Mes chers amateurs de potins, Noël est aujourd’hui, et je vous promets que cette année, à Jonathanland, la magie des fêtes ne sera pas ordinaire ! Préparez-vous à découvrir un nouveau fait divers qui restera gravé dans les mémoires d’Eli, Logan, Johnny et dans les vôtres…
Mes chères fraises, sachez qu’en cette période des fêtes de fin d’année, Jonathanland se met toujours en mode “Noël” à 100% ! Il y a plus de décorations dans les rues et sur les façades des maisons que de bazar dans ma chambre. Et si vous sentiez l’odeur des épices et du chocolat chaud du marché de Noël dans la rue de San Africa… Quelle merveille ! Ou même les illuminations majestueuses du quartier de Flowerwood ! Mais alors… Qu’y a-t-il de bizarre ? Je vous le dis : un Père Noël trop généreux…
Ce matin du 24 décembre, dans les rues de San Africa, une agitation inhabituelle régnait. Les commerçants murmuraient entre eux : quelqu’un, déguisé en Père Noël, avait passé la nuit à déposer des cadeaux devant certaines boutiques. Mais ces présents n’étaient pas anodins : il s’agissait d’objets précieux et rares, comme de beaux colliers, des bracelets sertis de pierres précieuses, etc.
« C’est bizarre, » dit Logan à Eli Tilmann, en déballant un des paquets avec l’accord d’un commerçant. « Qui offrirait un truc aussi cher comme ça, sans raison ? » Les deux amis, rejoints par Johnny, décidèrent de mener leur enquête.
Le trio de meilleurs amis commença par interroger les habitants. Chaque personne ayant reçu un cadeau affirma n’avoir vu personne dans la nuit. Mais un petit garçon, Orlando, déclara avoir aperçu une silhouette en manteau rouge et barbe blanche près du parc.
Je crois qu’il est arrivé de Flowerwood.
Chuchota-t-il comme si c’était un secret. Guidés par cet indice, Eli et ses amis partirent explorer Flowerwood. Là-bas, ils remarquèrent que certains habitants de Cooper Nights semblaient inquiets. Contrairement aux commerçants de San Africa, personne parmi eux n’avait reçu de cadeaux.
On dirait que quelqu’un rôde dans les parages et essaie de nous piéger.
Confia une femme âgée à la bande de trois. C’est en explorant une petite ruelle de Flowerwood qu’Eli fit une découverte importante : des traces de pas dans la terre qui menaient à un chemin. Ils suivirent ces marques et trouvèrent une cabane isolée. En regardant par la fenêtre, les trois amis aperçurent… un homme en manteau rouge entouré de cartons remplis de cadeaux ! Mais ce Père Noël semblait nerveux et regardait souvent par-dessus son épaule.
Il faut l’approcher discrètement.
Suggéra Eli. À ce stade, je vous jure que j’étais très stressée pour Eli et ses amis, mais heureusement, je sais qu’ils ont toujours une bonne étoile !
En entrant prudemment, ils furent accueillis par l’homme, qui se révéla être un ancien bijoutier nommé Rich. Ce dernier leur expliqua qu’il avait perdu son commerce à cause de dettes et qu’il s’était mis en tête l’idée de redonner les biens qu’il avait reçus de ses clients de Cooper Nights qui voulaient réparer leurs objets. Il avait fait le choix de redistribuer ces objets précieux à des familles dans le besoin.
Je voulais juste équilibrer les choses à ma manière.
Disait-il tristement. Eli, Logan, et Johnny comprirent que Rich avait de bonnes intentions, mais ils réalisèrent aussi que sa méthode risquait de provoquer des ennuis. Après une longue discussion, ils proposèrent une idée : organiser une vente aux enchères spéciale avec les objets précieux pour redistribuer l’argent de manière équitable afin de respecter l’esprit de Noël.
Le soir même, dans le parc central de Jonathanland, une grande vente fut improvisée. Les propriétaires des objets ont donné leur accord pour qu’ils soient revendus et que les fonds aillent à des fondations johnlandaises et à l’orphelinat des Étoiles Vagabondes. Les habitants des différents quartiers se réunirent, et l’histoire de Rich toucha tout le monde. Une cagnotte fut même créée, ce qui permit à Rich de rembourser ses dettes pour rouvrir sa bijouterie. Mes amateurs de potins, c’est ça qu’on appelle la magie de Noël !
Vous savez ce que j’aime à Jonathanland ? C’est qu’ici, même les situations les plus complexes peuvent déboucher sur une belle leçon d’humanité !
Alors souvenez-vous, parfois, le plus beau cadeau, c’est le partage. Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d’année !










Laisser un commentaire
Voir les commentaires