Faire du sport, lire, dessiner, sortir entre amis, les jeunes savent occuper leur temps-libre de mille-et-unes façons. Pour une grande partie d’entre eux, surfer sur les réseaux sociaux, en particulier sur Tiktok est presque devenu un réflexe quotidien comme c’est le cas pour Enizo Vinot, jeune franco espagnol âgé de 19 ans depuis à peine un mois. Cependant, celui-ci ne se contente pas de consommer du contenu puisqu’il en crée et cumule même près de 130 000 abonnés sur le célèbre réseau social ! Entretien exclusif entre Toombow Kids et ce jeune Tiktokeur déterminé.
Toombow Kids : Bonjour Enizo, comment vas-tu ? Merci d’être avec nous aujourd’hui ! Peux-tu nous raconter ce qui t’a amené à poster des vidéos sur Tiktok ?
Enizo : Salut, moi ça va super bien merci ! Alors ça a commencé du jour au lendemain il y a 2 ans, à l’époque où je travaillais comme serveur dans un bar. J’avais envie d’avoir du monde autour de moi, d’être connu alors j’ai réfléchi et comme TikTok marchait bien, j’y ai posté plusieurs vidéos pour tenter ma chance. Finalement, il y en a une qui a fait un buzz avec plus d’un million de vues ! C’est comme ça que les choses se sont lancées. Aujourd’hui, je suis fier de mon parcours !
Toombow Kids : Félicitations ! Quel genre de vidéos est-ce que tu publies sur ton compte ?
Enizo : Je poste beaucoup de choses différentes, des choses drôles, sérieuses, des danses, des playback… Ça dépend vraiment. Dès que j’ai une idée et que mon instinct me dit que ça va être cool, je le fais ! En moyenne, je poste entre 4 et 5 vidéos par jour.
Toombow Kids : Ça fait beaucoup ! Peux-tu nous livrer une anecdote amusante qui s’est produite pendant que tu enregistrais une vidéo ?
Enizo : Pendant la Paris Game Week de 2022, un influenceur est venu me voir car il voulait faire un Tiktok avec moi. Le challenge de la vidéo était un battle de danse entre nous deux pour voir qui dansait le mieux. Je ne connaissais pas le but avant le dernier moment alors quand j’ai dû commencer à danser, j’ai fait un salto. Ça a bien fait rire le public, c’était un bon moment !
Toombow Kids : Ça en a tout l’air ! Pour les jeunes qui rêvent de devenir Tiktokeurs, peux-tu partager quelques conseils pour créer des vidéos géniales ?
Enizo : Il ne faut pas lâcher, poster le plus souvent possible et surtout créer du contenu différent de celui des autres ! Personnellement, j’observe beaucoup ce qui se fait et je m’inspire de ce que je trouve le mieux.
Toombow Kids : C’est noté. Si tu avais la possibilité de faire le featuring de tes rêves avec une célébrité pour une vidéo, qui choisirais-tu ?
Enizo : Excellente question ! Je choisis tout de suite Neymar, déjà parce que je suis footeux mais surtout parce que c’est mon joueur favori ! Avec lui, je ferai la trend qu’il a lancé et on danserait tous les deux dessus !
Toombow Kids : Que la musique commence ! Quand tu n’es pas en train de créer des vidéos, quels sont tes passe-temps préférés ?
Enizo : Le sport en général, j’adore ça ! Sinon en ce moment, je fais aussi beaucoup de recherche pour travailler dans tout ce qui est mannequinat et cinéma. Ce sont deux branches qui m’intéressent beaucoup !
Toombow Kids : As-tu un message que tu aimerais partager avec nos lecteurs ?
Enizo : Oui. Si jamais vous comptez vous lancer sur TikTok, je vous conseille d’attendre au moins vos 15 ans. Avant, je trouve qu’on n’est pas assez mature pour comprendre certaines choses et internet peut être dur avec les critiques. En tout cas, il ne faut jamais lâcher et être patient !
Toombow Kids : Merci du conseil ! Enfin, nous aimerions connaître ton opinion à propos du livre Le Mystère d’Athon Forrester, le premier tome de la collection Les Aventures d’Eli Tilmann car nous savons que tu as pu apprendre quelques informations exclusives sur son contenu. Penses-tu que cele peut être intéressant de publier du contenu à propos de ce roman ?
Enizo : Moi, je pense que ce livre va être incroyable ! J’attends sa sortie avec impatience pour lire toutes ces aventures qui ont l’air très mystérieuses ! Et pour faire du contenu dessus, ça peut être une première et être très intéressant !
Toombow Kids : Merci beaucoup Enizo d’avoir répondu à toutes nos questions et on vous souhaite le meilleur pour la suite de vos aventures sur TikTok !
Laisser un commentaire
Voir les commentaires