Chez EPP, les princesses et les nouveautés sont de sortie !

Chez EPP, les princesses et les nouveautés sont de sortie !
Ewing Power Production

Depuis plusieurs mois, les choses s’accélèrent pour Ewing Power Production. En effet, la filiale audiovisuelle de la holding Mason Ewing Corporation a beaucoup développé ses différents départements et continue à élargir ses équipes aux États-Unis, au Cameroun, et prochainement au Maroc. Entre ses nouvelles héroïnes 3D, la préparation de ses studios et d’autres projets audiovisuels, Toombow Kids a mené l’enquête afin de vous révéler les dernières actualités d’EPP.

D’abord, leur filiale EPP Animation, la branche chargée de l’animation, a déclaré vouloir jouer dans la cour des grands et le prouve. À notre micro, le porte-parole de cette équipe a annoncé leur volonté d’amener des princesses inédites sur le devant de la scène et de faire d’elles de nouvelles icônes pour les enfants du monde entier qui seront mises en scènes dans de futurs longs-métrages. Pour montrer un avant-goût de ce qu’elle prépare, l’équipe 3D de EPP Animation a réalisé plusieurs courtes vidéos mettant en scène leurs princesses comme Farine ou Rose-Lune. Sur un air de valse, ces deux fleurs dévoilent toute l’étendue de leur beauté et de leur grâce, nous laissant admirer leur élégance comme si nous étions des invités au milieu de leur bal. Et quand les violons et les cuivres s’emballent, celles-ci nous gratifient de leur plus belle révérence ou d’une danse. Interrogés par nos journalistes sur la provenance de ces trailers, la société de production nous a indiqué qu’ils ont été réalisés par leur nouvelle équipe 3D qui a été constituée exprès pour tous leurs futurs projets. D’après leurs dires, l’objectif de ce groupe mené par le prodige de l’animation camerounais Jules Eyango est de continuer à produire les projets les plus impressionnants possibles qui adapteront des scénarios exclusifs de la M.E.C. EPP Animation a même fait une confidence à notre journal en révélant que plusieurs films en 3D étaient déjà en préparation, à l’image de Farine, l’adaptation du conte éponyme qui paraîtra en 2023 aux éditions Ewing Publication. Enfin, nous avons appris que les costumes de Farine et Rose-Lune seraient époustouflants à en juger par ce que nous a confié leur designer Mason Ewing. À vous qui aimez les belles robes, nous pouvons déjà vous dire un secret : le PDG de M.E.C, qui est aussi styliste, vous donnera à voir de magnifiques robes qui seront portées par ses princesses et confectionnées avec de la soie, de la tulle pour qu’elles soient bouffantes, de la dentelle de Calais, etc. Dans le futur, l’objectif de ces équipes est aussi que ces contes soient adaptés en prise de vue réelle avec de vraies actrices et acteurs. La sortie de Farine, le premier long-métrage des princesses d’EPP, est prévue pour décembre 2025 afin de coïncider avec la période des fêtes de fin d’année où les familles adorent regarder de beaux contes de fées.

De plus, nos recherches nous ont permis de découvrir que la société est en train d’organiser les tournages de leurs futurs et premiers longs-métrages. Parmi ces films en préparation, se trouveraient par exemple la trilogie comique Select Coaching ou le long-métrage romantique Coup de Foudre à Kribi 2.0.

D’après une source proche de Mason Ewing qui sera le futur producteur de ces réalisations, de grandes personnalités américaines sont déjà prévues au casting de ces projets. Cependant, cet informateur a tenu à garder secret le nom de ces stars pour le moment. Selon les dernières informations dont nous disposons, l’équipe d’EPP aurait déjà engagé des discussions avec plusieurs plateformes de streaming pour la distribution de leurs films.

En outre, EPP compte produire d’autres programmes exclusifs qui seront disponibles sur la future plateforme Madison Channel dont la sortie est prévue pour 2025. Parmi eux, un projet qui revient souvent est la réalisation en live action de la saga de romans Les Aventures d’Eli Tilmann. Nous savons déjà que cette adaptation racontera les péripéties d’Eli, un adolescent rêveur et aventurier passionné d’enquêtes qui virent souvent à l’étrange, voire au surnaturel. EPP a déclaré que cette série de films ferait l’objet d’un soin tout particulier dans le but qu’elle soit la plus fidèle possible aux livres, dont le premier tome, intitulé Le Mystère d’Athon Forrester, sortira à la rentrée de septembre 2023 en trois langues (anglais, espagnol et français). D’après les informations données par leur PDG, par la suite, des traductions en d’autres langues sont prévues ainsi que des adaptations en livre audio.

Questionnée à propos de leur volonté d’ouvrir leurs propres studios de tournages audiovisuel, la société a affirmé que ce projet était toujours d’actualité. En attendant d’ouvrir ses studios à Atlanta, la filiale EPP Studio continue d’acquérir des centaines d’objets de tournages anciens et rares.

Toutes ces pièces uniques, pour le moment stockées dans des locaux de la M.E.C, seront plus tard utilisées par leur chef décorateur afin d’aménager des salles et serviront de décors aux professionnels de l’audiovisuel qui tourneront dans les locaux de EPP Studio. Plusieurs membres de leur équipe ont assisté avec nos journalistes sur l’importance pour eux d’avoir une bonne décoration afin d’amener une qualité supérieure. Ils prirent également comme exemple le cas du dernier film en date de Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood, dont le travail autour de la décoration lui permit de décrocher l’Oscar des meilleurs décors en 2020.

Toute l’équipe de la société invite les internautes à rester attentifs puisqu’ils déclarent avoir encore de nombreuses surprises à partager au cours des années à venir. En tout cas, pour EPP, une chose est sûre : le grand bal de l’audiovisuel ne fait que commencer !