Les mystères de Jonathanland : à la poursuite des Madala Magic

Les Madala Magic et le Cocoum Valoum _ deux innovations made in Mason Ewing Corporation
Toombow Kids

Salutations, mes chères petites fraises avides de mystères ! C’est moi, votre sorcière bien-aimée, Miss Tagada, prête à vous entraîner dans une aventure magique au cœur de la forêt enchantée de Jonathanland. Aujourd’hui, laissez-moi vous conter ma quête à la recherche des origines mystérieuses des délicieuses sucettes Madala Magic de notre confiseuse préférée, Lili Smooth. Vous l’avez sûrement déjà deviné, mais cela va nous mener vers de nouvelles bizarreries !

D’abord, il faut vous dire que j’ai un faible pour ces friandises enchantées. Chaque fois que je déguste des Madala Magic, peu importe leur parfum, c’est comme si je plongeais dans un océan de saveurs venues d’ailleurs. Ici dans notre ville, tout le monde partage mon avis, surtout les enfants et les adolescents qui en raffolent. Mais voilà, une question trotte dans mon esprit de fraise depuis un moment : d’où viennent ces sucettes aux pouvoirs ensorcelants ? Le nom même de ces friandises, « Madala Magic », me fait penser à une certaine figure légendaire de notre belle contrée : Madala. Connaissez-vous son histoire ? D’après ce qu’on raconte, Madala est un lutin mystérieux qui veille sur les enfants égarés dans la forêt de l’Aigle d’Or à Jonathanland. On raconte que chaque fois qu’une fille ou un garçon se perd dans les bois, Madala vient à son secours, le protégeant et le nourrissant jusqu’à ce qu’il retrouve son chemin. Une légende ? Ce n’est pas ce que dit Lili Smooth qui affirme qu’il existe et qu’il lui a même donné la recette de ses fameux bonbons magiques. Les johnlandais ne la croient pas et pensent qu’elle fait ça pour son marketing mais ça ne dérange personne puisque tout le monde l’adore ! Moi en tout cas, mon petit doigt de fruit me dit qu’il y a une part de vérité dans ces récits et j’ai voulu en avoir le cœur net !

Ainsi, animée par ma curiosité de commère, je me suis aventurée dans les profondeurs de la forêt de Jonathanland, déterminée à percer le mystère des Madala Magic. Mais le chemin vers la vérité ne fut pas sans embûches ! Je ne savais pas vers où aller alors j’ai marché, marché, marché encore et encore ! Les arbres se ressemblaient, j’avais l’impression de tourner en rond et les seuls êtres vivants que je voyais étaient des lapins ou des écureuils. Malheureusement, malgré mes efforts et mes recherches, Madala demeurait insaisissable. Déçue, je m’apprêtais à rebrousser chemin quand soudain, une étrange sensation m’envahit. J’avais l’impression que l’air qui m’entourait était différent. Et puis, une odeur délicieusement sucrée et fruitée a chatouillé mes narines, une fragrance familière : celle des Madala Magic ! Était-ce là un signe de la présence de Madala ? Alors j’ai redoublé d’effort pour trouver ce lutin mais hélas, après au moins deux heures à tourner en rond, je n’avais toujours rien et je me suis retrouvée au cœur d’une clairière paisible, entourée par le chant des oiseaux. Décidant que j’allais rentrer, j’ai voulu faire une offrande à Madala juste avant alors, d’un coup de baguette magique, j’ai fait apparaître des biscuits faits maison au chocolat, à la noix de coco, à la vanille et plein d’autres parfums qui se trouvaient dans un magnifique panier doré recouvert de motifs de dieux anciens. Je les ai déposés au pied d’un majestueux arbre centenaire en signe de respect envers ce prétendu protecteur, puis, j’ai quitté la clairière de la forêt. Je me suis dit “tant pis, j’espérais les donner à Madala mais au moins ça donnera à manger aux insectes ! Accrochez-vous, car vous ne devinerez jamais ce qui s’est passé le lendemain !

En fait, l’une de mes chères fraises magiques, qui avait vaqué dans la forêt après mon départ, est venue me rapporter une nouvelle étonnante : les biscuits que j’avais laissés avaient mystérieusement disparu, ne laissant derrière eux aucune trace. Et à la place se trouvait… Une géante sucette Madala Magic ! Était-ce là l’œuvre de Madala pour me remercier ? Ou peut-être une simple coïncidence ? Je vous laisse juger par vous-même bien que j’ai déjà ma petite idée… Restez à l’écoute mes chers lecteurs, car qui sait quel secret palpitant je vous révélerai la prochaine fois dans les Petits Secrets de Jonathanland ! À très bientôt pour de nouvelles aventures enchantées et vive les Madala Magic !

Miss Tagada
Salut les amis je me présente, je m'appelle Miss Tagada je suis la sorcière des potins de Jonathanland. Lis ma rubrique tu ne seras pas déçu car j'ai les oreilles qui traînent partout. Tous les petits elfes de la forêt me colportent chaque nuit tous les secrets de Jonathanland ! Avec mon balai, je te ferai voyager dans cette ville à la découverte des mystères des johnlandais oh oh oh. Allez hop, je t’emmène !