Sidney Anne : une détermination à toute épreuve

Sidney Anne une détermination à toute épreuve
Sidney Anne

À seulement 25 ans, rares sont les femmes qui peuvent se targuer d’avoir vécu des montagnes russes émotionnelles aussi intenses que Sidney Anne : diplômée, mariée, confrontée au départ en service militaire de son mari, soudainement confrontée au handicap, et devenue mère… C’est beaucoup à vivre, surtout sur une période très courte ! Pourtant, cette jeune femme ne se laisse pas abattre et souhaite inspirer les autres autour d’elle, tout en luttant pour les droits des personnes handicapées. Toombow Kids vous emmène aux États-Unis, dans les terres montagneuses de l’Idaho, à la rencontre de cette femme au courage inébranlable.

Il y a trois ans, à l’âge de 22 ans, Sidney a été confrontée à un tournant radical dans sa vie lorsqu’un diagnostic de trouble neurologique a bouleversé son quotidien. Ce diagnostic a été un saut dans l’inconnu pour elle, avec des symptômes tels que la perte de sensation et des hallucinations, mais c’est la déconnexion entre son cerveau et ses jambes qui l’a le plus déconcertée. Par moments, elle perdait soudainement ses forces et tombait. Cette altération l’a contrainte à utiliser un fauteuil roulant pour assurer sa sécurité, ce qui a été un choc pour elle, qui était sportive et passionnée de randonnée. Le pire a été le timing, car deux semaines après les premiers symptômes, elle s’est mariée, et deux mois plus tard, son mari a été déployé par l’armée, la laissant seule la première année de cette nouvelle vie, heureusement entourée de proches qui ont été là pour elle. Elle a dû s’adapter les premiers mois, apprendre à se déplacer en fauteuil roulant, faire des aménagements spéciaux dans son environnement pour préserver son indépendance et sa sécurité, sans oublier de gérer son emploi du temps entre ses études et relever les nouveaux défis imprévus. Après avoir enfin trouvé un groupe sur Facebook dédié aux personnes atteintes du même trouble qu’elle, elle a été déçue par l’atmosphère négative qui y régnait, le manque de positivité, comme si tout le monde était résigné. Mais plutôt que de se laisser décourager, Sidney a décidé de devenir elle-même un catalyseur de positivité et d’ouvrir un compte Instagram où elle partage ouvertement son quotidien et transmet beaucoup de bonnes ondes en cassant les stéréotypes. Elle ne s’attendait pas à ce succès, mais les gens ont été touchés par ses histoires et son authenticité, et aujourd’hui, elle compte près de 250 000 abonnés sur Instagram.

« Les gens me demandent toujours comment je reste positive. Bien sûr, j’ai eu aussi mes jours sombres, c’est toujours difficile avec la douleur chaque jour. Ça a été un voyage, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment qui m’ont aidée. Mais surtout, Jésus m’a sauvée et je sais qu’un jour, mon âme sera guérie. »

Forte de son expérience personnelle, Sidney s’est engagée à être une voix pour défendre les droits des personnes handicapées en utilisant sa plateforme sur les réseaux sociaux pour sensibiliser et défendre l’inclusion et l’accessibilité pour tous. Ses aspirations pour l’avenir sont de continuer à développer sa présence sur les réseaux sociaux pour toucher un public plus large, ce qui lui donnerait l’occasion d’utiliser son expérience pour inspirer et encourager toujours plus de personnes, que ce soit par le biais de conférences publiques, de livres ou d’activités de sensibilisation. Pour l’heure, la jeune femme est très occupée par son nouveau statut : celui de maman ! En effet, elle est devenue mère il y a quelques mois d’une petite fille appelée Hadassah. Une nouvelle qui lui apporte un bonheur immense.

« J’étais l’une de ces personnes qui pensait que je ne serais jamais maman. C’est arrivé de manière inattendue ! Mais même si j’étais terrifiée, j’aimais déjà follement mon bébé avant qu’elle ne naisse. Je n’avais aucune idée de comment ça allait se passer, mais je voulais l’avoir et je me disais que je ferais tout pour être une bonne mère. Parfois, les gens font des commentaires stupides sur les personnes en situation de handicap qui ne devraient pas avoir d’enfants, mais ça ne m’atteint pas. Depuis la naissance de ma fille, tout a changé, mais c’est la chose la plus naturelle du monde. Tout est tout neuf, je redécouvre les choses à travers les yeux de ma fille. »

À travers son parcours de vie et ses expériences, Sidney souhaite encourager chacun à croire en sa propre force intérieure et à surmonter les obstacles avec courage, et prouve avec son optimisme que chaque défi peut être transformé en une opportunité de croissance personnelle et de changement positif. Pour suivre ses aventures quotidiennes, rendez-vous sur son compte Instagram @the.annegirl.

Toombow
Bonjour à tous les parents et enfants du monde entier, comme vous voyez le gentil train Toombow a pensé à tout le monde. Cette rubrique fera la part belle aux témoignages de certaines mères ou pères. Il y a certains parents qui vivent des moments difficiles à cause d'un enfant handicapé ou malade. Grâce à l'amour pour leur enfant, ils gardent espoir, alors venez découvrir leur quotidien, leurs joies et leurs peines. Qui sait, cela pourrait peut-être vous aider, vous donner des idées, comme dit Toombow « tchou tchou ».