Les conseils d’Aimée pour les mamans

Selfie d'Aimée
toombow kids

Chaque mère vous le dira, élever des enfants est quelque chose de magnifique mais qui est loin d’être toujours une partie de plaisir. Entre les colères à gérer, le tracas des repas à préparer et des occupations à trouver à ses bambins, les mamans se retrouvent parfois un peu désemparées ! C’est pour cela qu’aujourd’hui, une mère du nom d’Aimée va vous partager ses trucs et astuces pour faciliter le quotidien !

Toombow Kids : Bonjour Aimée, ravi que vous soyez avec nous ! Pouvez-vous vous présenter ?

Aimée : Bonjour, ravie également ! Eh bien je m’appelle Aimée Simon, j’ai 40 ans et j’ai 3 enfants : la première, Aya, a 8 ans, le deuxième, Junior, a 6 ans, et la petite dernière, Ahou, n’a que 8 mois. On habite au Canada à Montréal.

Toombow Kids : D’accord ! Comment faites-vous pour ne pas faire de préférences avec vos enfants ?

Aimée : Il n’y a aucun effort à faire. Je les aime tous et chacun a le droit à son moment de gloire dans la journée.

Toombow Kids : Quelles activités conseillez-vous pour occuper les enfants pendant le week-end ?

Aimée : Ça dépend. Je pense qu’il faut vraiment être à l’écoute de ce qu’ils veulent et qu’il faut aussi réserver du temps pour faire des activités qui rassemblent tout le monde en famille et d’autres où on laisse les enfants faire des activités en solo. Par exemple, ma plus grande joue de la musique et j’emmène mon garçon à un club de théâtre.

Toombow Kids : Quel est le meilleur moyen pour calmer vos enfants quand il y a une colère ?

Aimée : Je les laisse ruminer leur colère et la laisse aller jusqu’au bout. Je n’interviens pas. À la fin, quand ils se sont calmés, je leur demande de me dire avec des mots ce qui les a mis en colère. À chaque fois, ça marche pour moi.

Toombow Kids : Comment organisez-vous vos journées ?

Aimée : Je suis un planning strict. Une fois que j’ai déposé mes deux plus grands à l’école, je reste avec mon bébé à la maison qui est très demandant en attention. Quand elle dort, j’en profite pour préparer le souper et puis, très important, je prends aussi du temps pour moi en me relaxant, en écoutant de la musique, en allant sur les réseaux sociaux… Quand on est maman, c’est important d’avoir nos moments à nous !

Toombow Kids : Une astuce pour les mamans qui voudraient offrir de beaux vêtements à leurs enfants malgré un faible budget ?

Aimée : Il faut acheter hors-saison ! En faisant comme ça, j’ai fait beaucoup d’affaires ! Par exemple, j’ai déjà trouvé de nombreux vêtements à 5 dollars au lieu de 20 dollars !

Toombow Kids : Quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner à une femme qui va devenir maman ?

Aimée : Surtout de ne pas s’inquiéter. Le plus important pour être une bonne mère, c’est d’aimer son enfant ! Et comme chaque enfant est unique, il n’y a pas de recette miracle. Tout ira bien !

Toombow Kids : Merci Aimée pour ce témoignage qui en aidera plus d’une. À bientôt sur Toombow Kids !

Toombow
Bonjour à tous les parents et enfants du monde entier, comme vous voyez le gentil train Toombow a pensé à tout le monde. Cette rubrique fera la part belle aux témoignages de certaines mères ou pères. Il y a certains parents qui vivent des moments difficiles à cause d'un enfant handicapé ou malade. Grâce à l'amour pour leur enfant, ils gardent espoir, alors venez découvrir leur quotidien, leurs joies et leurs peines. Qui sait, cela pourrait peut-être vous aider, vous donner des idées, comme dit Toombow « tchou tchou ».