Tagada ha ha youpi ! Je vous souhaite à tous un joyeux Nouvel An, mes fraises fêtardes ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes pleines de chantilly ! Alors, quelles sont vos bonnes résolutions ? Personnellement, je veux que 2023 soit l’année la plus remplie en mystères et en potins de toute ma vie de fraise magique ! Et pour vous dire, les choses commencent bien pour moi, parce que depuis ce matin, une nouvelle affaire secoue la ville de Jonathanland ! La confiseuse vedette de notre ville, Mme Lili Smooth, s’est fait voler un objet d’une très grande valeur, et comme c’est une star ici, c’est devenu une affaire publique !
Hier soir, comme vous le savez, on fêtait la nouvelle année, et ici, les Johnlandais étaient d’humeur très joyeuse. Nous aussi avec la plupart de mes fraises, on a fait la fiesta dans notre coin à l’abri des regards dans la forêt. Ce qui est bien avec elles, c’est que je n’ai pas besoin de leur jeter des sorts pour les faire danser, elles adorent ça et elles se remuent dans tous les sens ! Donc tout le monde à Jonathanland s’est amusé et a passé une bonne soirée, sauf que ce matin, il y en a une qui a eu une mauvaise surprise : Madame Lili Smooth ! Je ne vous présente plus cette célèbre reine des bonbons dont les produits qu’elle fabrique ont du succès dans le monde entier. Eh bien figurez-vous que lorsqu’elle s’est rendue à sa boutique “Le Petit Magasin des Gourmands”, elle a découvert qu’elle avait été cambriolée ! Et pas d’une sucette ou d’un bonbon quelconque, oh que non ! La seule chose qui lui a été dérobée est son bien le plus précieux : le Grimoire des Délices. C’est comme cela qu’elle appelle un livre très ancien sur lequel elle a écrit à la main toutes les recettes secrètes de ses sucreries les plus délicieuses. Vous imaginez, c’est un objet très précieux pour elle, alors il faut vraiment réussir à trouver qui a fait cela !
Pendant sa fuite, le voleur, qui avait le visage masqué, est passé devant une de mes fraises qui se promenait dans une rue déserte. Elle a tout de suite reconnu que la personne tenait le Grimoire des Délices dans les mains, et comme elle a trouvé ça louche, elle a décidé de le suivre. Hélas, elle n’a pas réussi à le rattraper car apparemment il courait vraiment très très vite. Sauf que ne sous-estimez pas mes fraises, elles ont plus d’un tour dans leur sac ! Comme elles ont un odorat hyper développé, semblable à celui des chiens, ma fraise qui avait vu le voleur mystérieux s’est lancée à sa recherche, et au bout de quelques heures, bingo ! L’odeur du vieux grimoire l’a menée juste en face de la maison de la famille Daiki. En se faufilant à l’intérieur, mon espionne a pu voir que le fameux livre se trouvait bien là, dans la chambre d’Hiruma, l’aîné des enfants de la famille. C’est un garçon de 17 ans qui occupe le poste de running back dans la célèbre équipe de football américain des Gold Brothers. Je comprends mieux comment il a pu être aussi rapide. Mais pourquoi a-t-il commis ce vol ? La raison est simple : on a découvert que dans quelques jours, sa petite sœur Rukia allait fêter ses 6 ans. Elle raffole plus que tout au monde des bonbons que prépare Lili Smooth et elle aurait beaucoup aimé lui faire une commande spéciale pour son anniversaire. Malheureusement, il faut s’y prendre à l’avance pour ce genre de demande, et comme il n’y avait pas assez de temps, Hiruma a voulu prendre le grimoire de recettes afin de préparer lui-même les confiseries et faire plaisir à sa sœur. Pourquoi ne pas lui avoir simplement demandé d’emprunter son livre ? Je suis d’accord que c’est bizarre mais parfois vous savez, les ados, c’est compliqué !
En tout cas, Hiruma est allé présenter ses excuses à Lili Smooth quelques jours plus tard et lui a rendu son livre. Elle a été compréhensive car pour elle, le bonheur des enfants est très important, mais elle lui a quand même dit qu’il ne fallait pas recommencer. Pour se faire pardonner, il s’est même mis à lui donner un coup de main à la boutique, et le plus drôle, c’est qu’il a l’air d’aimer ça ! Avant de tirer le rideau de fin, j’aimerais d’abord qu’on félicite toutes mes chères petites fraises malines parce que c’est encore grâce à elles que nous avons découvert des informations croustillantes sur les Johnlandais. Si on leur donnait de la crème chantilly à chaque fois qu’elles faisaient des exploits, croyez-moi qu’elles seraient rondes comme des pastèques ! Ce sont de vraies petites gourmandes ! En attendant, gardez-bien vos grimoires à l’abri et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux potins !
Laisser un commentaire
Voir les commentaires