Les secrets d’Alisson Renaux pour la Saint-Valentin

Alisson est de face
Toombow Kids

Cupidon sourit et trépigne d’impatience car le 14 février est imminent, l’occasion pour les amoureux du monde entier de réaffirmer leur passion à leur partenaire. Cependant, ce qui paraît simple sur le papier s’avère être plus complexe qu’il n’y paraît ! Cupidon a ses flèches mais les mortels eux doivent trouver eux-mêmes les solutions pour entretenir la flamme avec leur partenaire. Aujourd’hui, Alisson, jeune maman de 33 ans, a accepté de livrer à Toombow Kids ses trucs et astuces pour passer la meilleure Saint-Valentin qui soit tout en nous donnant son avis sur certaines questions autour du couple.

Cela fait un peu plus de quatre ans maintenant qu’Alisson a trouvé Mathieu, son prince charmant. Une histoire digne d’un conte de fées des temps modernes qu’aucun indice n’aurait pu laisser présager ! En effet, âgée de 29 ans à l’époque, la jeune femme avait déjà tiré un trait sur le grand amour. Après avoir enchaîné les déceptions, elle ne voulait plus entendre parler des hommes. C’était sans compter une soirée de fin d’année organisée sur son lieu de travail qui allait tout faire basculer. Assise à une table avec un ami, Alisson remarque un employé du service de traiteurs à qui elle jette de nombreux regards insistants et qui lui non plus ne semble pas rester indifférent. Un détail qui n’a pas échappé à l’ami d’Alisson qui l’a poussée à l’aborder !

“J’ai écrit mon numéro sur un bout de papier et j’ai signé “veste rouge”, comme c’est ce que je portais. Mon ami est allé lui donner le papier, et vers minuit, il m’a finalement envoyé un message.”

Peu de temps plus tard, Alisson et Mathieu se sont mis en couple. Désormais, ils sont les heureux parents du petit Giulian qui va fêter son premier anniversaire le 23 février 2023. Un nouveau venu qui tombe à pic pour une première Saint-Valentin en famille. En revanche, Alisson est claire : en rien cela ne doit freiner le romantisme ! Ainsi, pour le 14 février, cette dernière sait déjà ce qu’elle veut, à commencer par une soirée bien au chaud dans leur foyer avec un bon repas livré directement chez eux. Une façon de se détendre et de se simplifier la vie. Pour ce qui est des cadeaux, Alisson explique avoir trouvé un système efficace, et chaque année, elle en offre deux. Le premier est un cadeau qui “marque le coup”, à savoir quelque chose qu’elle est sûre que son compagnon va aimer comme une place pour un match de foot par exemple. Le second est un cadeau personnalisé qui va avoir une plus grande importance, tel un plaid recouvert de photos qui leur évoquent quelque chose.

Grand débat désormais à propos d’un sujet brûlant : comment faire pour entretenir la flamme avec son amoureux ? À cette question, Alisson n’a pas sourcillé un instant et a été claire : il faut continuer à se séduire !

“Lorsqu’on se met en couple, et encore plus quand on devient parents, parfois on est fatigués et on fait moins d’efforts pour surprendre l’autre. Pourtant, il faut toujours continuer le jeu de séduction. Personnellement, quand on fait une sortie à deux, j’essaie toujours de m’habiller d’une façon différente de d’habitude. Ça peut passer par plein d’attentions comme lui faire couler un bain, préparer l’apéro… Ce qui marche beaucoup pour nous, ce sont les petits mots qu’on laisse un peu partout dans la cuisine, la voiture, le salon.”

Enfin, chez Toombow Kids, nous savons que la cour d’école est un endroit propice aux premiers émois amoureux, mais que malheureusement, à cet âge-là, on sait encore moins s’y prendre pour témoigner de l’affection à l’être aimé. Telle la déesse de l’amour Aphrodite, Alisson a tenu à laisser un dernier conseil à nos plus jeunes lecteurs qui sont concernés !

“Dites toujours ce que vous avez sur le cœur. À la Saint-Valentin, si un garçon ou une fille vous plaît, alors faites une petite lettre ou un dessin pour lui dire. Profitez de votre innocence car après ça ne sera plus pareil !” (rires)

L’équipe de Toombow Kids souhaite beaucoup de bonheur à Alisson dans son couple et d’excellentes fêtes de Saint-Valentin à tous ! Et si jamais votre princesse ou votre prince charmant ne se trouve pas encore à vos côtés, n’ayez crainte : les bonnes fées mettent parfois du temps avant d’utiliser leurs sortilèges d’amour !

Toombow
Bonjour à tous les parents et enfants du monde entier, comme vous voyez le gentil train Toombow a pensé à tout le monde. Cette rubrique fera la part belle aux témoignages de certaines mères ou pères. Il y a certains parents qui vivent des moments difficiles à cause d'un enfant handicapé ou malade. Grâce à l'amour pour leur enfant, ils gardent espoir, alors venez découvrir leur quotidien, leurs joies et leurs peines. Qui sait, cela pourrait peut-être vous aider, vous donner des idées, comme dit Toombow « tchou tchou ».