Mes chers petits détectives de l’étrange, ce soir, préparez-vous à frissonner… Car ce que vous allez lire n’est pas une légende d’Halloween, c’est la réalité. Vous croyez qu’Eli Tilmann avait rempli son quota de frissons pour l’année 2024, n’est-ce pas ? Eh bien, laissez-moi vous dire que ce n’est pas le cas et que les choses ont pris une tournure encore plus… troublante. Et je suis là pour vous révéler tous les détails !
Imaginez-vous, le 31 octobre, la nuit d’Halloween à Jonathanland. Les rues étaient plongées dans l’obscurité, éclairées seulement par la lueur des lampadaires. Chez Eli, c’était la fête ! Ce grand fan de skate s’était déguisé en une version zombie de son héros, Tony Hawk. Avec un maquillage de blessures dégoulinantes et sa planche customisée pour l’occasion, je reconnais que son costume était top ! À ses côtés, ses inséparables amis, Logan et Johnny, n’avaient pas lésiné non plus sur leurs costumes. Logan s’était transformé en savant fou, avec des lunettes cassées et des cheveux dressés par la folie scientifique. Quant à Johnny, il s’était métamorphosé en corbeau géant, un costume moyennement bien fait qui lui donnait plutôt l’air d’un gros oiseau un peu malade. Tous les trois étaient prêts à semer la terreur… ou du moins, c’est ce qu’ils croyaient !
Après avoir échangé quelques rires et ajusté leurs costumes, la sonnerie retentit. Les garçons ouvrirent la porte et découvrirent un groupe d’enfants du quartier venu leur demander des bonbons avec des « trick or treat ! ». Ils leur distribuèrent des sucreries. Après ce groupe d’enfants, la porte claqua, et Eli s’apprêtait à repartir dans sa chambre pour récupérer son sac à dos. Mais à peine quelques secondes plus tard, un nouveau coup résonna contre la porte d’entrée, un bruit sourd, qui paraissait bien trop lourd pour de petits enfants. Curieux, mais amusés, les trois garçons se regardèrent et échangèrent des sourires complices.
Peut-être que ce sont les gamins de tout à l’heure qui reviennent pour avoir plus de bonbons.
Chuchota Johnny en riant.
D’abord, Eli, Logan et Johnny se figèrent, incapables de dire un mot. Puis, un éclat de rire nerveux leur échappa.
Trop bien joué, les gars ! Qui que vous soyez, c’est une idée vraiment… flippante.
Lâcha Logan, en tentant de dédramatiser la situation. Mais les trois inconnus restaient immobiles, sans rien dire, leurs visages figés. Leurs regards étaient braqués droit sur Eli, Logan et Johnny.
Lorsqu’ils ouvrirent la porte, ils découvrirent avec stupeur trois personnes, habillées non pas en monstres ou en sorcières, mais en… eux-mêmes. Oui, vous avez bien entendu, mes chères petites fraises curieuses ! Trois inconnus, ressemblant comme deux gouttes d’eau à Eli, Logan et Johnny, mais dans leur style de tous les jours, se tenaient devant eux. Ils portaient les vêtements de leur quotidien : baskets, jeans, t-shirts et vestes de la marque Madison Color, tout comme Eli et ses amis en portaient chaque jour à l’école. Ce n’étaient plus des créatures d’Halloween qui leur faisaient face, mais des doubles presque parfaits, avec des masques en caoutchouc étrangement réalistes reproduisant le visage du trio d’amis.
L’atmosphère était tellement tendue que j’en avais des sueurs froides ! Partout, on entendait le silence, seulement ponctué par le bruit lointain des rires des enfants au bout de la rue. Eli prit son courage à deux mains pour s’adresser à ces mystérieux sosies.
Ok, on a compris, vous êtes des amis, non ? C’est qui derrière ces masques ?
Mais là encore, aucun des trois inconnus ne répondit. Ils se contentaient de les fixer, impassibles. On aurait dit des cyborgs ! Et puis, une voix s’éleva. Une voix féminine très froide venant de la personne se tenant au centre du trio, qui portait le masque à l’effigie d’Eli.
Joyeux Halloween, Eli. Profite bien de cette fête avec tes chers amis, tant que tu le peux encore. Je voulais juste te saluer. Je te reverrai… très bientôt.
Eli sentit son cœur se serrer. Ses mains devinrent moites, et il ne savait plus s’il devait répondre ou simplement fuir. Autour de lui, Logan et Johnny semblaient eux aussi figés, blêmes, comme hypnotisés par cette présence sinistre.
Soudain, comme réveillés par un instinct de survie, les trois amis claquèrent la porte d’un coup sec. Curieuse, je me suis faufilée incognito à travers les murs de sa maison avec mes dons de sorcière, et je les ai vus échanger des regards paniqués et surtout essayer de chercher une explication rationnelle. « C’était quoi, ça ? » chuchota Johnny, la voix tremblante. « On les connaît, ces gens ? »
Mais Eli ne répondit pas. Il se précipita vers la fenêtre de sa chambre, espérant jeter un dernier coup d’œil aux mystérieux visiteurs. Il s’attendait à les voir là, plantés sur le perron, mais… rien. Le jardin était désert. Le silence s’étendait à perte de vue, comme si tout ceci n’avait été qu’un mauvais rêve. Et pourtant… il sentait encore leur regard posé sur lui, quelque part dans l’obscurité.
Poussé par une intuition inexplicable, Eli ouvrit la porte d’entrée, même si je suis sûr que son cœur battait la chamade. C’est là qu’il le vit : un long cheveu roux, qui était tombé sur le sol, juste là où la mystérieuse rencontre s’était tenue quelques instants plus tôt. Eli l’attrapa entre ses doigts tremblants. À mon avis, ce cheveu ne pouvait appartenir qu’à une personne… Et je pense qu’Eli et sa bande l’avaient aussi bien compris. Apparemment, mes pauvres petits protégés adorés ne semblent pas être au bout de leurs peines avec les présences maléfiques qui se cachent à Jonathanland.
Alors, mes chers lecteurs, qu’auriez-vous fait à la place d’Eli et de ses amis ? Sur ce, je vous dis à bientôt et j’espère vous apporter des news plus positives pour décembre ! Bye bye les amateurs de potins !
Laisser un commentaire
Voir les commentaires