Chaque année, l’équipe de Toombow Kids est révoltée d’entendre tous les scandales et dysfonctionnements liés aux carences des différents établissements accueillant des mineurs. Une honte car, en tant que parents, tout le monde souhaite que ses enfants soient hébergés dans un environnement sécurisé. Face à ce terrible constat, la fondation SOS Madison International, filiale de la holding Mason Ewing Corporation, a réfléchi et a eu une idée : créer le premier label au monde dédié à la protection des enfants. C’est ainsi qu’en 2022, est né le Baby Madison Label.
Afin qu’il réponde au mieux aux besoins de sécurité des mineurs, ce dispositif international fut élaboré et peaufiné pendant plusieurs mois suite à de nombreuses consultations avec des professionnels du monde de l’enfance tels que des directeurs d’Accueils Collectifs de Mineurs, des instituteurs, des infirmiers, des éducateurs, etc. En discutant avec toutes ces personnes expérimentées pour enrichir les conditions d’obtention du label, le but était d’assurer aux parents qu’ils pourront confier sans stress leurs enfants à des établissements sains.
Il ne fallut pas attendre longtemps avant que deux centres de loisirs en France se proposent d’être les premiers à tester le label dans une phase test qui s’est déroulée à merveille. Dorénavant, l’objectif de l’équipe du Baby Madison Label est d’étendre son influence et de labelliser des centres accueillant des enfants partout dans le monde. À l’avenir, le label compte beaucoup travailler avec les orphelinats de différents pays afin d’améliorer leurs conditions car bon nombre d’entre eux sont dans des états déplorables et ne permettent pas aux enfants de s’épanouir dans l’amour. Selon les derniers rapports de l’UNICEF, près de dix mille enfants deviennent orphelins chaque jour dans le monde et on en dénombrerait au total plus de 140 millions. Parmi ces mineurs qui se retrouvent dans des orphelinats, il faut comprendre que beaucoup se retrouvent à la rue à 18 ans voire plus tôt par manque de place. Quand on visite des pays tels que l’Inde par exemple, on se rend vite compte de la gravité de la situation en voyant tous ces enfants abandonnés dans la rue. Pour ces laissés pour compte, un avenir funeste les attend : certains deviennent des voleurs et sont emprisonnés alors qu’ils voulaient seulement subvenir à leurs besoins vitaux. D’autres moins chanceux décèdent suite à la famine, sont employés en tant qu’esclaves sexuels comme en Thaïlande, meurent de maladie…
C’est pour cela que SOS Madison International a lancé le Baby Madison Label afin de protéger tous ces enfants dans le monde en s’assurant qu’ils soient hébergés dans des endroits où ils pourront manger à leur faim et avoir accès aux soins, où ils n’auront pas à craindre de se faire violer la nuit et où ils recevront de l’amour. C’est aussi pour cette raison que le Baby Madison Label espère plus tard collaborer avec l’alerte Amber afin de pouvoir venir en aide au maximum d’enfants qui se sont fait enlever. La cause des orphelins est aussi un combat qui touche beaucoup Toombow Kids, c’est pourquoi notre équipe ne manquera pas de vous faire part des actualités les concernant !
Sur le logo du label, juste en-dessous de Baby Madison, vous pouvez retrouver sa devise : « Praesidium, Lex, Pignus ». Pour les non-initiés au latin, cela signifie « Protection, Loi, Sécurité », un credo qui résume parfaitement les valeurs du label ! L’équipe de Toombow Kids a une pensée pour tous les enfants qui se retrouvent à la rue. Pour en savoir plus sur le Baby Madison Label et le soutenir, n’hésitez pas à aller sur le site sosmadisoninternational.org.
Laisser un commentaire
Voir les commentaires