Petite taille mais grand coeur pour Elias

Petite taille mais grand coeur pour Elias
Elias Small

Dans les doux paysages ensoleillés du Var en France, Elias, âgé de 36 ans, se distingue par sa personnalité lumineuse et son caractère de battant. Atteint de nanisme, Elias incarne bien plus que sa taille. Après une carrière en comptabilité, il s’épanouit dans l’événementiel, mais c’est une autre étape capitale de sa vie qui l’attend désormais : la paternité. Prêt à devenir père pour la première fois, il se lance dans cette aventure avec sa compagne. Compte tenu du risque que son enfant hérite de sa condition, il aura recours à des méthodes de procréation assistée permettant de choisir des embryons qui n’hériteront pas de la condition de petite taille, réduisant ainsi le risque que leur enfant soit également atteint de nanisme. Avec son expérience de vie, sa gentillesse et ses valeurs, Elias a tout d’un futur super papa qui pourra guider avec amour son enfant dans la bonne direction sur les rails de la vie. Au-delà des apparences et des préjugés, Toombow Kids vous emmène à la rencontre de ce Varois attachant.

Surnommé « Elias Small » sur les réseaux sociaux, Elias aime prendre les gens à contre-pied et transformer sa différence en une force. Ayant grandi dans un environnement où l’amour et le soutien familial étaient essentiels, il confie avec gratitude la chance d’avoir eu des parents et des frères qui l’ont toujours soutenu, lui ont inculqué de bonnes valeurs et l’ont encouragé à suivre ses rêves. Pour remettre les choses en perspective, Il se souvient d’un ami atteint de la même condition que lui dont les parents se moquaient, preuve que l’amour ne va pas de soi dans toutes les familles. Malgré les défis auxquels il est confronté en raison de sa taille, Elias refuse de se laisser définir par les stéréotypes et les préjugés. Des remarques désobligeantes qui sortent essentiellement de la bouche d’adultes.

 “Les enfants sont innocents, quand ils ont des mauvaises réactions ce n’est pas de leur faute, c’est juste le reflet des mauvaises réactions des parents. Parfois, les enfants vont me regarder et dire à leur parent que je suis un enfant. Il y en a un qui m’a suivi dans un magasin car il me prenait pour un autre enfant. Donc je l’ai conduit à ses parents pour qu’il soit en sécurité. Certains adultes sont gênés et parfois, ils disent à leurs petits que je suis malade. Pour moi, l’enfant est en apprentissage et s’il veut me poser une question, je lui répondrai avec plaisir.”

Interrogé sur son expérience face au regard des autres et aux situations de harcèlement, Elias révèle avoir ressenti cette pression dans sa jeunesse mais que désormais, il ne craignait plus le regard des autres. Concernant les conseils qu’il donnerait aux enfants confrontés au harcèlement, Elias insiste sur l’importance de ne pas laisser les moqueries affecter leur estime de soi.

« Plus on accorde d’importance aux mots des autres, plus on leur donne du pouvoir. Il faut apprendre à mépriser ces remarques, à montrer que cela ne nous atteint pas, ou alors à retourner la situation. Par exemple, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois que quelqu’un me dise “Wouaw, c’est la première fois que je parle à un nain !” et dans ce cas, moi je leur répond “Et alors, tu te sens sur mars ?” Mais souvent, ce sont des gens fermés d’esprit qui ne regardent que la télé et ne vivent qu’à travers elle.”

Enfin, Elias espère que les gens comprendront mieux la réalité des personnes de petite taille et les traiteront avec respect et dignité. Pour lui, il est grand temps que la société ouvre les yeux sur cette diversité et la valorise.

“Chaque personne a une personnalité, chacun a sa différence, c’est ça qui fait la valeur humaine. Chaque chose qu’on a, on peut la rendre exceptionnelle et très positive. Il faut travailler sur soi-même, se forger des fondations, tisser son gilet pare-balles pour ne pas être touché.”

Ainsi, Elias nous enseigne une leçon précieuse : c’est dans nos différences que réside notre véritable force. Alors, enfants du monde, rappelez-vous : chaque individu est unique et chaque singularité est une richesse à célébrer. Embrassons nos différences, car c’est là que se trouve la véritable magie de la vie !

Toombow
Bonjour à tous les parents et enfants du monde entier, comme vous voyez le gentil train Toombow a pensé à tout le monde. Cette rubrique fera la part belle aux témoignages de certaines mères ou pères. Il y a certains parents qui vivent des moments difficiles à cause d'un enfant handicapé ou malade. Grâce à l'amour pour leur enfant, ils gardent espoir, alors venez découvrir leur quotidien, leurs joies et leurs peines. Qui sait, cela pourrait peut-être vous aider, vous donner des idées, comme dit Toombow « tchou tchou ».