Salut à tous les fans de potins ! J’espère que tout va bien pour vous et que vous avez chaque jour de nouvelles rumeurs à vous mettre sous la dent ! Pour ne rien vous cacher, si je ne trouve aucun commérage dans la journée, je suis très triste… Heureusement pour moi, cette journée a été forte en rebondissements ! C’est une bonne chose pour la gossip girl que je suis ! Allez, je vous explique…
Ce matin, les habitants de Jonathanland se sont tous réveillés avec un drôle de courrier : un avis de disparition sur lequel on peut voir la photo de Loky, le chien du couple Parkash ! Comme le mari Kiran est facteur, il a profité de sa tournée matinale pour mettre ses brochures dans toutes les boîtes aux lettres de la ville pendant que sa femme Eloisa placardait des affiches sur le plus de boutiques de San Africa, le quartier où ils vivent. Oui je sais, vous vous dites « encore Kiran ? ». C’est vrai qu’il fait beaucoup parler de lui en ce moment. Déjà, je me suis dit que ça allait être compliqué de retrouver Loky, car c’est un chihuahua, qui est la race de chien la plus petite au monde. Ils sont tellement minuscules qu’on peut les mettre dans un sac à main ! C’est comme chercher un grain de riz dans un tonneau d’une tonne de Madala Magic ! Même mes belles fraises magiques avec leur couleur rouge vive seraient plus faciles à retrouver ! Mais le problème, c’est que Kiran a commencé à devenir paranoïaque et a accusé tout le monde d’avoir enlevé son chien ! Tagada-ha-ha prenez les pop-corn !
C’est vrai que ces dernières semaines, j’avais entendu pas mal de voisins se plaindre de ses aboiements qui duraient parfois jusqu’à très tard. En début d’après-midi, j’ai vu Kiran se rendre devant la maison de la famille Cooper et sonner à la porte. Quand le père a ouvert, j’étais choquée car Kiran s’est mis à lui hurler dessus en disant que c’était forcément lui qui avait fait du mal à son chien chéri. Je sais que M. Cooper lui a déjà fait des reproches car son fils Timmy étant aveugle, il n’apprécie pas que Kiran laisse son chien se balader sans laisse quand il joue avec son gamin dans le jardin car cela peut l’effrayer. Pourtant, je n’imagine pas du tout M. Cooper blesser un animal, ça non ! C’est d’ailleurs ce qu’il a répondu pour se défendre mais Kiran n’a rien voulu entendre. Et croyez-le ou non, le facteur a continué à s’énerver en criant tellement fort que des voisins alertés par le bruit ont fini par appeler le shérif Hock Duck ! Il a aussi effrayé mes belles fraises ! Il est arrivé rapidement en voiture et a dû intervenir pour calmer Kiran en l’avertissant que s’il recommençait, la prochaine fois, il aurait une sanction. Heureusement qu’il est venu car sinon, je vous jure sur la tête de mes fraises que Kiran aurait pu en venir aux mains ! C’est quelqu’un de gentil d’habitude, mais quand c’est au sujet de son chien adoré, il peut avoir le sang chaud !
Pendant ce drama, j’ai pu observer par la fenêtre de sa chambre le petit Timmy. Il n’a peut être que 11 mois, mais je sais qu’il a compris que quelque chose n’allait pas car c’est un bébé très espiègle et malin comme son copain Baby Madison. J’ai un peu attendu cachée dans les arbres, et au bout d’un moment, M. et Mme Cooper sont sortis avec Timmy dans sa poussette. Mon instinct malicieux m’a dit qu’il fallait les suivre et je n’ai pas été déçue ! Au bout de quelques minutes de balade, j’ai remarqué que Timmy faisait une drôle de tête et se mettait à renifler autour de lui. Soudain, il s’est mis à pousser des gazouillis, ce qui a attiré l’attention de ses parents. Il a agité ses petites mains potelées en direction d’une maison et les parents, intrigués, s’en sont rapprochés. Et là, surprise ! Dans le jardin, près d’une fenêtre ouverte, se trouvait Loky ! La gueule grande ouverte, il avait l’air affamé en sentant la bonne odeur qui sortait de l’habitation. Cette maison, c’est celle de la famille Ndoumbé où vit le bébé Lady Mary, et le père était depuis le matin aux fourneaux pour préparer du ndolé, une spécialité camerounaise cuisinée avec plein de bonnes choses. On dirait que Loky s’est enfui parce qu’il a été attiré par le bon plat, quel petit gourmand ! Honnêtement, je suis impressionnée par l’odorat de Timmy qui est vraiment très développé ! Et en plus, il montre que même si on est handicapé et qu’on ne voit pas, on peut faire des exploits ! Sans lui, on aurait pu chercher le petit chien encore longtemps… C’est un super-héros ! En tout cas, Kiran a présenté ses excuses aux parents de Timmy et tout est rentré dans l’ordre ! À bientôt mes appétissantes fraises commères !
Laisser un commentaire
Voir les commentaires