À 18 ans, Romain Lecamus vient récemment de faire un virage radical pour son avenir. Après avoir quitté le système scolaire traditionnel en troisième et s’être réorienté vers une formation de menuiserie jusqu’à obtenir son diplôme de menuisier installateur, métier qu’il pratiquait jusqu’à récemment, celui-ci a décidé de tout plaquer pour tenter sa chance dans le cinéma ! Un choix que le Français vivant dans l’Yonne raconte aujourd’hui dans Toombow Kids.
Toombow Kids : Bonjour Romain, comment allez-vous ? Pouvez-vous expliquer à nos jeunes lecteurs les raisons qui vous ont mené à ce choix ?
Romain : Salut Toombow Kids, salut les lecteurs ! Je vais bien merci. De base, je suis quelqu’un qui aime construire des choses de mes mains, mais la menuiserie ne m’attirait plus du tout. Au contraire, le monde du cinéma m’attirait énormément donc j’ai décidé d’essayer de devenir acteur.
Toombow Kids : D’accord ! Justement, qu’est-ce qui vous attire dans le métier d’acteur ?
Romain : Déjà, on est plus libres de faire ce qu’on veut. On peut être une autre personne, montrer une autre facette de soi et prouver de quoi on est capable ! Et puis, c’est un mode de vie différent qui me fait rêver, j’adore l’idée de faire des nouvelles rencontres ! Aussi, juste le plaisir de jouer !
Toombow Kids : Oui, c’est important d’aimer ce que l’on fait ! D’après nos informations, nous vous avons déjà vu devant la caméra il y a 6 ans pour une émission télé. Pouvez-vous nous parler de cette expérience ?
Romain : Avec plaisir ! C’était dans une émission sur Gulli qui s’appelle Safari Go. On était plusieurs familles à participer. Moi, j’étais avec mon père, ma mère et mon petit frère Nathan. Ça se passait en Afrique du Sud, et le but, c’était de réussir les épreuves et d’avoir un meilleur score que les autres équipes. Au final, on a gagné, et notre récompense, c’était un voyage d’une semaine là-bas ! J’ai adoré, c’était génial et les caméras ne m’ont pas dérangé, je me sentais à l’aise.
Toombow Kids : Cela a dû vous laisser de bons souvenirs ! Alors maintenant que vous retournez par la case “audition”, comment vous préparez-vous pour un casting ?
Romain : Alors dès que j’ai le texte, je l’imprime et je l’apprends pendant plusieurs jours. Après je le récite et je m’enregistre pour écouter après s’il n’y a pas des choses à corriger, si j’interprète correctement les émotions. J’aime bien aussi regarder des films ou des séries pour voir comment jouent les acteurs et regarder les moindres détails.
Toombow Kids : Intéressant, que nos petits lecteurs comédiens prennent note ! Quel est ton acteur préféré ?
Romain : C’est difficile ! Je dirais Denzel Washington… Et Leonardo DiCaprio. En plus, une chose qui me rapproche de lui, c’est que je suis sensible aux questions autour de l’écologie.
Toombow Kids : C’est vrai que c’est important de faire attention pour préserver notre planète. Pour finir, quels conseils donneriez-vous aux enfants qui rêvent de devenir acteurs ?
Romain : Croyez en vous, ne lâchez jamais rien et donnez-vous les moyens de réussir même si c’est difficile. Personnellement, je m’entraîne beaucoup pour plus me lâcher dans le jeu et améliorer ma confiance en moi. Ça prend du temps mais je progresse et je compte m’améliorer !
Toombow Kids : Merci Romain pour cette belle leçon de motivation ! Une question plus légère pour finir, que comptez-vous faire pour la Saint-Valentin ?
Romain : Écoutez, pour le moment, j’ai décidé de me focaliser sur le début de ma carrière pour éviter de m’égarer. Pas de Saint-Valentin pour moi cette année !
Toombow Kids : Quel sérieux ! Oui, nous comprenons. À très vite sur Toombow Kids et bonne chance dans votre aventure artistique !
Laisser un commentaire
Voir les commentaires