Bonjour mes chères petites fraises lectrices, ici Miss Tagada, la sorcière la plus commère de Jonathanland pour vous servir ! Si vous êtes ici, c’est que vous voulez entendre les derniers potins de la ville et ça tombe bien parce que j’en ai toujours à la pelle ! En plus, aujourd’hui, je sais que ça va particulièrement vous plaire parce qu’une vraie célébrité locale est impliquée dans l’histoire… Monsieur le maire Arthur Froufrou en personne ! Tagada-ha-ha ! Alors, cet homme politique adoré de tous aurait-il quelque chose à se reprocher ? Laissez-moi vous raconter…
Tout a commencé lorsque l’une de mes fraises chéries que je cache aux quatre coins de Jonathanland pour recueillir les ragots m’a informée qu’Arthur Froufrou avait un comportement différent. Il continuait à aller rencontrer les citoyens et à faire ses autres activités de maire, mais ces derniers temps, il souriait toujours même pour un rien et était encore plus heureux que d’habitude. Et vous me connaissez, je me suis demandé s’il n’y avait pas quelque chose qui se cachait derrière ce bonheur ! J’adore les potins mais je me méfie toujours, alors j’ai décidé de l’espionner en douce et le soir même, je n’ai pas été déçue ! Cachée derrière la fenêtre de la maison d’Arthur Froufrou, je l’ai entendu dire à sa femme de ne pas l’attendre pour manger car il avait déjà un dîner d’affaires de prévu avec un monsieur soi-disant important. Dès qu’il est monté dans sa voiture, j’ai enfourché mon balai volant et je l’ai suivi. Déjà, ce que j’ai trouvé bizarre, c’est que son lieu de rendez-vous soit à moitié caché dans une rue quasiment déserte du quartier de San Africa. Même moi, pour vous dire, j’avais oublié que ce restaurant existait ! J’ai attendu quelques minutes après qu’il y soit rentré pour me rapprocher et là, c’était le choc ! Monsieur le maire était en tête-à-tête non pas avec un homme mais avec une jolie femme ! Nom d’une fraise pourrie, il a menti à sa femme ! Pourquoi-a-t-il fait ça, je le croyais plus honnête ! Après, c’est peut-être juste une amie… Il va falloir que je creuse pour en avoir le cœur net. J’adore mon métier, je suis une vraie paparazzi !
Le lendemain, je suis restée cachée près de la mairie, et vers 13h30 à l’heure du déjeuner, il est sorti et a pris son véhicule. Je l’ai suivi encore une fois et il a fait un arrêt au magasin Madison Color pour s’acheter un beau costume de la marque Jordan California. Il l’a enfilé et est reparti tout fièrement. J’ai trouvé cela de plus en plus louche, mais attendez un peu car le meilleur reste à venir ! M. Froufrou s’est garé pas loin d’une maison et a attendu. Au bout d’un moment, on a vu deux personnes en sortir : Kiran Parkash et sa femme Eloisa. Elle l’a embrassé et il est parti dans son gros camion de facteur pour faire sa tournée quotidienne. Peu de temps après qu’il soit parti, le maire s’est rendu devant la maison du couple, a sonné, et Eloisa l’a fait rentrer. Je n’en revenais pas ! Une trentaine de minutes plus tard, Arthur est sorti de la maison avec elle. Il lui a donné une enveloppe qu’elle a ouverte et en a sorti des billets qu’elle a mis dans sa poche. J’étais choquée, j’ai eu de la peine pour la femme du maire, la pauvre Gisèle Froufrou, et ses trois enfants, Tom, Montgomery et Tara… Vous vous demandez comment cette histoire s’est terminée ? En fait… très très bien !
Car quelques semaines plus tard, s’est déroulée la sublime fête d’anniversaire de Gisèle Froufrou ! Tout était parfait, la salle, la déco, le repas, les animations ! Et devinez qui s’est occupé de tout ça ? Eloisa Parkash, l’une des meilleures organisatrices d’événements de Jonathanland ! C’est pour ça que le maire avait raconté des bobards à sa femme ! Et s’il était resté secret, c’est aussi parce que lui et Kiran, le mari d’Eloisa, ne s’aiment pas du tout, donc il n’avait pas voulu qu’il soit au courant qu’il avait employé sa femme ! Je suis rassurée au final, tout va bien chez la famille Froufrou !
À la prochaine mes chères fraises pour des nouveaux potins !
Laisser un commentaire
Voir les commentaires