Baba Wild raconte sa vie à Hollywood

Baba sur Hollywood Boulevard
Toombow Kids

Issu de l’écurie Mason Ewing Corporation, Baba Wild fait partie des quelques rares acteurs à avoir été sélectionné par la société de production Ewing Power Production pour se rendre aux États-Unis afin de participer à ses futurs projets. Les étoiles plein les yeux, le jeune homme de 26 ans installé depuis le 24 octobre 2022 à Hollywood partage à notre micro ses expériences dans le pays qui sont déjà nombreuses et incroyables !

Toombow Kids : Bonjour Baba, comment allez-vous depuis la dernière fois que nous nous sommes croisés sur Toombow Kids ? Félicitations d’avoir été choisi par EPP pour cette aventure américaine. Quelles sont vos impressions à ce sujet ?

Baba Wild : Ça va super, ça me fait très plaisir de vous retrouver. Et bien je me sens vraiment très honoré et reconnaissant envers Mason Ewing et Ewing Power Production qui me donne une chance. Un jour, j’aimerai moi aussi pouvoir en faire de même avec des comédiens !

Toombow Kids : C’est très généreux de votre part. Nous sommes curieux, comment a été l’accueil des américains ? 

Baba Wild : Dès le premier jour à notre arrivée, nous avons été accueilli chaleureusement et avec beaucoup d’humanité. Les gens ont été formidables avec nous et nous ont appris beaucoup de choses sur les différents codes, les choses à savoir… Les américains prennent vraiment le temps d’expliquer les choses aux étranger. Je me sens parfaitement bien ici.

Toombow Kids : Comme on dit, “Welcome to the USA !” Vous êtes sur la terre promise des artistes qui est aussi réputée pour la magie des rencontres qu’on y fait, notamment pendant la vie nocturne. Quelle est votre expérience avec les soirées à Hollywood ?

Baba Wild : Ce sont des soirées professionnelles où l’on rencontre beaucoup de professionnels mais ce sont aussi des soirées très “humaines” car on rencontre beaucoup de personnes très ouvertes qu’on peut aborder sans problèmes. On peut échanger beaucoup et c’est très enrichissant. Et puis j’aime bien l’idée de voir plein de personnes rassemblées au même endroit qui sont là pour accomplir leur rêve dans le septième art.

Toombow Kids : En parlant de cinéma, nous aimerions maintenant évoquer avec vous une rencontre incroyable que vous avez faite, celle de Stephen Nemeth, producteur hollywoodien ayant travaillé sur de nombreux films et documentaires en plus d’être membre de l’Académie des Oscars. Pouvez-vous nous raconter comment cela s’est passé ? 

Baba Wild : C’est l’une des rencontres les plus improbables de ma vie. C’était le jour de la soirée d’ouverture du festival mondial du film asiatique. Je me trouvais avec mon équipe et quand on est sorti de la salle à la fin de la projection, un monsieur est venu aborder Mason. On a échangé ensemble, mon ami Mason s’est présenté, il a parlé de ses projets cinématographiques, et lui et ce monsieur qui a dit s’appeler Stephen Nemeth ont échangé leurs coordonnées. Quand on a tapé son nom sur internet et que nous l’avons reconnu, nous étions ravis d’avoir discuté avec ce grand producteur qui est un poids lourd d’Hollywood et en plus quelqu’un de sympathique !

Toombow Kids : Effectivement, c’est impressionnant ! Parmi les films les plus célèbres qu’il ait produit figure sans aucun doute “Las Vegas Parano” qui donne la réplique à des acteurs et actrices célèbres tels que Johnny Depp, Benicio Del Toro, Tobey Maguire ou Katherine Helmond. Avez-vous vu ce long-métrage ? Aimeriez-vous travailler avec Stephen Nemeth sur un projet à l’avenir ?

Baba WIld : Oui, je l’ai vu il y a longtemps et depuis notre rencontre, ça m’a donné envie de le revoir. J’en garde le souvenir d’un film “hallucinant” avec beaucoup de péripéties qui arrivent et surtout des situations inattendues qui m’ont fait rire. Quant à l’envie de faire des projets avec lui, oui bien sûr ! Ce que je préfère, c’est travailler avec des gens passionnés et humains. Ce que je retiens, c’est que même s’il a une carrière impressionnante, il est resté humble, abordable et ça c’est agréable. À chaque fois qu’on lui parlait, il dégageait une énergie positive, il avait le sourire et je trouve ça important. Aussi, je pense qu’avec son expérience, il aurait de bons conseils pour ma carrière. En plus il produit des projets de qualité alors j’aimerai vraiment travailler avec lui !

Toombow Kids : On vous comprend à 100%. L’équipe de EPP nous a révélé que c’est la grande coach américaine Vernice Klier qui est spécialisée dans le jeu d’acteurs en anglais qui va se charger de vous entraîner. Un choix que la société de production explique par sa volonté que les acteurs français avec qui elle collabore soient le plus performant possible. Quel effet cela vous fait-il de savoir que vous allez travailler avec cette grande professionnelle renommée à l’échelle mondiale ayant coaché de grands acteurs comme Leonardo DiCaprio, Juliette Binoche ou Vincent Cassel ?

Baba Wild : J’en suis vraiment honoré. De par son ancienneté dans le monde artistique et ses compétences, elle a beaucoup de choses à apporter. Je remercie Mason par rapport à ça car c’est lui qui me donne la chance de travailler avec des gens comme elle avec des valeurs. J’ai eu l’occasion de rencontrer Mme Vernice Klier il y a quelques années quand elle est venue en France afin de coacher nos acteurs français. C’est quelqu’un de très à l’écoute des autres, on sent une bienveillance en elle et c’est primordial dans le monde artistique.

Toombow Kids : Cela nous donne envie de la connaître ! Dans quel futur projet de EPP nous verrons-vous prochainement ?

Baba Wild : Vous pourrez me retrouver dans Coup de Foudre à Kribi 2.0. Le tournage est prévu en grande partie au Cameroun à Kribi et le reste aux États-Unis et en France. J’ai hâte de retourner au Cameroun, il y a plein de belles choses à découvrir là-bas !

Toombow Kids : Nous allons suivre cela de près. Auriez-vous un dernier message à transmettre aux jeunes acteurs qui hésiteraient à partir aux États-Unis pour lancer leur carrière ?

Baba Wild : Si vous hésitez car vous ne connaissez pas le pays, n’ayez pas peur car les États-Unis donnent une chance aux gens. Il faut travailler dur pour réussir mais la méritocratie est en place, c’est ça qui fait leur force. L’équipe de la production d’EPP avec leurs avocats est en train de tout mettre en place pour que l’on puisse bien travailler légalement là-bas. Les américains aiment que tout soit en règle et je suis tout à fait d’accord avec eux.

Toombow Kids : Merci Baba Wild d’avoir partagé une partie de votre aventure. L’équipe de Toombow Kids vous souhaite une bonne continuation à Hollywood !

Vernice Klier et Baba Wild
Vernice Klier et baba wild – toombow kids