L’acting et le mannequinat sont deux domaines qui fascinent les enfants à travers le monde et nombreux sont ceux à rêver d’avoir la carrière de Naomi Campbell ou de Denzel Washington. Cependant, l’appétence pour ce milieu arrive parfois sur le tard. À bientôt 22 ans qu’il aura le 14 novembre 2023, Dorian Bortoluzzi fait partie de ces personnes pour qui la passion de l’Art a frappé. Ainsi, même s’il est diplômé d’une licence en informatique et qu’il est encore dans une école enseignant cette même discipline, il se démène à côté pour évoluer dans le monde artistique et faire du cinéma et du mannequinat. Rencontre avec ce jeune motivé et plein de ressources !
Toombow Kids : Bonjour Dorian, comment ça va aujourd’hui ? Nous sommes ravis de t’accueillir ! Alors raconte-nous, quel a été le déclic pour que tu te lances dans une carrière de comédien et de mannequin ?
Dorian : Et bien moi ça va super, merci beaucoup ! De base, c’est parti de ma mère. À l’époque, j’avais 17 ans. En fait, elle avait envie de se mettre à la photographie et j’étais un peu son modèle, alors elle a pris beaucoup de photos de moi. Et puis un moment, je me suis dit : “Et pourquoi ne pas me servir de ces images pour postuler à des castings ? En plus ça tombait bien, je cherchais un job d’été. Au départ, j’ai fait ça sans prétention juste pour voir si ça me plaisait et au final, j’ai tellement adoré que c’est ça que je veux faire maintenant !
Toombow Kids : C’est super ! Justement, jusqu’à présent, quelle a été ta meilleure expérience professionnelle ?
Dorian : Déjà mes meilleures expériences ont toujours été quand il y avait plusieurs personnes sur le projet ! Ma favorite, je dirai que c’est celle que j’ai faite avec un autre débutant et un photographe. C’était une série de photos destinée à une fraternité américaine. L’autre comédien et moi avions reçu la consigne “amusez-vous” alors on a commencé à faire semblant sauf qu’au final, on s’est vraiment marrés à se raconter des bêtises et à se lancer des objets l’un sur l’autre. Je n’avais pas l’impression de travailler, c’était vraiment drôle !
Toombow Kids : Comme on dit, quand on aime ce qu’on fait, c’est les vacances tous les jours ! D’ailleurs, vous avez été repéré et pris sous l’aile de la société de production Ewing Power Production, filiale de Mason Ewing Corp qui va vous accompagner dans votre carrière artistique. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Dorian : Pour moi, ça représente énormément. C’est une marque de confiance qui me touche beaucoup. Ça montre qu’elle a placé sa confiance en moi et je n’avais jamais connu ça avec les autres sociétés avec lesquelles j’avais travaillé… Du coup je place à fond ma confiance en eux et je vais faire de mon mieux !
Toombow Kids : La confiance est souvent la clé ! Avez-vous une astuce à partager avec d’autres jeunes artistes pour la préparation d’un casting ?
Dorian : L’astuce, je dirai que c’est de ne pas se stresser, d’être naturel et de ne pas avoir une attitude qu’on n’a pas normalement. Si tu es toi-même pour un casting et que tu corresponds au rôle qu’on recherche, alors tu seras pris ! Sinon, c’est que tu n’étais pas fait pour ce rôle… Aussi, il faut bien s’habiller en fonction du casting et être propre.
Toombow Kids : Merci des conseils ! Si vous pouviez avec n’importe quel acteur ou actrice célèbre, qui choisiriez-vous comme partenaire de scène ?
Dorian : J’aime beaucoup Christian Bale, Margot Robbie, Jake Gyllenhaal ou Penélope Cruz. Je trouve qu’ils ont un jeu fort qui change vraiment d’un rôle à l’autre.
Toombow Kids : De grands noms ! Dans le livre Les Aventures d’Eli Tilmann : le mystère d’Athon Forrester sorti récemment le 25 septembre 2023, vous apparaissez dans l’histoire dans la peau d’un comédien célèbre appartenant à la troupe des flammes étoilées. Qu’est-ce que cela vous fait de vous voir dans un livre d’enquêtes pour les jeunes ?
Dorian : Je trouve ça incroyable d’avoir la chance de pouvoir paraître dans un livre avec un univers mystérieux, fantastique et avec des enquêtes. En plus c’est pour les adolescents et jeunes adultes, c’est une histoire pour faire rêver les gens alors j’adore !
Toombow Kids : Merci Dorian de nous en avoir plus pour toi ! Le petit train Toombow fait chauffer sa cheminée pour te souhaiter bonne chance pour tous tes projets. À bientôt au prochain numéro !
Laisser un commentaire
Voir les commentaires