Au milieu des stars, Mason Ewing signe son grand retour à Los Angeles au gala de la HollyRod Foundation 

Au milieu des stars, Mason Ewing signe son grand retour à Los Angeles au gala de la HollyRod Foundation
Toombow Kids

Le samedi 15 juillet 2023, dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment et avec une liste d’invités très sélective, se tenait le gala annuel de Design Care organisé par la HollyRod Foundation, qui fêtait également son 25e anniversaire. L’occasion pour le gratin d’Hollywood de se réunir afin de soutenir les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou d’autisme. Cet événement fut également la première grande sortie du styliste, producteur, scénariste et écrivain franco-camerounais et américain Mason Ewing depuis son retour définitif à Los Angeles accompagné de son équipe formée de son PR Lawrence Phillips, ainsi que des comédiens Baba Wild, Éric April et Zacharie Malek. Toombow Kids a assisté à l’intégralité de l’événement et décrypte les raisons pour lesquelles cette soirée annonce le début d’une nouvelle ère pour les activités du prodige non-voyant et de sa holding Mason Ewing Corporation.

Il est 18h à Los Angeles lorsque les voitures commencent à affluer auprès d’un lieu reculé hautement sécurisé à l’abri des regards. Progressivement, les invités descendent de leur véhicule tandis que des voituriers se chargent de les garer un peu plus loin. Parmi eux ce soir, des producteurs, acteurs, stylistes, philanthropes et autres hauts représentants de l’industrie du divertissement en tout genre étaient présents afin de s’unir pour le combat d’HollyRod Foundation. Cette dernière fut créée en 1997 par le couple de célébrités formé par Holly Robinson Peete, actrice, productrice et écrivaine de renom, et son époux Rodney Peete, ex-quarterback à la NFL. Le déclic pour la naissance de cette fondation était la volonté de Holly Robinson Peete d’apporter un soutien aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson, comme c’est le cas de son père qui fut diagnostiqué ainsi à l’âge de 45 ans. De plus, lorsque leur fils Rodney Jr. reçut un diagnostic d’autisme à l’âge de 3 ans, le couple décida d’élargir les missions de leur fondation et d’également plaider pour un traitement éthique, l’inclusion et l’accès aux services et au traitement des personnes atteintes d’autisme ou de la maladie de Parkinson pour leur donner les moyens de vivre la meilleure vie possible.

Après de nombreuses interventions de la part d’invités de marque qui ont pris la parole afin de réaffirmer leur soutien à la fondation et présenter la nature de leur contribution, l’heure était aux rencontres avec des temps conviviaux pendant lesquels chacun discutait. C’est pendant ces moments-là que Mason Ewing rencontra de nombreuses célébrités avec qui il prit le temps de discuter. Parmi elles, la femme d’affaires et créatrice de mode Tina Knowles, également mère de l’icône de la pop Beyoncé, les deux tops model de renom Kimora Lee Simmons et sa fille Aoki Lee Simmons, des actrices de cinéma et de séries à succès telles que Nicole Ari Parker ou encore Raven-Symoné qui ont fait les beaux jours de programmes comme Empire et Phénomène Raven, mais aussi le rappeur King Combs, fils de Puff Daddy, et bien d’autres. Le point commun entre ces personnalités américaines est qu’elles furent toutes invitées par Mason Ewing pour assister à son prochain défilé, le premier de sa vie aux États-Unis. Baptisé “Angel of Eternity” en hommage à sa défunte mère Marie Elong, mannequin, styliste modéliste et couturière, et prévu pour le 5 février 2024, cet événement marquera le retour définitif du styliste aux États-Unis, lui qui avait passé ces dernières années en France. Il sera l’occasion de présenter deux collections : Mason Ewing Couture, qui regroupe la partie haute couture avec des robes de luxe, et une seconde appelée Madison Color, la première marque de vêtements au monde avec du braille apposé sur les tee-shirts, permettant aux personnes non-voyantes et malvoyantes de connaître la couleur et le motif sur leur vêtement.

D’après notre envoyé spécial, il se dit que Mason Ewing aurait proposé à Aoki Lee Simmons en personne de défiler pour lui pour être celle qui portera la pièce maîtresse de sa collection. Bien que nous ne puissions pas encore confirmer cette information, nous savons déjà de source sûre que de nombreuses stars ont déjà dit “oui” à Mason Ewing pour être présents le 5 février prochain, ce qui en fait déjà un événement attendu et huppé. De plus, nous avons appris que plusieurs sponsors ont déjà accepté de soutenir son défilé de mode, tels que Stephen Groce, l’homme d’affaires et politicien de San Diego à la tête de la marque de boisson Bragabilia Energy.

Ayant opté pour un style chic mettant en avant le mauve que l’on retrouvait sur sa chemise assortie à son nœud papillon jusqu’à son béret, le visionnaire venu aux États-Unis pour développer son entreprise et montrer au monde son talent n’a pas échappé aux objectifs des photographes de stars qui ont pris de nombreux clichés de lui. Résultat, plusieurs photos de Mason Ewing ont été postées sur le site de l’agence Getty Image qui, de par ses images de haute qualité et sa réputation solide répondant aux besoins des professionnels les plus exigeants, demeure un acteur incontournable dans le domaine de la photographie haut de gamme. 

Très touché par le combat de la HollyRod Foundation, Mason Ewing, étant lui-même atteint de cécité et de diabète, a décidé qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour travailler avec Holly Robinson Peete et son mari Rodney Peete afin d’organiser un défilé pour le gala Design Care de 2024. D’ici là, l’entrepreneur que rien ne semble pouvoir arrêter continue à déployer les ailes de son grand événement pour qu’il se tienne au sommet des tendances en février prochain.