Mehdy est fou des cartes Pokémon !

Mehdy est fou des cartes Pokémon !
Toombow Kids

Âgé de 8 ans et toujours en forme, Mehdy est un jeune Français plein de vie qui a beaucoup d’énergie à revendre. Quand il n’est pas en train de jouer au foot dans son club et de marquer des buts, le garçonnet peut passer des heures entières à jouer avec un jeu de cartes à collectionner très populaire parmi les enfants dans le monde : les cartes Pokémon ! En exclusivité, Toombow Kids vous dévoile une conversation avec ce garçon passionné à propos de ces morceaux de carton qui sont devenus avec les années les reines de la cour de récré.

Toombow Kids : Bonjour Mehdy, comment vas-tu ? Dis-nous, quand est-ce que tu as découvert l’univers de Pokémon pour la première fois ?

Mehdy : Salut ! Oh ouiiiii moi ça va toujours bien ! C’était très connu, beaucoup de gens en parlaient. Mais le premier qui m’a donné cette passion, c’est mon grand frère quand j’avais 4 ans !

Toombow Kids : Tu étais tout petit alors ! Parle-nous de ta collection, combien as-tu de cartes Pokémon ?

Mehdy : Oh là, j’en ai tellement que je ne peux plus les compter ! En plus, récemment j’ai retrouvé des cartes cachées dans des cartons. En ce moment, je suis pas mal sur le foot, mais je continue à jouer aux cartes Pokémon. Celui qui a créé les cartes Pokémon, ça marche tellement pour lui que je pense qu’il est millionnaire ! Je pense qu’il a gagné au moins 15 millions d’euros !

Toombow Kids : Même bien plus que ça ! D’ailleurs, est-ce que tu connais les règles des parties de cartes Pokémon  ?

Mehdy : Oui ! Les deux joueurs jouent avec un deck où il y a pas mal de cartes. Il y en a qui font des petits dégâts, d’autres des gros dégâts, et le but c’est de faire tomber les PV, “la vie” des Pokémon de l’adversaire, à 0. Ça va, c’est facile à comprendre quand on a compris les bases !

Toombow Kids : D’accord, dit comme ça, ça n’a pas l’air trop compliqué. Quelle est la chose que tu aimes le plus dans les cartes Pokémon ?

Mehdy : Moi ce qui m’intéresse le plus, c’est de faire des combats contre les autres. Ça me donne du fun ! Même quand je suis tout seul, je fais des parties moi-même. Aussi, j’aime bien en collectionner, mais c’est pas mon objectif d’en avoir le plus, je vais pas passer ma vie à ça ! Après, quand je reçois des cartes rares, bien sûr ça me fait plaisir de les avoir ! 

Toombow Kids : Tu as raison, c’est important de s’amuser ! Comme tu le sais Mehdy, chaque jour, des milliers d’enfants échangent leurs cartes Pokémon avec leurs copains dans la cour de récré. Pourrais-tu leur donner un conseil sur comment ne pas se faire arnaquer ?

Mehdy : Ah oui, c’est important ça ! Par exemple, si tu as une carte rare lumineuse, tu ne dois pas l’échanger contre une carte commune. Ou alors si tu en as une qui a 110 PV et qui fait 50 de dégâts,ne l’échange jamais contre une qui a 50 PV et fait 20 de dégâts. Moi je me souviens d’une fois où je me suis fait arnaquer. J’étais en CP, je ne connaissais pas encore trop les cartes et comme j’avais faim à la récré, j’ai donné mon Machopeur à quelqu’un en échange d’une pomme. Je ferai plus jamais ça !

Toombow Kids : Mince, tu as raison, il faut faire attention ! Sinon, quelle est ta carte préférée ?

Mehdy : Ah ben c’est Drattak ! J’adore les types Dragon, ils sont rares à avoir et ils sont stylés ! Mais la carte de mes rêves, si je pouvais la créer, ce serait un mélange entre Drattak, Dracolosse, Arceus, et qui serait super fort ! Après, je ne lui mettrai pas non plus 1000 PV et 1000 d’attaque parce que sinon, ça serait pas drôle, je gagnerais toutes les parties facilement.

Toombow Kids : S’il existait, ton dragon serait sûrement impressionnant ! Est-ce que tu as envie de passer un message aux fans des cartes Pokémon ?

Mehdy : Euh… Oui, si vous êtes un ancien collectionneur, il ne faut pas arnaquer les collectionneurs débutants. Et pour ceux qui font des combats, même si vous n’avez pas des cartes super fortes, ce n’est pas grave. Amusez-vous, c’est le plus important !

Toombow Kids : Merci beaucoup Mehdy d’avoir répondu à nos questions. Nous passons le bonjour à tous les dresseurs de la planète, et n’oubliez jamais : attrapez-les tous ! 

Elvira
Coucou ce message est pour vous les enfants, je ne suis pas la Mère Noël mais votre fée préférée, Elvira. Je sais bien que malheureusement tous les enfants n'ont pas eu la chance d’avoir des jouets mais j'espère que grâce à ma rubrique je vais vous apporter un peu de rêve, de joie. Et qui sait peut-être qu'un jour ce sera le train Toombow qui vous déposera un jouet devant votre cheminée. Fermez les yeux et laissez faire la fée avec sa baguette magique.