Louis Lopez : un visage de la révolution Madison Color à Revenge

Louis Lopez un visage de la révolution Madison Color à Revenge
Sophie Bortoluzzi

Il y a quelques jours, dans les rues illuminées de la Ville Lumière, Paris, tôt le matin, une scène s’est déroulée devant les passants : un jeune homme grand aux cheveux blond foncé et aux yeux vairons, accompagné d’une équipe de professionnels comprenant notamment une photographe et un caméraman, réalisait un shooting pour promouvoir Madison Color. Ce jeune homme se nomme Louis Lopez, et il a récemment été sélectionné parmi une élite de mannequins pour défiler lors du très attendu défilé « Revenge » à Los Angeles, prévu le 23 octobre. Cet événement marquera le retour du styliste Mason Ewing à Los Angeles et présentera aux États-Unis la marque Madison Color, pionnière dans l’inclusion du braille sur les vêtements. Toombow Kids a eu l’opportunité de rencontrer Louis qui fêtera ses 20 ans dans quelques jours, le 9 avril. Ce jeune homme aux multiples facettes est actuellement en dernière année de BTS management, à la fois grand sportif dans le basket, mannequin et comédien.

Toombow Kids : Bonjour Louis ! Nous aimerions savoir : D’où vous est venue votre passion pour le mannequinat et le basket et quelle est votre expérience dans ces deux domaines ?

Louis : Bonjour à tous ! Pour le mannequinat, c’est arrivé l’été dernier. Un jour, ma mère m’a dit pour rigoler : « je te verrais bien en tant que mannequin ! » et ça m’a fait réfléchir. Je me suis renseigné sur ce milieu, j’ai suivi une formation qui m’a donné plusieurs clés et j’ai fait des shootings photo pour enrichir mon book. J’ai beaucoup postulé et j’ai fini par être représenté dans une agence. En ce qui concerne le basket, j’ai commencé à l’âge de 6 ans et depuis, je n’ai jamais arrêté ! Je ne sais pas pourquoi je suis tombé dans ce sport-là, c’était à une période où j’avais envie de tester des choses mais j’en suis tout de suite tombé amoureux ! J’ai commencé à jouer en club dans mon petit village, j’ai changé de club plus tard mais j’ai fini par revenir dans mon club formateur. D’ailleurs avec eux l’année dernière, nous avons fini champions de régionale 2 et sommes passés en régionale 1. Pour mon poste, je suis arrière mais je peux jouer meneur. J’ai plus un profil de shooter arrière. Des joueurs comme Mike James, John Wall, Luka Doncic ou Stephen Curry m’inspirent beaucoup.

Toombow Kids : Félicitations ! Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous aviez été choisi pour défiler pour la marque Madison Color lors du défilé « Revenge » ?

Louis : Au début, je n’y croyais pas, je pensais que c’était une blague, mais c’est bien réel. Je suis heureux de participer à cet événement ! J’ai rencontré une personne hors norme, le créateur de cette marque Mason Ewing qui mène un grand combat. Cette marque met en avant des valeurs d’inclusivité et d’innovation en intégrant du braille sur ses vêtements et je suis très fier de contribuer à promouvoir cette initiative. En plus, je trouve ça tellement important de “voir”, et ça me touche de voir des gens qui ne bénéficient pas de ce sens. Les personnes aveugles sont incroyables !

Toombow Kids : Justement, en tant que membre d’une équipe de basket-ball, si Madison Color vous disait qu’elle organisait un jour un match de basket-ball où les joueurs ont les yeux bandés pour les mettre dans la peau de personnes non voyantes et avec un ballon sonore, seriez-vous prêt à y participer ?

Louis : Ce serait une expérience originale ! Il faudrait trouver une solution pour que le panier soit sonore et bien organiser tout cela, mais bien sûr, ce serait un défi et j’aimerais y participer !

Toombow Kids : En effet, rien n’est infaisable ! Le logo de Madison Color est donc Baby Madison, ce bébé métis à la mèche blonde et aux yeux bleus en amande. Qu’est-ce qu’il vous évoque ?

Louis : Il m’évoque la diversité, l’enfance, la joie de vivre, le fait de rêver grand, de ne pas se mettre de limites. Il ne m’évoque que du positif, cela me met dans une mentalité de rêveur. J’ai hâte de le représenter !

Toombow Kids : Justement, comment comptez-vous vous préparer pour le défilé Revenge ?

Louis : J’ai prévu de me rendre à Los Angeles en avance, et une fois sur place, je serai coaché par une dame appelée Lea Kiss, qui est recruteuse et qui forme des mannequins. Elle travaille à l’agence Elite Model Management à Miami.

Toombow Kids : Fantastique ! Quels conseils donneriez-vous aux enfants qui aspirent à suivre une carrière dans le sport ou le mannequinat ?

Louis : Au niveau physique, il faut être au top tout le temps, mais il y a aussi le mental. Si tu n’as pas le mental, ça va être compliqué. Mon père me dit toujours qu’il y a trois choses pour réussir : le travail, le travail et le travail ! En mannequinat, il faut croire en ses capacités, il faut persévérer. On va recevoir beaucoup de non, mais il faut se persuader de réussir. Lors de mes shootings photo, je me relâche, je me détends, je me dis que je vais tout donner et faire de mon mieux. Et quand j’ai un match, j’aime bien me mettre dans ma bulle 2-3 heures avant, utiliser un rouleau de massage pour détendre mes muscles, faire mes gammes de tir, écouter ma musique.

Toombow Kids : Comment envisagez-vous votre avenir dans le monde du sport et du mannequinat ? Avez-vous d’autres projets ou aspirations que vous aimeriez poursuivre ?

Louis : Mon projet dans le mannequinat serait d’évoluer au maximum, de collaborer avec de grandes marques de luxe, de marquer le milieu, tout en continuant le basket. Après, si j’ai des opportunités pour la mode, je me donnerai les chances : je suis prêt à m’investir à 100 % dans le mannequinat ! Et je garderai toujours le basket mais plus comme un loisir et pour garder une bonne forme physique. Pour l’instant, je me focalise sur le défilé Revenge qui arrive cette année.

Toombow Kids : Une dernière chose : sachant que vous êtes passionné par ce sport, nous ne pouvions pas passer à côté de vous poser une question sur Baby Madison Basket, ce visuel sur lequel nous pouvons voir la mascotte de Madison Color en tenue de basket. Que pensez-vous de lui ?

Louis : Ah, Baby Madison Basket ? Il est super mignon, c’est un vrai MVP ! Je veux dire, regardez-le, il a déjà l’air d’être prêt à dribbler ! (rires)

Toombow Kids : Nous vous remercions chaleureusement, Louis, pour avoir partagé avec nous votre expérience et vos perspectives. Nous vous suivrons avec intérêt le 23 octobre 2024 à la cité des anges et vous souhaitons le meilleur dans vos préparatifs pour le défilé Revenge !

Journaliste mystérieux
Salut moi je suis un journaliste très mystérieux. Dans ma rubrique j'aime donner la parole à tout le monde. Alors viens découvrir les témoignages de tes comédiens, chanteurs, mannequins préférés et aussi les témoignages d'un de tes professeurs ou directeur d'école. Je te dis à bientôt.