Fabio Rieb, de la Corse à Los Angeles !

Fabio Rieb de face
toombow kids

La vie est trop courte pour ne pas vivre ses rêves, et certaines personnes telles que Fabio l’ont bien compris ! Ce corse a en effet quitté son île paradisiaque dans laquelle il a toujours vécu à seulement 18 ans afin de s’installer à Paris pour tenter de faire carrière en tant qu’acteur et cascadeur. Entretien dans la Ville Lumière avec ce jeune homme motivé.

Toombow Kids : Bonjour Fabio ! Pouvez-vous vous présenter ?

Fabio : Bonjour ! Je m’appelle Fabio, j’ai 19 ans, je rêve de devenir acteur et cascadeur et j’ai pris des cours d’acting !

Toombow Kids : Qu’est-ce qui a motivé votre départ de la Corse vers Paris ?

Fabio : Le désir de vivre de ce que j’aime. Je me suis dit que Paris était le meilleur endroit pour faire ce que je voulais faire. Mes parents m’ont vraiment soutenu, ils ont compris à quel point c’était important pour moi et m’ont encouragé à partir.

Toombow Kids : N’est-ce pas dur d’avoir quitté votre environnement familier pour habiter seul dans cette grande capitale ?

Fabio : Si bien sûr. Mes parents étaient très « parents poules », donc passer à une vie seul, c’est compliqué. J’ai par moment des sentiments de solitude. Mais ils m’ont donné de bons conseils, et comme ça, j’ai pu devenir plus autonome !

Toombow Kids : À quel moment est né dans votre esprit l’envie de devenir acteur ?

Fabio : À l’époque, mon père bossait dans l’évènementiel pour des artistes et j’adorais leur univers ! Je trouvais que ce n’était pas comme beaucoup d’autres métiers « métro, boulot, dodo », ça changeait tout le temps ! Et je me suis plus intéressé au métier d’acteur car cela permet de vivre plein de vies en une seule vie et je trouve ça incroyable !

Toombow Kids : Pourquoi comptez-vous vous rendre à Los Angeles pour votre carrière ?

Fabio : Car j’en ai l’opportunité et que je trouve que le cinéma américain est le plus complet de tous. Donc j’ai décidé de foncer !

Toombow Kids : Parlez-nous maintenant de votre expérience dans le domaine des cascades.

Fabio : J’ai commencé avec une formation de deux semaines à 17 ans. J’ai appris les bases et j’ai trouvé ça exceptionnel ! Les cascadeurs sont des gens qui bossent dans l’ombre mais font un travail de fou ! J’adore ça, cela provoque une décharge d’adrénaline que j’aime bien.

Toombow Kids : Alors quels conseils donneriez-vous à ceux qui rêvent de devenir cascadeurs ?

Fabio : C’est simple : préparez-vous physiquement et travaillez votre souplesse ! Et aussi, il faut vous entourer de professionnels !

Toombow Kids : Merci ! Toombow Kids était ravi de recevoir Fabio ! À bientôt !

Journaliste mystérieux
Salut moi je suis un journaliste très mystérieux. Dans ma rubrique j'aime donner la parole à tout le monde. Alors viens découvrir les témoignages de tes comédiens, chanteurs, mannequins préférés et aussi les témoignages d'un de tes professeurs ou directeur d'école. Je te dis à bientôt.