Aujourd’hui sur Toombow Kids, notre équipe de journalistes a mené l’enquête et a recueilli pour vous de nombreuses informations et secrets exclusifs à propos de Madison Channel. Si vous ne connaissiez pas encore ce nom, il y a de fortes chances que vous l’entendiez bientôt car d’après les campagnes de communication en préparation, il devrait faire un bruit retentissant dans les années à venir. Madison Channel, filiale de la holding Mason Ewing Corporation, est donc décrite comme un nouveau service de streaming qui proposera une vaste sélection de séries TV, films, dessins animés, documentaires et autres programmes qui devraient sortir dans le courant de l’année 2025. D’ici là, toute une équipe réunissant de nombreux experts du monde du divertissement pour la jeunesse travaillent activement afin de préparer cette sortie dont l’objectif est de concurrencer les grands noms du milieu tels que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+… Au cœur du projet se trouve le créateur de Madison Channel, Mason Ewing, qui est également PDG de la holding Mason Ewing Corporation. Pour cette nouvelle aventure, il est solidement entouré par plusieurs cadors tels que Claudius Erhardy, qui a travaillé plusieurs années dans les hauts postes de direction de Disney, ainsi que son bras droit, l’homme d’affaires Franck Kosakevitch, ou encore Hugo Benoit, travaillant dans le droit, qui monte un dossier solide contenant un plan de rachats de films, séries, etc.
Si le nom de « Madison » s’invite dans « Madison Channel », c’est parce que le bébé mascotte égérie de la marque de vêtements Madison Color jouera un rôle majeur dans ce nouveau service de vidéo à la demande. En effet, ce dernier aura la particularité d’offrir en exclusivité à ses abonnés des programmes autour du monde de Baby Madison et de son univers étendu dont nombre d’entre eux sont déjà écrits et ne demandent plus qu’à être tournés. Parmi les noms de ces créations originales qui nous ont été confiées en exclusivité, Toombow Kids peut vous révéler Johnny Fletcher, un long métrage qui vous plongera dans l’aventure d’une orpheline du Xème siècle, Farine, qui sera un film d’animation inspiré des contes les plus merveilleux, ou encore Butterfly, un film dramatique inspiré du conte de Pinocchio où la magie joue un rôle important. Outre ces contenus destinés à faire rêver petits et grands, d’autres programmes jeunesse inédits dont le contenu reste pour le moment confidentiel mais qui innoveront en matière de divertissement seront accessibles avec d’autres films et séries plus traditionnels. Madison Channel déclare à ce propos qu’elle compte produire elle-même ses propres programmes avec la société de production EPP et avec d’autres productions qui seraient intéressées pour collaborer.
Pour ce qui est de la diffusion, Madison Channel sera d’abord disponible aux États-Unis avant d’être proposée à de nombreux autres pays dans le monde. L’un des objectifs affichés par Mason Ewing Corp. est de beaucoup développer ce service de vidéos en streaming par abonnement sur le continent africain. Pour ce faire, des bureaux ouvriront au Cameroun afin de pouvoir gérer toute cette partie. C’est également là-bas que sera montée une équipe d’animateurs talentueux chargée de créer des dessins animés qui sortiront sur Madison Channel. Un nom est d’ailleurs déjà sorti afin de diriger cette cellule : Jules Eyango, jeune prodige camerounais dans l’animation. À travers ce projet, Mason Ewing Corporation compte aussi montrer au monde entier le talent de la jeunesse africaine et offrir aux jeunes travailleurs prometteurs la reconnaissance médiatique qu’ils méritent.
Enfin, cette plateforme de streaming compte tirer son épingle du jeu avec un concept qui n’existe nulle part ailleurs. D’après Madison Channel, cette innovation permettra aux enfants et à leurs parents grâce à une fonctionnalité se trouvant dans le menu de la plateforme de « vivre une expérience unique qui va révolutionner le monde des plateformes de streaming ». Pour l’heure, aucune autre information n’a été donnée. En attendant 2025, l’équipe de Madison Channel vous invite déjà à découvrir son introduction vidéo à retrouver en cliquant juste ici. Le président Mason Ewing annonce aussi la couleur : « Soyez prêts car 2025, ce sera l’année de Madison Channel ! ». Quoi qu’il en soit, les équipes de Mason Ewing Corporation sont actuellement en pleine discussion avec des financiers et le président a confié qu’il gardait les portes ouvertes pour de nouveaux investisseurs.
Laisser un commentaire
Voir les commentaires