Mes chers lecteurs, salutations à tous ! J’espère que vous êtes d’humeur blagueuse car vous savez comme moi quel jour on est, n’est-ce pas ? Eh oui, le premier avril ! Dites-moi tout, est-ce que vous avez fabriqué des poissons en papier ? Ou alors, avez-vous prévu des gags plus originaux comme par exemple avec des vrais poissons ? 😉 Moi en tout cas, c’est un jour que j’adore ! Chaque année, à cette date, je me divertis en suivant un jeune de Jonathanland qui s’appelle Eli Tilmann. Je trouve que c’est un adolescent spécial, il n’a même pas encore 17 ans mais il lui arrive déjà beaucoup d’aventures dans les enquêtes bizarres qu’il mène, et mon petit doigt de fraise me dit qu’on va entendre beaucoup de choses sur lui à l’avenir… Décidément, entre lui et Baby Madison, il y a de jeunes vedettes à Jonathanland ! Avec ses deux amis Logan Lost et Johnny Glanderwood, Eli passe toujours cette journée à faire des blagues aux Johnlandais ! Sauf que contrairement à beaucoup, ils ne se sont jamais fait prendre la main dans le sac, et sans vouloir me vanter, c’est un peu grâce à moi qui veille sur eux. Il y a des anges gardiens, moi on peut dire que je suis un peu comme leur sorcière gardienne tagada-ha-ha-ha !
Dès le matin, j’ai suivi discrètement sur mon balai volant la bande des trois copains qui s’étaient rejoints pas loin de leur lycée Alejandro Moya Highschool dans le quartier de Zachplyn. Ils avaient tous un grand sourire sur le visage, ça se voyait qu’ils préparaient quelque chose ! Il était 7h51 et 43 secondes quand Eli et ses deux amis sont entrés dans la salle de classe de M. Calton, leur professeur de philosophie. Enfin, comme je suis une sorcière qui aime être précise, je vous dirai plutôt que c’est seulement le professeur d’Eli et Logan, car Johnny en a un autre puisqu’il a 18 ans et qu’il est en terminale. Bref, une fois à l’intérieur, ils ont tous les trois pris une craie et commencé à dessiner un immense poisson avec une grosse barbe sur le tableau. Ils ont fait cela parce que leur prof adorait parler de Platon pendant ses cours, un ancien philosophe grec qui avait aussi une grosse barbe ! Ça faisait beaucoup rire les élèves qui étaient déjà présents, surtout Ashley Grant, la fille dont Eli est amoureux. Le problème, c’est que je me suis aperçu que M. Calton, qui arrivait toujours à 8h10 d’habitude, venait de se garer et de rentrer dans le lycée. Alors, telle une super-héroïne, j’ai écrit un mot sur un bout de papier, j’en ai fait une boulette que j’ai lancé sur Eli grâce à l’ouverture de la fenêtre. Quand il l’a lu, il a souri et il a tout de suite prévenu ses amis. Quelque temps plus tard, leur prof est rentré, sauf qu’Eli et Logan étaient assis à leur table comme si de rien n’était et que Johnny était reparti dans sa classe. Ils se sont dits que c’était l’un de leurs camarades qui les avait alertés. C’était drôle, le prof avait fait une de ces têtes !
Par contre, mes chères fraises des bois, je dois vous avouer que mon moment préféré, c’était le soir ! Car chaque année, Eli et ses amis changent de cibles, sauf une : le shérif Hock Duck ! Ça fait cinq ans que cette bande l’embête et qu’ils arrivent toujours à lui faire une blague sans se faire voir ! Vers 20h, les trois copains sont arrivés discrètement devant la maison du shérif. Sauf que ce qu’ils ne savaient pas, c’est que cette année, Hock Duck était déterminé à découvrir qui étaient les petits malins qui lui faisaient une blague chaque 1er avril. Tous ces gags touchaient sa fierté de policier parce qu’il se disait qu’il était toujours capable de résoudre toutes les enquêtes qu’il menait mais qu’il n’avait encore jamais réussi à trouver qui lui faisait ces stupides poissons d’avril. Il faut dire qu’ils sont malins et qu’il y a une sorcière super cool qui leur file un coup de main tagadaha ha ! Du coup, vous savez ce que Hock Duck a fait ? Il a installé des caméras tout autour de sa maison ! Ce qui veut dire qu’Eli et ses amis allaient être piégés ! Dommage pour M. le shérif car j’ai demandé à quelques-unes de mes fraises magiques de se mettre devant l’objectif des caméras pour qu’elles affichent tout noir. Oups, on va dire que je n’ai pas fait exprès !
Donc, ça a laissé à mes trois ados chouchous le champ libre pour faire leur blague. Dites-vous qu’ils avaient tous les trois utilisé leur argent de poche pour acheter une grosse peluche du Monstre des Bisous. Pour ceux qui ne savent pas qui c’est, il s’agit de la mascotte de l’un des manèges phares du parc d’attraction Madison Park. C’est un endroit très fun, et cet été, je compte bien aller là-bas avec mes fraises magiques et appétissantes pour m’éclater ! Ils ont posé la peluche juste devant la porte du shérif avec des menottes en plastique attachées à son poignet, ils se sont tous les trois un peu éloignés et ils ont sorti un gros mégaphone. Après, ils ont tous les trois crié : “Shérif Hock Duck, vous êtes en état d’arrestation pour avoir mangé trop de donuts ! Sortez vite de votre domicile pour que moi, le chef Monstre des Bisous, je vous passe les menottes !”
Ensuite, ils se sont mis à partir à toute vitesse en riant. Le shérif est sorti une trentaine de secondes plus tard. Il a regardé aux alentours, mais Eli et ses amis étaient déjà partis. Quand il a vu la grosse peluche qui se tenait devant lui, il a éclaté de rire en disant qu’il y avait des blagueurs très forts à Jonathanland !
Je compte sur vous aujourd’hui pour mettre le paquet et piéger le plus de vos proches avec des blagues sympas ! Joyeuses fraises d’avril !
Laisser un commentaire
Voir les commentaires