Mason Ewing Corporation ferme en France pour se concentrer sur les États-Unis

Mason Ewing Corporation ferme en France pour se concentrer sur les États-Unis
Mason Ewing Corporation

Entre Mason Ewing Corp. et la France, c’est terminé ! Après 12 ans d’existence, une page se tourne pour la holding américaine Mason Ewing Corporation dont la filiale française a définitivement fermé. Un choix que son PDG, Mason Ewing, explique par sa volonté de focaliser le développement de son entreprise aux États-Unis. Retour sur les dessous de cet événement et sur ce que cela va changer pour la M.E.C.

On parlait il y a quelques mois de cette fermeture en interne, mais c’est seulement à mi-mars 2023 que la décision fut officialisée. En parallèle à la création de l’entreprise sur le sol américain en 2011, son département France fut également ouvert. Après son séjour aux États-Unis jusqu’en 2014, le PDG de l’entreprise retourna en France d’où il pilota pendant huit ans les activités de sa boîte avant de rentrer s’installer définitivement avec son équipe à Los Angeles le 24 octobre 2022. Dans un message adressé à ses collaborateurs, la boîte américaine spécialisée entre autres dans la mode, le cinéma, l’édition, l’animation 3D, les médias, les jeux vidéos,  etc a fait part de sa décision.

“Après plusieurs réflexions au sein de Mason Ewing Corp., l’entreprise a pris plusieurs décisions sur des choses qui vont changer […] concernant la France, nous venons de fermer nos portes. Ça a été un plaisir de travailler dans ce pays, mais notre avenir est à Los Angeles.”

Sans rancune donc, mais avec une volonté affichée : consacrer 100 % de son énergie pour développer ses activités aux États-Unis. Un retour aux sources pour la holding qui fut créée là-bas et dont les équipes pourront désormais travailler directement sur le terrain avec leurs anciens partenaires professionnels de confiance et avec de nouveaux collaborateurs. Les projets ambitieux que veut lancer la M.E.C nécessitent d’importants financements, raison pour laquelle elle est à la recherche d’investisseurs aux États-Unis puisque c’est là où il y a beaucoup de fonds. En ce moment, la holding est sur tous les fronts : d’abord, sur sa marque Madison Color, première collection de vêtements au monde avec du braille sur ses t-shirts dont l’objectif est qu’elle se développe encore plus en 2023. Côté littérature, la filiale spécialisée dans l’édition, Ewing Publication, sortira dans l’année un nouveau roman d’aventure appelé Les Aventures d’Eli Tilmann avec un concept novateur et elle prépare une collection appelée Contes et Grimoires qui présentera au monde leurs toutes nouvelles princesses de contes de fées. Pour la partie cinéma, le département Ewing Power Production détient plusieurs scénarios de longs métrages dont une trilogie, la comédie Select Coaching qui est en préparation en ce moment. De plus, EPP continue à faire des repérages pour ses futurs lieux de tournage et d’investir dans des objets rares qui serviront à la décoration des films. Sans oublier le travail de son équipe d’informaticiens qui travaille déjà sur la création de Madison Channel, une nouvelle plateforme de streaming que la holding souhaite lancer en 2025 avec d’autres potentiels investisseurs.

Pour mener tous ces projets à bien, la M.E.C sollicite les femmes et les hommes d’affaires les plus aventureux des États-Unis prêts à investir dans son entreprise avant-gardiste qui compte amener une touche originale dans le paysage américain.