Eli Tilmann à Halloween : Stop au harcèlement !

Eli Tilmann à Halloween Stop au harcèlement !
Toombow Kids

Bien le bonjour à toutes mes chères fraises d’automne ! J’espère que vous vous couvrez bien pour ne pas attraper froid. Moi je vous rassure, avec mes bonnes potions magiques anti-rhume, je ne risque pas d’attraper quoi que ce soit ! Et si vous voulez la recette, il faudra me payer en potins ! Alors, j’espère que vous avez été nombreux à fêter Halloween hier le soir du 31 octobre ! Pour ma part, bien sûr, et pour être honnête, c’était le meilleur de ma vie ! Et pour ça, je remercie Eli Tilmann et sa bande qui ont assuré en donnant une bonne leçon à des harceleuses ! Restez avec moi, bonne leçon et frissons garantis !

Par contre, avant de vous raconter leurs exploits, il faut que je vous explique comment tout cela a commencé ! Depuis la rentrée scolaire en septembre au lycée Alejandro Moya à Zachplyn, j’ai entendu pas mal de rumeurs sur un cas de harcèlement que subit quelqu’un là-bas. Et vous le savez, il faut prendre ce genre d’alerte très au sérieux car derrière, il y a une personne qui souffre ! Et le nom de cette pauvre ado qui est en classe de seconde, c’est Erika ! J’ai commencé à mener l’enquête, qui m’a donné du fil à retordre car les harceleuses étaient douées pour ne pas laisser de traces, mais les indices qu’ont récolté mes fraises chéries m’ont mené à 3 filles de terminales : Mandy, Gabriella et Peyton. Un groupe de filles populaires, mais pas dans le bon sens du terme puisque la plupart des gens les craignent ! Surtout Gabriella. C’est la leader du groupe, une vraie peste très hautaine, arrogante, et je trouve que sa méchanceté lui enlève toute sa beauté ! Les deux autres ne sont pas très malines et ce sont surtout des suiveuses. En laissant traîner mes oreilles, j’ai appris que Gabriella avait une dent contre les Golden Stars, la célèbre équipe de pom-pom girls du lycée. La raison ? Simplement parce qu’elle n’a jamais digéré le fait d’avoir été virée de l’équipe ! Avec mes contacts bien placés, j’ai même récupéré un document rédigé par la coach de l’équipe qui précisait les motifs de renvoi, et le moins que je puisse dire, c’est que ce n’est pas du joli ! Absences répétées, conflits avec les autres filles de l’équipe, manque de respect au coach, harcèlement sur les réseaux sociaux envers d’autres filles qu’elle n’aimait pas, usage de produits dopants pour améliorer ses performances, pression et chantage, etc. Vous êtes d’accord avec moi, on est loin d’un ange ! Pourtant, elle s’obstine à croire que tout est de la faute de la capitaine Lawna Grayson et de toute l’équipe. Comme Erika est une nouvelle élève plutôt réservée et qu’elle a voulu intégrer l’équipe des Golden Stars, cette Gabriella s’est sûrement dit qu’elle serait une cible facile. Du coup, avec la complicité de Mandy et Peyton, le trio a commencé par insulter la pauvre Erika, mettre des œufs pourris dans son casier, l’intimider… La pauvre n’osait rien dire, et comme elles étaient toujours discrètes pour ne pas se faire prendre, personne ne l’avait remarqué ! Personne… à l’exception d’Eli Tilmann et ses amis Logan Lost et Johnny Glanderwood !

Ces trois amateurs de mystère ont mis au point un plan pour faire passer l’envie à ce trio diabolique d’embêter Erika. Personne n’est vraiment au courant qu’ils jouent les justiciers, mais il y a au moins vous et moi, et c’est le principal ! Comme Halloween approchait, Logan a écrit un petit mot qu’il a glissé dans le casier de Gabriella sur lequel il était écrit ceci :

“Gabriella, tu cries toujours à qui veut bien l’entendre que tu n’as peur de rien. Si c’est vrai, rendez-vous le soir d’Halloween à 21 h devant le manoir de la famille Edouards”

Furieuse de ce message, qu’elle considérait comme une provocation, Gabriella s’est rendue le soir même accompagnée de ses deux amies devant le lieu prévu. Cette immense bâtisse est réputée pour être hantée et je reconnais qu’elle me fait froid dans le dos ! Cachée derrière les arbres de la forêt, je guettais avec attention ce qui allait se passer en me demandant ce qu’avaient pu préparer ma bande de chouchous ! Des trois filles, Gabriella était la seule qui ne tremblait pas. Elle fixait le manoir désert en s’impatientant, en hurlant que celui qui avait écrit le mot n’était qu’un lâche et qu’il devait se montrer. Suite à quoi les grandes portes du manoir se sont ouvertes violemment et un cri sourd s’est échappé de l’intérieur. Une voix féminine glaciale qui résonne encore dans mon esprit.

“Fichez le camp, les personnes qui harcèlent les autres n’ont rien à faire ici ! Déguerpissez avant que je ne vous maudisse !”

Gabriella et ses amies ont fichu le camp en un clin d’œil ! Quant à Eli et ses amis, ils sont tous les trois sortis du manoir en riant en se félicitant les uns les autres de leur imitation terrifiante ! Cependant, le détail étrange dans tout cela, c’est que mes fraises espionnes qui étaient dans le manoir ont été formelles : ce n’est aucun des trois garçons qui a hurlé. Mais alors… d’où venait ce cri ?

Parfois chers lecteurs, vous n’aurez pas la chance d’avoir un Eli Tilmann ou l’un de ses amis dans votre classe. Si jamais quelqu’un s’en prend à vous, que ce soit physiquement ou verbalement, je vous demande d’en parler immédiatement à vos amis ou un adulte en qui vous avez confiance, que ce soit un professeur, votre principal ou quelqu’un de votre famille. N’ayez jamais honte d’être harcelé, car dans tous les cas, ce n’est pas vous la personne fautive, ce sont vos harceleurs ! Et si jamais vous n’êtes pas concerné mais que vous voyez quelqu’un être victime de harcèlement, alors adoptez la même attitude en informant au plus vite les adultes qui pourront l’aider. Prenez soin de vous et à bientôt pour des nouveaux potins !

Miss Tagada
Salut les amis je me présente, je m'appelle Miss Tagada je suis la sorcière des potins de Jonathanland. Lis ma rubrique tu ne seras pas déçu car j'ai les oreilles qui traînent partout. Tous les petits elfes de la forêt me colportent chaque nuit tous les secrets de Jonathanland ! Avec mon balai, je te ferai voyager dans cette ville à la découverte des mystères des johnlandais oh oh oh. Allez hop, je t’emmène !