Les secrets des JL Soccer

Nicole Hurricane et ses deux enfants
Mason Ewing Corporation

Salut mes petites fraises des champs, comment allez-vous ? Alors, de quelle histoire avez-vous envie que je vous parle aujourd’hui ? Quoi ? Est-ce que j’aime le foot ? Mais ce n’est pas une histoire ça ! Bon, pour vous répondre, oui j’aime bien le foot, mais avec mes propres règles : je prends le ballon du terrain, je m’envole, je m’en vais tranquillement et je lance la balle dans les buts ! Et non ce n’est pas de la triche, j’ai un balai magique, ce serait idiot de ne pas s’en servir nihi hi hi ! Oh mais oui ! Vous m’avez inspirée merci, maintenant je sais de quoi parler ! Je vais raconter rien que pour vous pourquoi le club des JL Soccer a été créé…

Dans la ville de Jonathanland, tout le monde connaît ce club de cécifoot ! Si vous ne savez pas ce que c’est, abracadabra voilà un rappel : c’est comme le football sauf que les joueurs sont cinq dans chaque équipe et qu’ils sont non-voyants ou malvoyants. Pour les aider à s’orienter, ils peuvent compter sur le bruit des grelots à l’intérieur du ballon ainsi que sur les indications d’un guide en dehors du terrain dont chaque équipe dispose. Aussi pour ne pas se blesser, le terrain est plus petit que d’habitude et il y a une barrière gonflable en mousse tout autour. Voilà, en résumé, ça ressemble à ça ! Je ferais une bonne explicatrice sportive ?

Ce que je peux vous dire, c’est que les JL Soccer ont été créés par Nicole Hurricane le 5 janvier 2016. Si elle a créé ce club pas comme les autres, à la base, c’est par amour pour ses deux petits bouts de chou, Andrew et Peter. Ces deux-là, ils sont inséparables depuis le berceau ! Je les ai toujours vus ensemble avec un ballon à la main ! Leurs chambres sont remplies de posters de Megan Rapinoe, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, ce sont vraiment des grands fans de foot ! Mais ce qui me rend folle de rage, c’est que quand leur mère a voulu les inscrire dans un club, on lui a mis plein de stops ! Et vous savez pourquoi ? Tout ça parce qu’ils sont aveugles ! « Ils ne pourraient pas suivre le niveau », « c’est impossible de faire du foot quand on est aveugle », les gens ont dit beaucoup de choses comme ça ! Grrr dire des méchancetés pareilles alors que les jumeaux voulaient juste s’amuser, je vous jure. Heureusement que ces personnes n’ont pas dit ça en face de moi, sinon je leur aurais lancé un sort !

Bref, après ces mésaventures, la belle histoire, c’est que Nicole a entendu parler sur Toombow Radio de cécifoot, un sport qu’elle ne connaissait pas du tout ! Elle a trouvé ça génial et a voulu créer un club mais surtout pas là où elle était. C’est normal avec la méchanceté des habitants de là-bas ! Comme Nicole est très proche de son oncle, elle lui a demandé conseil sur quelle ville elle pourrait créer son club et il lui a conseillé de venir à Jonathanland ! Eh oui car l’oncle de Nicole est en réalité… Arthur Froufrou, le maire de la ville !

Vous connaissez les Johnlandais, ce sont des gens ouverts, alors bien sûr ils ont tout de suite soutenu son projet et une fois le club créé, ce fut le succès ! Tout le monde était invité à participer, autant les personnes malvoyantes que les personnes voyantes. Les entraînements de Nicole, c’est du sérieux, ça se voit qu’elle sait ce qu’elle fait ! En même temps, c’est une ancienne championne de foot qui a joué avec l’équipe américaine espoir donc ça ne m’étonne pas ! Je l’aime bien cette petite, c’est une fonceuse et elle me rappelle un peu moi tagadi-tagadou-tagada-ha-ha ! Et pour les frères Andrew et Peter, leur niveau est monté en flèche, ce sont devenus des vraies stars ! Ils se sont faits plein de nouveaux copains, mais c’est avec le petit Colin Ewing qu’ils jouent le plus. Celui-là, je le connais bien aussi, c’est le frangin du célèbre Baby Madison. Alors mes fraises curieuses, vous êtes satisfaites ?

À la prochaine pour de nouveaux potins !

Miss Tagada
Salut les amis je me présente, je m'appelle Miss Tagada je suis la sorcière des potins de Jonathanland. Lis ma rubrique tu ne seras pas déçu car j'ai les oreilles qui traînent partout. Tous les petits elfes de la forêt me colportent chaque nuit tous les secrets de Jonathanland ! Avec mon balai, je te ferai voyager dans cette ville à la découverte des mystères des johnlandais oh oh oh. Allez hop, je t’emmène !