Les conseils d’Isma : Madison en Inde

Les conseils d'Isma Madison en Inde
Toombow Kids

Salut les amis, j’espère que vous allez bien ! Ça fait looooongtemps qu’on ne s’était pas vus sur Toombow Kids, ça m’a manqué de ne pas vous écrire de chroniques mais je vous avoue que j’ai été très occupée avec la fin d’année de mes cours de 6e. Cette année, j’ai bien travaillé au collège, je n’ai pas redoublé mais même si ça vous est arrivé, il ne faut pas vous décourager, la prochaine fois vous allez y arriver ! En tout cas, je suis pressée de rentrer en 5e en septembre ! Ça y est, maintenant en France, c’est enfin les vacances ! En vrai, ça fait du bien, je vais pouvoir me détendre et j’ai déjà plein de trucs de prévus ! Déjà, je vais sûrement partir en vacances avec ma famille et quand je serai chez moi, j’inviterai des copines à la maison. Et puis maintenant, je vais avoir beaucoup plus de temps pour lire ! D’ailleurs aujourd’hui, ce n’est pas un livre comme d’habitude mais une BD que je vais partager avec vous. C’est mon coup de cœur de l’été et je trouve qu’elle est parfaite pour ceux qui ont envie de voyager ! Allez, j’arrête de faire durer le suspense et je vous présente Madison en Inde !

Si mes informations sont exactes, cette bande dessinée a été écrite par Mason Ewing, dessinée par Renuka Sawant, et elle a été publiée en septembre 2021 aux éditions Ewing Publication. Pour vous raconter de quoi ça parle, c’est l’histoire d’un bébé qui s’appelle Baby Madison qui a des pouvoirs mais ça, ses parents ne le savent pas. Il parle, il a des ailes d’ange et il peut utiliser un objet enchanté qui s’appelle Magical Bubble pour voyager dans le monde entier dans une bulle magique géante. De base, il vit aux États-Unis à Jonathanland, mais il s’en sert pour aller dans les pays où des enfants l’ont appelé à l’aide. Par exemple, dans ce premier tome, Mason voit dans ses rêves une fille qui s’appelle Daya l’appeler à l’aide parce que sa maman a disparu. Du coup, il part en Inde avec une copine et un copain à lui, Lady Mary et Christopher, afin d’aller à sa rescousse…

Ce que j’ai adoré dans Madison en Inde, c’est la partie aventure parce que dans beaucoup d’histoires que je lis, les héros sont plus grands, mais là ce ne sont que des bébés. Ça veut dire qu’ils sont trop cute et qu’ils ont des comportements de petits : parfois ils peuvent bouder facilement, ils ont besoin de faire des siestes, ils adorent les biberons, ils sont innocents… Je trouve ça fun, ça change ! Et puis Christopher me fait rire, c’est un peu l’ami pleurnichard qui a peur de tout, Lady Mary est la bébé positive qui met des cœurs partout (je ne vous en dis pas trop, mais ce n’est pas qu’une façon de parler, elle a vraiment le pouvoir de faire apparaître des cœurs lol) et Baby Madison, lui, est très blagueur et chou. Et puis ce que j’aime, c’est qu’ils savent être sérieux, même héroïques quand il faut. Des bébés comme ça, je vous jure que je n’en connais aucun, ça vaut le coup d’œil ! Au fait, Maman vient d’accoucher et maintenant j’ai un petit frère trop mignon comme Baby Madison!

Vous savez, quand je lis, j’aime bien apprendre des nouvelles choses sur les pays, les gens, les animaux, la nature, tout ça tout ça. Ce qui est génial avec Madison en Inde, c’est que j’ai découvert beaucoup de choses sur ce grand pays, avec quel style de vêtements les gens s’habillaient, à quoi ressemblaient les rues, les grands monuments, même les coutumes. Maman, qui a fait des recherches, m’a dit que le scénariste Mason Ewing avait fait beaucoup de recherches pour que la BD soit la plus respectueuse et fidèle possible à l’Inde et en plus de ça, la dessinatrice est elle-même indienne ! En plus, tout ça était rendu encore mieux grâce à des dessins très jolis, que ce soit pour les personnages et les décors qui ont des couleurs tops qui rendent bien.

Comme je suis quelqu’un qui est du genre à se poser plein de questions, il y a aussi des mystères qui me rendent curieuse comme « d’où viennent les Magical Bubbles ? » « Quels sont les pouvoirs des autres amis bébés de Madison ? » (car dans leur bande ils sont neuf) et plein d’autres. Mais bon, bonne nouvelle : c’est juste le premier tome de la collection, c’est prévu qu’il y en ait d’autres où Baby Madison viendra à la rescousse d’enfants d’autres pays ! Hâte de voir ça ! Et grâce à ça, on découvrira le fameux mystère sur les autres Magical Bubbles. En attendant, vous pouvez tous commander Madison en Inde en version anglaise, espagnole, française et même d’autres langues sur Internet. C’est tout simple, il suffit de taper son nom.

En tout cas, mes lecteurs adorés, je vous souhaite à tous d’excellentes vacances d’été partout sur la planète ! Profitez bien, reposez-vous bien, amusez-vous bien et prenez soin de vous ! Gros bisous de votre frenchie !

Isma
Salut, tu ne me connais pas encore mais moi c'est Isma, j'ai 10 ans, je suis une jeune journaliste qui adore lire et écrire. Viens découvrir ma rubrique avec tes parents, un peu de lecture avant de dormir c'est bon pour grandir, à tout de suite.