Un ancien talent de Mason Ewing Corporation prend son envol !

Un ancien talent de Mason Ewing Corporation prend son envol !
Prestige Capture

L’ADN de la holding américaine Mason Ewing Corporation est l’entraide et au cours des années, elle a formé de nombreux artistes en herbe à acquérir des bases solides et les outils qui leur permettront de sortir du lot dans ce monde ultra concurrentiel qui est celui de l’art. Fort de tous ces conseils qu’il a pu ensuite mettre en pratique, Milan Ewing est un ancien poulain de l’écurie de la M.E.C qui a travaillé avec eux entre ses 19 et 24 ans. Aujourd’hui âgé de 26 ans, il a lancé sa propre entreprise Prestige Capture et travaille à la manière d’un chef d’orchestre, touchant autant à la réalisation qu’à la production en passant par la postproduction. Entretien exclusif avec cet entrepreneur et vidéaste polyvalent.

Toombow Kids : Comment en êtes-vous venu à faire le métier que vous faites ?

Milan : À la base, je n’étais pas très scolaire. J’ai arrêté mes études en première et j’ai commencé à travailler à 17 ans en faisant des petits boulots. Ensuite, j’ai fait la rencontre de Mason et malgré mon passé tumultueux, il m’a donné l’opportunité de rejoindre son entreprise. C’est là que j’ai appris à avoir un rythme de travail strict et productif, arrêter de procrastiner et que ma passion pour l’audiovisuel est apparue. J’ai fini par me mettre à mon compte car j’avais besoin de fonder ma propre production. J’ai une âme d’entrepreneur !

Toombow Kids : Comme tu as été formé par Mason Ewing Corp, peux-tu nous dévoiler en quoi consiste sa méthode ?

Milan : Pas de mystères, c’est forcément lié au personnage qui dirige tout ça. C’est un travailleur acharné qui exige de la rigueur et une bonne hygiène de vie des personnes avec qui il travaille. Ce sont des choses primordiales pour quiconque veut réussir dans un projet entrepreneurial. À ses côtés, j’ai aussi appris à faire un travail sur moi en tant qu’artiste car j’étais aussi l’acteur à l’époque. Son secret c’est un peu ça, c’est quelqu’un d’hyper motivant par son parcours, sa persévérance, et qui transmet sa force aux gens qui bossent avec lui. Ça permet d’avoir une bonne cohésion de groupe et une union dans les projets.

Toombow Kids : Parlez-nous de Prestige Capture. Déjà, pourquoi ce nom ? Ensuite, quels sont les services qu’elle propose ?

Milan : Déjà, “prestige”parce que j’ai décidé de me spécialiser dans le contenu haut de gamme pour les créateurs, entrepreneurs et entreprises qui se donnent les moyens. La phrase qui nous définit est “contenu de qualité pour personnes exigeantes”, et “prestige” est un mot qui regroupe ces valeurs. “Capture” apporte le côté audiovisuel. J’ai ouvert ma micro-entreprise en décembre 2021 et le site de Prestige Capture est sorti officiellement depuis quelques mois. On propose différents services comme la création de clips vidéos pour des artistes, des entreprises, des événements, ou encore des shooting photos. On a aussi lancé une offre de consulting pro qui consiste en un accompagnement pour aider les créateurs de contenu et vidéastes amateurs à progresser, améliorer leur marketing et leur image de marque.

Toombow Kids : D’accord, c’est une large palette de services. Avec qui avez-vous travaillé avec Prestige Capture ?

Milan : J’ai collaboré avec plusieurs chaînes télé et de nombreuses personnes comme l’artiste make-up K-Larem Beauty, le chanteur Jah Mason, des artistes du label Brodahood Records ou de l’Everest Studio, l’artiste gabonais Jiil, qui est un bon ami avec qui on fait beaucoup de projets, etc. D’ailleurs, le clip Une dernière chance que j’ai tourné sur lui est passé récemment sur Trace TV.

Toombow Kids : Nous sommes ravis pour vous ! Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Milan : Sur le court-moyen terme, c’est de me concentrer sur le consulting pro et le développer. Je souhaite aussi former des gens qui vont pouvoir travailler avec moi et faire grossir l’entreprise pour que je puisse m’exporter à l’international. J’ai envie de travailler aux États-Unis. Je vais continuer de bien tout structurer pour bosser à l’international avec l’objectif d’avoir une belle société de production qui sorte des projets avec une certaine profondeur. Je suis ambitieux, le but c’est aussi de devenir millionnaire !

Toombow Kids : Avec ce programme, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer ! Quel est l’enseignement le plus important que vous ayez tiré de votre formation chez Mason Ewing Corp ?

Milan : Je pense que les enseignements les plus profonds sont ceux liés à Mason car comme la M.E.C est son bébé, tout part de lui. Je dirais que c’est le fait de toujours croire en ses rêves, de ne jamais abandonner, savoir se relever et bien s’entourer. Plus vous appliquez cela, plus vous allez réussir !

Toombow Kids : C’est noté. Enfin, quels conseils donneriez-vous aux enfants qui rêvent de devenir réalisateurs ?

Milan : Aujourd’hui, comme tout est numérisé, les enfants peuvent facilement avoir accès aux caméras. Prenez vos portables, filmez, faites des projets avec vos amis ! Le plus important, c’est le passage à l’acte. C’est ça qui déclenche la passion, l’envie d’en savoir plus et de se former. Il y a plein d’applications et de plateformes qui permettent aux jeunes de partager facilement leurs idées, leurs sketchs, etc. il faut créer et entretenir la flamme de la passion. De nos jours, il n’y a pas d’excuses pour ne pas se lancer !

Toombow Kids : Merci Milan pour cet avis franc ! Pour en savoir plus sur son travail, nous vous invitons à consulter le site de sa société, prestige-capture.com. À vos marques… Prêts ? Filmez !

Journaliste mystérieux
Salut moi je suis un journaliste très mystérieux. Dans ma rubrique j'aime donner la parole à tout le monde. Alors viens découvrir les témoignages de tes comédiens, chanteurs, mannequins préférés et aussi les témoignages d'un de tes professeurs ou directeur d'école. Je te dis à bientôt.