athon Forrester d’ inspirer les lecteurs à agir de manière plus humaine et ainsi réduire la chance que les jeunes adoptent des attitudes de harceleurs.

Baby Madison, en plus d’avoir une jolie frimousse, incarne des valeurs d’unité et de tolérance, et s’engage résolument contre le harcèlement. Grâce à ses produits dérivés, ses initiatives comme le Baby Madison Label ou encore les futures productions de Ewing Power Production, il laisse une empreinte positive et durable dans le cœur des enfants, nous rappelant que la bienveillance et l’unité sont essentielles pour un avenir meilleur. Une BD sur le harcèlement avec Baby Madison est en projet avec la maison d’édition Ewing Publication, filiale de Mason Ewing Corp.