Madison Color : l’évolution de la mode avec Baby Madison

Madison Color l’évolution de la mode avec Baby Madison
Madison Color

Les défilés de mode ont toujours été le théâtre de créativité et d’innovation, avec la présentation de pièces originales et audacieuses qui ont souvent marqué les esprits. On se souvient notamment de Kim Kardashian au défilé Yeezy de Kanye West, arborant des vestes en cuir surdimensionnées, des leggings moulants en latex et des bottes à talons transparentes. De même, Bella Hadid a ébloui le public au cours d’un défilé Victoria’s Secret avec le célèbre « Fantasy Bra », une lingerie ornée de diamants et de pierres précieuses, accompagnée d’ailes surdimensionnées aux décorations élaborées. Cependant, malgré toutes ces extravagances, il y a un élément qui n’a jamais été présenté sur les podiums de la mode : des vêtements en braille. Des tenues conçues non seulement pour être vues et appréciées esthétiquement, mais aussi pour être lues par le toucher. Une idée novatrice qui a pris forme dans l’esprit du styliste américano-camerounais Mason Ewing et qu’il présentera dans sa nouvelle collection de vêtements Madison Color au cours du défilé Revenge le 23 octobre 2024 à Los Angeles. À près de 6 mois de l’événement, nous vous offrons l’occasion d’en savoir plus sur les coulisses de cette marque qui bouge les codes de l’industrie fashion.

Depuis ses débuts, Madison Color s’est imposée comme un O.V.N.I dans le monde de la mode avec ses créations avant-gardistes, tirant leurs racines dans la vision de leur fondateur Mason Ewing, serial créatif aveugle. Sur chaque vêtement de cette gamme figure Baby Madison, un adorable bébé métis aux joues rebondies, aux cheveux blonds et aux grands yeux bleus en forme d’amande. Pourquoi avoir opté pour un nourrisson comme emblème de la marque ? Pour son créateur, les bébés symbolisent l’innocence, la pureté et le renouveau, à l’image de chaque création de Madison Color qui est une nouvelle naissance, une explosion de couleurs et de textures qui célèbrent la diversité et la singularité de chaque individu. Baby Madison incarne cette idée d’ouverture et de liberté, invitant chacun à s’exprimer librement à travers la mode.

L’un des aspects les plus remarquables de Madison Color est l’utilisation du braille sur ses tee-shirts. Cette initiative novatrice vise à promouvoir l’inclusion et à rendre la mode accessible à tous, y compris aux personnes malvoyantes et aveugles. Ainsi, chaque motif « Baby Madison » est accompagné de son équivalent en braille indiquant la taille et la couleur du modèle ainsi que l’activité du bambin (Baby Madison Golfeur, Baby Madison rockeur, etc), offrant ainsi une expérience sensorielle unique qui permet à chacun de ressentir la magie de la mode à sa manière.

Au cœur de Madison Color bat un processus créatif dynamique et passionnant explorant sans relâche de nouvelles idées, de nouvelles inspirations et de nouvelles techniques pour donner vie à leurs collections. De l’art en passant par la nature et la culture populaire, chaque élément de la vie quotidienne peut donner naissance à un nouveau modèle. Comme évoqué précédemment, l’une des caractéristiques les plus marquantes de la marque est la diversité des motifs « Baby Madison », où chaque bébé est représenté dans une activité différente de sorte à refléter la richesse des styles et des personnalités dans la vie quotidienne et l’envie de Madison Color de capturer chaque instant avec un regard frais. Des tenues décontractées aux pièces plus élégantes, Madison Color offre une infinité de possibilités pour exprimer sa créativité et son authenticité. Mais au-delà de l’inspiration, c’est la vision pour l’avenir de la marque qui guide chaque création.

Le leitmotiv de Madison Color est d’aller au-delà de son statut de marque de vêtements et de promouvoir un véritable mode de vie en inspirant à créer une communauté de personnes libres, audacieuses et authentiques, prêtes à affirmer leur individualité avec fierté. La marque se veut intemporelle, grâce à son logo Baby Madison. En choisissant un être vivant comme emblème, Madison Color se libère des contraintes liées à un objet inanimé ou à un design figé. Baby Madison peut s’adapter au style de son époque, offrant ainsi une flexibilité et une pertinence qui transcendent les tendances éphémères de la mode. Si la tendance est aux tee-shirts et jeans, Baby Madison les portera avec aisance. De même, s’il s’agit de tenues claires ou de vêtements amples et décontractés, Baby Madison saura toujours incarner avec justesse l’esprit du moment. En incarnant la vivacité et la diversité de la vie, Baby Madison symbolise l’éternel renouveau et l’adaptabilité de Madison Color à toutes les époques et à tous les styles.

Pour porter haut ses couleurs, Madison Color sélectionne soigneusement ses ambassadeurs, en privilégiant non seulement leur apparence physique, mais aussi leurs valeurs. Louis Lopez, ambassadeur de la marque et acteur de 20 ans, représente parfaitement cet esprit avec sa personnalité pétillante et son style dynamique. Cependant, Madison Color ne se limite pas aux ambassadeurs adultes : la marque compte également sur les jeunes talents à l’image de Isma R, âgée de seulement 12 ans et demi et qui a été élue ambassadrice junior. L’adolescente a une histoire spéciale avec Madison Color, ayant porté des t-shirts prototype de la marque depuis son plus jeune âge. Ce lien profond entre Isma et Madison Color continue de s’épanouir à mesure qu’elle grandit et aujourd’hui, elle contribue activement à la promouvoir, en mettant en scène son propre style et sa créativité.

À l’avenir, les nouveaux ambassadeurs et mannequins sélectionnés par la marque seront choisis avec soin pour s’assurer qu’ils partagent les valeurs positives et inclusives de Madison Color. Récemment aperçu dans un teaser promotionnel pour cette marque, Louis Lopez et Isma R ont signé chez la fraîchement nouvelle agence de mannequins Mason Model Empire et il ne fait aucun doute qu’ils continueront sur leur lancée pour faire briller Baby Madison, ce nourrisson qui a décidément plus d’un tour dans sa salopette !