Pour ce nouveau Clin d’œil d’un orphelinat, les journalistes de Toombow Kids ont choisi de raconter l’histoire de Logan. Il a 12 ans.
Logan pourrait être n’importe quel enfant. Il pourrait vivre ici, ou à l’autre bout du monde. Dans un pays riche ou dans un pays pauvre. Son histoire est universelle, et pourtant trop souvent ignorée.
Chaque jour, Logan regarde le monde à travers la fenêtre de l’orphelinat. En hiver, la vitre est froide. À l’approche des fêtes de Noël, elle devient aussi un miroir de solitude. Derrière elle, des lumières brillent, des familles se rassemblent, des rires éclatent. Devant elle, un adolescent silencieux laisse parfois couler une larme.
L’année touche à sa fin. Noël approche.
Et comme chaque année, le vœu de Logan ne change pas.
Il ne demande ni jouets, ni cadeaux.
Il demande simplement de commencer une nouvelle année avec des parents.
Une maman.
Un papa.
Des adultes remplis d’amour, capables de l’éduquer, de le protéger, de lui apprendre à croire en lui. Pour qu’un jour, lui aussi, puisse trouver sa place dans la vie.
Logan n’est pas seul.
Des centaines de millions d’enfants à travers le monde vivent dans des orphelinats. Beaucoup n’auront jamais la chance de connaître une famille. À Noël, certains pleurent en silence. Et lorsque ces enfants atteignent la majorité, la réalité est brutale : ils quittent l’orphelinat avec un petit bagage, quelques vêtements, et quelques pièces en poche. Le monde, sans filet.
Face à cette réalité, Toombow Kids souhaite avant tout sensibiliser.
Rappeler l’importance de la bienveillance.
Inviter chacun à regarder plus loin que son propre sapin.
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore d’enfants, penser à une adoption future pourrait être l’un des plus beaux gestes de Noël. Offrir un foyer, une stabilité, une chance.
Car faire naître un sourire sur le visage d’un enfant orphelin, sécher ses larmes, lui offrir une famille… n’est-ce pas là le plus précieux des cadeaux ?
En cette période de fêtes, Toombow Kids souhaite rappeler que Noël n’est pas seulement une célébration, mais aussi un acte de cœur.
Et pour tous les enfants qui n’ont pas reçu le cadeau espéré cette année, nous formulons un vœu :
que l’année à venir leur apporte cette part céleste qu’ils attendent tant.
Belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous,
de la part du train Toombow.










Laisser un commentaire
Voir les commentaires