Le costume hanté d’Eli Tilmann

Le costume hanté d’Eli Tilmann
Mason Ewing Corporation

Salut, mes chers petits curieux ! Halloween approche à Jonathanland, et comme chaque année, nos amis Eli Tilmann, Logan Lost, et Johnny Glanderwood sont partis à la recherche du déguisement parfait pour marquer les esprits et faire leurs meilleures farces au shérif Hock Duck et à leurs voisins. Cette fois-ci, ils voulaient quelque chose d’un peu… différent. Cependant, laissez-moi vous dire, moi, Miss Tagada, qu’ils n’étaient pas prêts pour ce qui allait leur arriver. Attention, car la reine des commères que je suis va tout vous raconter.

Tout a commencé un après-midi tranquille. Le trio se promenait dans les rues de San Africa, là où on trouve toujours des trésors cachés. À la recherche de la tenue idéale pour Halloween, ils sont tombés sur une rue déserte où une vendeuse de rue avait installé un stand avec des caisses remplies de costumes. Jusque-là, tout allait bien. Eli, Logan, et Johnny se sont approchés, intrigués… Et c’est là que tout a basculé !

« Vous cherchez quelque chose de spécial, mes petits ? », lança la vieille dame d’une voix douce, presque trop douce pour être naturelle, si vous voulez mon avis d’enquêtrice.

Au début, la bande d’amis la trouvait plutôt charmante. Les costumes qu’elle proposait étaient incroyables : des costumes de vampire, de sorcière, de loup-garou, de zombie, de fantôme, de squelette, des déguisements de clown terrifiant, de momie… Il y avait même des accessoires comme des masques effrayants, des capes, des chapeaux pointus, des faux crocs ensanglantés, etc. Et devinez quoi ? Nos trois amis se sont plongés dans les caisses avec enthousiasme, pensant avoir trouvé LE bon filon. Ah, l’innocence de la jeunesse…

Mais bon, vous me connaissez, il y a toujours un « mais ». Plus ils fouillaient, plus l’atmosphère devenait… disons, bizarre. La vendeuse, qui jusque-là était sympathique, s’est mise à murmurer des phrases étranges. Des trucs du genre : « Ces costumes ne sont pas comme les autres… Vous ne voulez pas savoir d’où ils viennent. » Il fallait voir la tête de nos trois enquêteurs en herbe. Ils ne comprenaient plus rien ! Le pire, c’est lorsqu’elle leur a dit, d’un ton menaçant, qu’ils feraient mieux de bien choisir leur costume, car ce serait le tout dernier de leur vie… Vous vous rendez compte ? C’est dingue !

Johnny, qui d’habitude a toujours une blague pour détendre l’atmosphère, restait silencieux. Logan, quant à lui, scrutait les environs avec méfiance, pensant à un canular. Vous auriez fait pareil, non ? Parce que moi, je sentais les mauvaises ondes de cette dame à des kilomètres !

Sentant que quelque chose clochait, ils ont poliment remercié la vieille femme et se sont éloignés rapidement. Mais bien sûr, vous savez comment sont Eli et ses amis : il fallait qu’ils en sachent plus. Ils se sont donc rendus directement à la bibliothèque de Jonathanland, leur QG préféré quand il s’agit de percer des mystères.

C’est là que le vrai choc est arrivé : en fouillant dans un vieux livre de contes locaux, ils sont tombés sur une illustration qui leur a glacé le sang. La femme du stand ressemblait trait pour trait à la sorcière d’une vieille histoire. Oui, vous avez bien lu, une sorcière ! Et d’après la légende, cette sorcière était connue pour vendre des costumes ensorcelés à ceux qui osaient les porter. Détail croustillant : ces costumes avaient la réputation d’enfermer l’âme de celui qui les portait. Effrayant, non ? 

Mais bon, vous savez comment sont nos trois intrépides héros : ils ont décidé de ne pas céder à la panique. Alors, était-ce une coïncidence ? Une sosie très réaliste ? Quoi qu’il en soit, la prochaine fois, ils y réfléchiront peut-être à deux fois avant de fouiller dans des caisses suspectes !

Alors, mes petits amateurs de potins, faites attention où vous achetez vos déguisements cette année, car on ne sait jamais sur qui on peut tomber à Jonathanland… Bon Halloween à tous !

Miss Tagada
Salut les amis je me présente, je m'appelle Miss Tagada je suis la sorcière des potins de Jonathanland. Lis ma rubrique tu ne seras pas déçu car j'ai les oreilles qui traînent partout. Tous les petits elfes de la forêt me colportent chaque nuit tous les secrets de Jonathanland ! Avec mon balai, je te ferai voyager dans cette ville à la découverte des mystères des johnlandais oh oh oh. Allez hop, je t’emmène !