Avec Baby Madison, Noël c’est tous les jours !

Baby Madison Père Noël
Madison Color

Installés depuis fin octobre à Los Angeles, le chef d’entreprise et artiste Mason Ewing et son équipe ont ramené à la cité des Anges le concept Baby Madison, un nouvel univers qui compte innover dans le monde du textile et du divertissement. Décrit comme “un cadeau de Noël géant” par son créateur, Toombow Kids a mené l’enquête et rassemblé tout ce qu’il y a à savoir sur l’arrivée de la marque Baby Madison aux États- Unis et les concepts novateurs qu’elle amène.

D’abord, il convient de comprendre qui est Baby Madison. Mascotte de la holding américaine Mason Ewing Corporation, Madison est un bébé de 11 mois métis de religion juive, comme son créateur, avec une peau caramel, des yeux bleus bridés et une tignasse blonde. Mason Ewing, qui l’a imaginé, déclare avoir pensé ce nourrisson pour qu’il soit “une mascotte universelle, un bambin à la fois mignon, cool, et qui soit aussi un symbole de tolérance qui fasse le lien entre les différents pays du monde.”

Pour faire un coup d’éclat aux États-Unis, l’équipe de la MEC souhaite lancer la collection Madison Color avec un concept novateur. Cette dernière sera en effet la première marque de vêtements au monde avec du braille apposé sur ses tee-shirts qui permet aux personnes non- voyantes et malvoyantes de connaître la couleur ainsi que le motif du tee-shirt. Sur chacun des vêtements sera visible le logo Baby Madison à chaque fois vêtu d’une tenue imitant de nombreux métiers ou de sports différents. La marque a déjà reçu des soutiens de poids en France avec des sportifs tels que le champion du monde de football 1998 Emmanuel Petit, des personnalités dans la mode comme le couturier Olivier Lapidus, mais aussi à Monaco avec l’appui du prince Albert II, sans oublier d’autres soutiens internationaux. Dorénavant, c’est ici aux États- Unis que Madison Color compte s’implanter et être distribuée à grande échelle. Deux ambassadeurs, un homme et une femme à la beauté naturelle sans artifices, auront la responsabilité de représenter la marque à l’international. Madison Color a confié en exclusivité à Toombow Kids avoir déjà trouvé le mannequin masculin idéal tandis qu’elle est

toujours à la recherche de sa binôme féminine. Le nom de l’heureux élu sera annoncé courant 2023 et Madison Color compte faire de lui ainsi que de la mannequin féminine des personnes parmi les plus médiatisées de la planète et qui défileront dans les podiums les plus renommés.

Toute une histoire autour de Baby Madison a été créée, de même que sa famille, ses amis, ses proches et même “Jonathanland”, la ville fictive dans laquelle il est né. Le public peut déjà avoir un aperçu de ce vaste univers en plein essor sur Internet à travers différents réseaux sociaux et un fandom, une base de données qui regorge d’informations sur les aventures du bébé plaisantin. Le monde dans lequel il évolue est à son image : universel. À Jonathanland, vivent ensemble des individus de tous les horizons, de toutes religions et toutes les couleurs de peau. À partir de cet univers, des projets ambitieux nous ont été annoncés pour l’avenir tels qu’un parc d’attraction novateur appelé Madison Park et même une plateforme de streaming du nom de Madison Channel annoncée comme une future révolution grâce à un concept encore jamais vu et prévue pour 2025. Le personnage de Mickey Mouse tombant dans le domaine public en 2024, le père de Baby Madison, Mason Ewing, explique vouloir en profiter pour ramener en force son protégé et faire de lui le nouveau chouchou des enfants.

D’autre part, l’équipe de la MEC dresse le constat que chez de nombreuses marques, on délaisse des valeurs essentielles à ses yeux. Peu de considération de la hiérarchie envers ses employés, un manque de respect, d’écoute et d’ouverture entre les salariés d’une boîte, tous ces cas sont de plus en plus fréquents en entreprise. De son côté, Mason Ewing Corp. affiche clairement sa position : avoir l’âme d’une entreprise familiale avec une mentalité d’entraide et de bienveillance. C’est pourquoi l’entreprise compte recruter des personnes énergiques qui comprennent “l’esprit Baby Madison” afin de pouvoir agrandir son univers.

La holding est également très impliquée dans la cause des enfants et a déjà imaginé un projet par le biais de sa fondation SOS Madison International pour apporter un sourire dans le quotidien difficile des

petits orphelins. Baptisée “le panier de l’espoir”, cette action qui se déroulera chaque année à Noël à partir de l’année 2023 consistera à envoyer un immense panier rempli de goodies Baby Madison à un orphelinat dans le monde pour le Réveillon. Bandes dessinées, tee-shirts, jeux de cartes, puzzles, l’équipe de Mason Ewing Corporation assure vouloir faire plaisir à ces enfants et faire du soir de Noël un moment inoubliable et magique pour eux.

Pour développer l’essor de Baby Madison et étendre son influence et son nombre de produits dérivés, l’entreprise Mason Ewing Corporation laisse la porte ouverte aux investisseurs américains ayant gardé un esprit d’enfant, aimant les défis, et n’ayant pas peur de concurrencer des licences comme Disney. Mason Ewing le dit lui-même : “pour Baby Madison, ce sera tous les jours l’esprit de Noël !”