Alerte rouge : piégée dans la chambre de Conrad Tilmann !

Alerte rouge piégée dans la chambre de Conrad Tilmann
Ewing Publication

Horreur, malheur, comment ai-je fait pour me retrouver dans cette situation ? Mes chers lecteurs, votre ensorceleuse magique préférée est actuellement coincée dans la chambre de Conrad Tilmann. Maintenant, il faut absolument que j’arrive à m’échapper sans qu’il me voie ! De toute ma carrière de sorcière, c’est la première fois de ma vie qu’un humain va peut-être découvrir mon existence à moi, la reine de la discrétion… Et il ne faut pas que ça arrive ! Bon, j’arrête le suspense et je vous dis comment tout ça m’est arrivé…

Tout à l’heure, en fin de journée, alors que j’étais tranquillement en train de papoter avec mes fraises enchantées, j’ai remarqué que l’une d’elles manquait à l’appel : Gluberry, ma fraise gloutonne. Celle-là, si je ne la surveille pas, elle est toujours en train de faire des bêtises ! J’ai enfourché mon balai magique et j’ai pris mon détecteur de fraises, un gadget bien pratique pour retrouver la trace de mes petits fruits. En suivant ses indications, je me suis retrouvé au milieu du quartier de Zachplyn, juste devant la maison des Tilmann, l’une des familles stars de la ville. Heureusement, leur foyer était vide, alors je me suis approchée d’une fenêtre à l’étage qui était ouverte et je suis entrée à l’intérieur. C’était la chambre de Conrad, 10 ans, le benjamin de la famille. Je suis sortie de là, je me suis rendue dans la cuisine et là, j’étais très fâchée ! Dites-vous que j’ai découvert Gluberry allongée sur la table en train de ronfler avec à côté d’elle quelques miettes. Non mais j’hallucine, elle s’était servie dans le plat des cookies faits maison et s’était endormie comme une fraise au bois dormant ! Je l’ai réveillée et lui ai demandé de partir tout de suite d’ici pendant que je nettoyais le bazar qu’elle avait mis. Au moment même où j’ai eu fini de nettoyer, j’ai entendu une clé tourner dans la serrure de la porte d’entrée ! Je n’ai pas réfléchi, j’ai foncé dans les escaliers et je suis retournée dans la chambre de Conrad, sauf que là, la fenêtre s’était refermée à cause d’un coup de vent ! Et impossible de l’ouvrir, elle était coincée… En plus, j’entendais les pas du petit Tilmann qui se rapprochait de la chambre… Voilà pour ma situation !

Oh oh, il faut que je réagisse vite ! Hop, sortilège magique : par le pouvoir des fraises, que je devienne minuscule ! Et voilà, j’ai rapetissé, je fais maintenant la taille d’une petite souris ! Je me suis faufilée sous le lit en espérant que Conrad ne me remarque pas. Je l’ai entendu rentrer dans sa chambre, sauf qu’il n’était pas tout seul car il était accompagné de son ami Colin. C’est l’aîné de la famille Ewing, il a aussi 10 ans, et pour moi, ça veut dire deux fois plus de problèmes ! Conrad a dit qu’il voulait jouer avec son camion de pompier, et comme par hasard, il se trouvait juste à côté de moi ! Je devais agir vite, alors j’ai retenu ma respiration et j’ai bondi dans une chaussette qui traînait à côté. Les garçons ont pris le camion et j’ai réussi à passer inaperçue ! Ils ont joué pendant longtemps, je pensais qu’ils n’allaient jamais s’arrêter ! Jusqu’à ce que la voix de la mère Madame Katy Tilmann me libère : 

“Allez les enfants, venez manger, le repas est prêt !”

Les enfants ont lâché leurs jouets et sont tout de suite sortis dans la chambre. Victoire ! Je me suis faufilée en dehors de la chambre et je suis rentrée dans la chambre d’à côté de laquelle je sentais un courant d’air. C’était la chambre de Kimberly, la jumelle d’Eli Tilmann, reine de beauté et pom-pom girl, rien que ça ! Hélas, au moment où je me suis rapprochée de la vitre qui était ouverte, c’est elle-même qui est rentrée ! J’ai tout juste eu le temps de me cacher dans une immense tirelire posée sur l’étagère. Je me suis dit que j’allais juste attendre qu’elle parte et m’enfuir sauf qu’elle a commencé à se rapprocher et à chantonner qu’elle avait envie de compter ses sous. C’est pas vrai, au secours, ce cauchemar ne va jamais se finir ou quoi ? Mais là, un miracle s’est produit ! Au moment où elle était sur le point d’ouvrir le couvercle de la tirelire, elle a reçu un appel de son amie Ashley. Écoutez un peu ce qu’elle a dit 

“Salut Kimmy, je suis devant chez toi ! Dépêche-toi de venir, n’oublie pas qu’on doit aller à la soirée de Bobby !”

Alors Kimberly a immédiatement pris son sac à main avant de sortir de sa chambre. Enfin la voie était libre pour moi et j’ai pu m’enfuir, soulagée. La morale de cette histoire, c’est qu’il faut bien surveiller ses fraises car sinon, on risque des problèmes ! De mon côté, je vais prendre un bon bain chaud avec beaucoup de mousse qui sent bon les fleurs car j’ai bien mérité un peu de détente. Je vous dis au mois prochain, mes chers lecteurs !

Miss Tagada
Salut les amis je me présente, je m'appelle Miss Tagada je suis la sorcière des potins de Jonathanland. Lis ma rubrique tu ne seras pas déçu car j'ai les oreilles qui traînent partout. Tous les petits elfes de la forêt me colportent chaque nuit tous les secrets de Jonathanland ! Avec mon balai, je te ferai voyager dans cette ville à la découverte des mystères des johnlandais oh oh oh. Allez hop, je t’emmène !