Jean-Marc Batorowa, le roi des conteurs !

Jean-Marc et sa fille
Toombow Kids

À 58 ans, Jean-Marc Batorowa est un homme comblé et le père de trois enfants âgés de 30, 25 et 9 ans qu’il adore plus que tout. Pourtant, même s’il a l’air d’un papa tout ce qu’il y a de plus classique, ce joyeux quinquagénaire est le créateur de Wagaboo, une chaîne YouTube qui présente des histoires uniques pour les enfants. Toombow Kids a interviewé ce passionné et va vous raconter sa belle histoire.

Tout commence en 2020 grâce à Clara, la plus jeune fille de Jean-Marc. Âgée de 7 ans à l’époque, elle est totalement fan des histoires qu’il lui raconte avant qu’elle aille se coucher. Avec ses intonations si particulières et sa faculté d’imiter différents types de voix, le père de famille fait tellement le bonheur de son enfant que celle-ci lui propose un jour de partager ce don avec un plus large public. La solution ? Créer une chaîne YouTube !

“Ma fille qui regardait beaucoup de vidéos sur YouTube m’a vraiment motivé. J’ai réfléchi à quel type de contenu proposer et je me suis dit que j’allais faire ce que je savais faire le mieux : raconter des histoires. J’ai pris un premier bouquin, je me suis mis à lire et à m’enregistrer. Après, j’ai créé ma chaîne que j’ai appelé « Wagaboo ».

La première histoire, appelée “Le Koala qui disait des gros mots”, est mise en ligne le 30 septembre 2020, et depuis, Jean-Marc ne s’est plus arrêté ! Désormais, à côté de son activité de vendeur, il consacre une bonne partie de son temps libre à la création de contenus pour sa chaîne YouTube, pour le plus grand plaisir de sa fille. Au fil du temps, le père de famille affine son style et apporte de nombreuses améliorations à ses vidéos. Musiques, bruitages, retouches des pages, montage, ce ne sont pas les effets qui manquent ! Sur Wagaboo, le principe est le suivant : des auteurs de livres dédiés à la jeunesse envoient les illustrations de leurs ouvrages à Jean-Marc, qui va les mettre en scène dans une vidéo tout en leur donnant vie avec sa voix. Un savoir-faire qui fait l’admiration de Clara, qui participe même à certaines histoires en doublant plusieurs personnages avec son père ! Des moments de complicité que Jean-Marc et sa fille affectionnent tout particulièrement. D’ailleurs pour Toombow Kids, le créateur de Wagaboo a révélé selon lui quels étaient les ingrédients magiques pour être un bon papa :

“Je pense que le secret, c’est d’être attentif aux enfants, ne pas les surcouver et être à leur écoute. Très important, il faut prendre le temps de leur lire une histoire le soir. Souvent, mon grand fils et ma grande fille me disent qu’ils adoraient quand je faisais ça. Donnez-leur de l’affection, des câlins et dites-leur que vous les aimez !”

En plus de ces conseils avisés, Jean-Marc a d’ailleurs un dernier message à faire passer aux petits lecteurs de Toombow Kids.

« N’hésitez pas à vous installer dans le canapé avec Papa et Maman pour regarder Wagaboo. Ça ne dure pas longtemps et c’est le genre de choses que j’aurais aimé voir étant petit ! Lire, c’est fabuleux, et j’espère qu’avec mes vidéos, je vous donnerai envie de vous mettre à la lecture.”

Wagaboo, une belle preuve d’amour d’un père pour sa fille qui montre que d’une simple idée, une belle aventure peut se créer !

Toombow
Bonjour à tous les parents et enfants du monde entier, comme vous voyez le gentil train Toombow a pensé à tout le monde. Cette rubrique fera la part belle aux témoignages de certaines mères ou pères. Il y a certains parents qui vivent des moments difficiles à cause d'un enfant handicapé ou malade. Grâce à l'amour pour leur enfant, ils gardent espoir, alors venez découvrir leur quotidien, leurs joies et leurs peines. Qui sait, cela pourrait peut-être vous aider, vous donner des idées, comme dit Toombow « tchou tchou ».