Pépite littéraire et nouvel univers : Les Aventures d’Eli Tilmann

Pépite littéraire et nouvel univers Les Aventures d’Eli Tilmann
Ewing Publication

Après 18 ans à avoir mis en avant son poulain Baby Madison, la holding faiseuse d’histoires Mason Ewing Corporation souhaite dévoiler le visage d’un nouveau héros au public. En effet, les équipes de l’entreprise américaine ainsi que celles de la maison d’édition Ewing Publication travaillent activement sur une nouvelle collection de livres appelée Les Aventures d’Eli Tilmann dont le premier tome, Le Mystère d’Athon Forrester, sortira au cours de l’année 2023. Une saga littéraire qui sera l’occasion de rencontrer une nouvelle icône : Eli Tilmann. Dans ce dossier à retrouver en exclusivité sur Toombow Kids, vous retrouverez le futur qu’a imaginé Mason Ewing pour l’univers de son nouveau héros.

Un vent de fraîcheur souffle dans Jonathanland, la ville fictive créée par Mason Ewing. Pour une fois, ce ne sera pas le nourrisson joufflu emblématique la vedette de cette série de livres à venir chez Ewing Publication, mais bien Eli Tilmann. Lui aussi est blond aux yeux bleus, aventurier et habite dans la ville fictive de Baby Madison, mais ce sont bien les seules choses qu’ils ont en commun ! En effet, Eli est un adolescent âgé de presque 17 ans qui passe le plus clair de son temps avec ses deux amis Logan et Johnny. Leur passe-temps favori ? Élucider des mystères ! Pour mieux comprendre les déclarations de la holding Mason Ewing Corporation sur leur volonté d’agrandir l’univers de cette collection, notre magazine Toombow Kids a demandé à sa maison d’édition un extrait de l’histoire et des compléments d’information qu’ils ont accepté de nous transmettre en avant-première.

Les origines du projet des aventures d’Eli Tilmann prennent racine dans la volonté de son auteur Mason Ewing. Avec Jonathanland, il a créé une ville de tous les possibles qui mêle modernité avec des lieux tels que le Restaurant des Bulles Magiques, ancienneté avec des monuments historiques comme le château de Jordan, et même magie avec des allusions fréquentes sur les rumeurs de fées, lutins et sorcières qui vivraient dans la forêt. Sa muse Baby Madison ne pouvant pas être sur tous les fronts, l’auteur a donc pensé à créer un nouveau personnage proche des lecteurs qui pourrait être mis en avant et leur faire découvrir, en plus de son histoire, de nouvelles facettes de Jonathanland qu’ils ignoraient. Un aspect particulièrement bien retranscrit dans l’histoire avec le concept de faire d’Eli non seulement le narrateur du récit mais aussi notre ami. Eli se montre très proche des lecteurs et donne à chacun l’impression d’être unique à ses yeux, puisqu’il s’adresse à nous de façon très personnelle. Presque à la manière d’un journal intime, l’adolescent détaille chaque chose qui lui arrive dans son quotidien et nous fait rentrer dans son intimité. Qu’il s’agisse de ses plats préférés, des filles qu’il trouve les plus canons, des choses bizarres qui lui arrivent en passant par ses peurs et ses coups de cœur, Eli évoque tout sans tabou ! Tout cela le rend attachant, d’autant plus qu’il vit des aventures sortant de l’ordinaire qui donnent envie de le suivre. Malgré ça, il a été imaginé comme étant un adolescent réaliste : il pense beaucoup à Ashley (la fille dont il est amoureux), est proche de sa famille, passe des coups de gueule, cache des secrets…

Ewing Publication nous a confié sa volonté de faire du premier tome Le Mystère d’Athon Forrester et de la suite de ses romans un succès à l’image de la saga Harry Potter en misant sur son ambiance de roman d’aventure entremêlé d’enquêtes, de science-fiction, de magie et de mystères. Les Aventures d’Eli Tilmann étant riche en intrigues, personnages et surtout en détails, Mason Ewing Corporation compte développer son univers de différentes façons. D’abord, de nombreux visuels seront créés afin que le public puisse mieux se représenter qui sont Eli et ses amis ainsi que les lieux dans lesquels ils évoluent. En parallèle, ces histoires sont propices à la création de produits dérivés, et pour commencer, Ewing Publication et la M.E.C ont opté pour un élément clé de leur nouvelle saga. Le livre que les lecteurs tiendront dans leur main est en quelque sorte le miroir de tout ce que consigne soigneusement chaque jour Eli dans son carnet. Il est donc logique pour eux que le premier article issu des aventures d’Eli soient un bel agenda et un stylo plume à son effigie. En outre, pour renforcer le lien entre le lectorat et son héros Eli Tilmann, Ewing Publication a déjà mis en place une adresse mail à laquelle les fans du monde entier pourront envoyer des messages afin que leur héros Eli leur réponde. L’équipe de communication de Mason Ewing Corporation a déjà d’autres idées novatrices pour faire briller ce nouvel univers mais n’a pas souhaité nous livrer plus de détails pour le moment…

Eli Tilmann, un nom à retenir dont vous entendrez assurément parler cette année 2023 et celles à venir !